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[Outlaw 525] Réglages soupapes et vidange

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pred
c'est ou que j'met mes valises?
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[Outlaw 525] Réglages soupapes et vidange

Message par pred » sam. avr. 12, 2008 7:48 pm

Bj

Un petit tuto pour démystifier ces manipulations.

Me suis pas gourer au moins #-o

Préambule : Je m'occupe du contrôle et du réglage des soupapes en premier point pour éviter une perte de temps.
Cela doit être fait à  froid (mini 8 heures après le stop moteur), alors que la vidange ce fait moteur chaud pour fluidifier l'huile et mettre les impuretés en suspension sinon elles restent au fond des carters;
:arrow: Premier chose : un bon nettoyage avec un coût de soufflette sur le moteur pour virer les restes d'eau et de boue;
- Démontage de la face avant, carters et réservoir.
- Démontage de la bougie.
- Démontage du volant moteur. Attention il y a une certaine quantité d'huile.
- Démontage des 2 caches sur la culasse.
- Tourner le volant moteur pour la mise au point mort haut (les soupapes ne doivent pas être en prises)
(L'angle inférieur de l'excroissance du volant moteur doit etre au niveau du capteur : voir photo)
Avant d'arriver au repère mettre une pige souple de 30 cm dans l'emplacement de la bougie (je n'aime pas fourrer un tournevis dans ce trou; [-o< ) Si la pige va trop bas faite un tour au volant moteur.
:arrow: Pour vous aider, la pige monte arrive a son apogée et redescente le PMH est juste quand la pige arrive au plus haut, la on ne touche plus a rien. Ne revenez pas en arrière si vous rater, faite 2 tours de plus. (La distri n'aime pas du tout cette manip).
Pour être sur; les 4 basculeurs doivent avoir un léger jeu radial.
- La phase de contrôle : la cale de 0.10 doit passer entre la tète de la soupape et le poussoir, pas la cale de 0.15.
Réglages : desserrer le contre écrou de 10 avec une clef plate courbe en maintenant la vis de réglages avec un tournevis plat. Mettre la cale entre la cale de 0.10 entre la soupape et le poussoir, serrer la vis pour amener le poussoir en contact (la cale ne doit pas être coincée n'y passée en force). Resserrer le contre écrou et recommencer la manip avec les cales (0.10 passe, 0.15 non). Idem pour les quatre.

- Remonter le tout.

C'est le moment de sortir la masse et le pied de biche histoire de se calmer :mrgreen:

Vidange :
Je vous conseille le kit KTM (18€ avec 2 filtres, tous les joints et la grande crépine)
- Faire chauffer la bête.
- Vidanger le moteur.
- Démonter les filtres
- Démonter les deux crépines, une latérale l'autre au milieu et dessous le carter moteur. Les nettoyer et/ou les remplacer en fonction. Pour la repose : la petite ras, par contre la grande à  coté du levier de vitesse est monté en biais vers le bas moteur. Insérer une pige ou un tournevis, faire glisser la crépine pour la mettre en place dans son logement et ensuite visser sont écrou support (si vous mettez la crépine dans l'écrou et que vous serrez, impossible de dire si elle est bien en place dans son logement;)
Nb : en démontant la crépine dans le bas moteur vous vidangez le circuit secondaire donc ca couleeeeeeeeeeee par la aussi :wink:
- Remplacer tous les joints.
- Remettre en place les crépines, le bouchon de vidange.
- Mettre 1.8l d'huile dans un bidon verseur.
- Remplir les 2 filtres avec 50% d'huile et mettez-les en places.
- Versez l'huile dans le moteur, le niveau de l'Å“illeton transparent arrive vite au max, faite tournez le moteur quelques minutes, verser la fin du bidon doseur et normalement tout est ok;

Nb : je donne la méthode que j'utilise... Allez lachez-vous #-o :wink:

Pred
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Re: [oultaw 525] réglages soupapes et vidange

Message par Nounouche » sam. avr. 12, 2008 8:48 pm

au poil =D> =D>

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Re: [Outlaw 525] Réglages soupapes et vidange

Message par -Manu18- » dim. avr. 13, 2008 3:56 pm

t es trop fort pred =D> =D> :wink:

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Re: [Outlaw 525] Réglages soupapes et vidange

Message par MARKV » dim. avr. 13, 2008 10:13 pm

Jte l'ai déja dit mais re =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>

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Re: [Outlaw 525] Réglages soupapes et vidange

Message par newworld666 » lun. avr. 14, 2008 6:05 am

:shock: :shock: :shock: avec des explications et des tofs comme ça..... ça donnerait presqu'envie de se lancer tout seul dans ce genre d'opération =D> =D> =D> dommage qu'on m'ait greffé 2 mains gauches :mrgreen:

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Re: [Outlaw 525] Réglages soupapes et vidange

Message par Bailly Loisirs » lun. avr. 14, 2008 6:50 am

attention a bien replacer les crépines :wink:

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Re: [Outlaw 525] Réglages soupapes et vidange

Message par Quad-Aventure » lun. avr. 14, 2008 11:49 am

=D> beau post

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Re: [Outlaw 525] Réglages soupapes et vidange

Message par FLOCARO » mar. avr. 15, 2008 7:37 am

super boulot :shock:

#-o pour ca reste du chinois :mrgreen:

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Re: [Outlaw 525] Réglages soupapes et vidange

Message par SquallLH » sam. avr. 19, 2008 12:07 pm

Le jeu au soupapes c'est 0.12 et pas 0.10

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Re: [Outlaw 525] Réglages soupapes et vidange

Message par pred » sam. avr. 19, 2008 3:46 pm

SquallLH a écrit :Le jeu au soupapes c'est 0.12 et pas 0.10
Bj

:shock: Ben oui en 2005. Avant de mettre le doute sur le post vérifie tes infos. =D>
Version moteur 2007 :arrow: réglages 2007...
Idem carbu :mrgreen:

Pred
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Re: [Outlaw 525] Réglages soupapes et vidange

Message par SquallLH » sam. avr. 19, 2008 7:22 pm

Donc le manuel est erroné voila pourquoi.

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Re: [Outlaw 525] Réglages soupapes et vidange

Message par manta62 » sam. mai 10, 2008 10:12 am

merci =D>

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Re: [Outlaw 525] Réglages soupapes et vidange

Message par SquallLH » dim. mai 11, 2008 12:53 pm

Moi j'ais 0.10 a l'admission et 0.15 a l'echappement.

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Re: [Outlaw 525] Réglages soupapes et vidange

Message par pred » dim. mai 11, 2008 3:50 pm

SquallLH a écrit :Moi j'ais 0.10 a l'admission et 0.15 a l'echappement.
Bj

0.15 : ca vaudrais un coût de clef pour éviter que ca claque trop :wink:
Sur mes controles le jeu à  évoluer sur les 2 premieres révisions. Sur les 3 dernieres ras.
Idem sur les 4 autres 525 que je suis pour les révisions.

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Re: [Outlaw 525] Réglages soupapes et vidange

Message par SquallLH » dim. mai 11, 2008 5:41 pm

C'est ceque met le mecanos de la concession ou je v, il vien de refaire le reglage et c'est ce qu'il met 0.10 admi 0.15 echapp, j'ais des doutes sur le reglage des soupapes, il me dit qu'il met 0.15 a l'echappement car quand le quad tourne les soupapes d'echa chauffent plus que l'admission et ce creer une dilatation de celle-ci et evite que ca claque, voila ce qu'il ma dit.

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