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[RAPTOR700] DE-DRESELISATION

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DUMS
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Re: [RAPTOR700] DE-DRESELISATION

Message par DUMS » mar. juin 16, 2009 10:25 pm

KECEQUECEKECA :shock: :shock:

Sur le post tu trouveras un photo du boitier IAP, en gros ça ressemble à  un boitier de relai

Ton truc c'est peut être un nouveau modèle d'IAP ...........il y a un fil de masse, un fil rouge et un fil bleu comme sur celui que je connais.

Tu as demandé à  MOTORSPEED, Dresel ils connaissent bien.

115 km/h c'est un peu court (manque bien 10 km/h) mais faudrait peut être lui faire un brin de rodage en plus avant de taper trop dedans :arrow: 320 km suivi d'une vidange + filtre sur le manuel YAM (c'est aussi écrit - tableau d'entretien périodique - dans ton manuel du conducteur qui doit être en anglais)

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quadneufdocteur
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Re: [RAPTOR700] DE-DRESELISATION

Message par quadneufdocteur » mar. juin 16, 2009 10:26 pm

Mon ancien Raptor me donnait un bon 125 compteur (modèle Quaddy 2009 avec compteur d'origine intégré).

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Seb-
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Re: [RAPTOR700] DE-DRESELISATION

Message par Seb- » mer. juin 17, 2009 10:56 am

Moi 122 compteur avec mon 2009 quaddy.

Ca varie avec le poids du pilote aussi, quelqu'un de "normal" prendrait surement 125-130 avec le mien.

Venez vous présenter ici avec vos 700 R ici http://www.forum-lemondeduquad.com/view ... =3&t=74602

Ca évite en quelque sorte de créer plein de topic, on peut s'entraider, le but du forum quoi.


Merci à  vous.

eliecaillet
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Re: [RAPTOR700] DE-DRESELISATION

Message par eliecaillet » mer. juin 17, 2009 11:25 am

donc si c'est la boiboite que tou le monde parle, la mienne n'est donc pas brancheé, donc pas bridé si je compren bien tout

eliecaillet
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Re: [RAPTOR700] DE-DRESELISATION

Message par eliecaillet » jeu. juin 18, 2009 7:33 pm

je n'ai pâ vu le boitier iap ou.....je c pu le nom

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DUMS
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Re: [RAPTOR700] DE-DRESELISATION

Message par DUMS » jeu. juin 18, 2009 10:01 pm

As tu demandé à  ton vendeur :?:

Dresel, sauf si ça a changé sur les modèles 2009, mets les brides suivantes :

- écrou collé dans le boitier de commade du papillon de gaz :arrow: facile à  voir la course de la gachette est bridée
- nid d'abeille en sortie de collecteur :arrow: facile aussi, il suffit de démonter le silencieux pour vérifier la présence du "nid à  merde"
- sortie coudée avec réducteur soudée sur la sortie de silencieux :arrow: facile à  vérifier aussi
- mousse dans la boite à  air ou réducteur d'entrée d'air :arrow: toujours facile à  voir

Quand à  la boiboite si elle n'est pas branchée, pas de soucis :arrow: vérifier seulement la présence d'un fiche et d'un faisceau rajouté :arrow: regardes sur le post, c'est expliqué.

voilà 
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Norin Radd
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Re: [RAPTOR700] DE-DRESELISATION

Message par Norin Radd » mer. nov. 11, 2009 8:15 pm

Bonjour à  tous,

je possède mon Raptor un blanc de 2009 depuis maintenant 3 semaines et je n'ai pas pu faire plus de 30km.
Par manque de temps, manque de plaque d'immatriculation (les nouveaux systèmes d'immatriculation engorge les pref ..)
Le WE dernier, j'ai remonté un feu de R1 avec cligno intégré et j'ai fabriqué un support de plaque.

Cette semaine, je voudrai remédier au problème suivant que j'ai rencontré lors du 1 er jour :

Avant de démarrer, je regarde le compteur et les infos qu'il affiche en manipulant le bouton reset et l'autre.
je fais le plein, j'avoue j'en met un peu voir bcp à  coté (trop fébrile)
Je m'équipe, lance le quad pour qu'il chauffe et la horreur, le compteur affiche de manière fixe en orange le temoin du moteur.

Lorsque j'ai déchargé le quad la veille, il n'y avait pas ce problème.

J'appelle mon concessionnaire qui me dit que c'est normal et que c'est lié à  l'homologation Dresel, il m'a expliqué que le problème était connu.

Il m'a expliqué que sous la selle il y avait un fil marron relié à  une masse et qu'il fallait suivre le cheminement du fil, etc ... Sur ce j'avais pas envie de démonter tout le quad le 1er jour. Donc comme d'après lui c'était pas grave, je m'en suis servit et je n'ai eu aucun problème.

je vais donc suivre la procédure du tuto suivant pour régler le problème, mais j'ai quelques questions :

=> suivre le faisceau Dresel jusqu'aux capteurs moteur, débranchez les et enlever l'ahésif isolant qui entoure les gaines.

Comment débranche ton les capteurs moteurs, c'est une ou plusieurs broches qui se plug dans le moteur ?

=> le fil gris est connecté relié au fil jaune du capteur de position du papillon des gaz , coupez le à  raz de la connection, isoler et refermer la gaine

Finalement, je coupe le jaune ou le gris ? La connexion c'est celle avec le jaune ou avec le capteur ?

=> les fils rouge et bleu sont une dérivation du fil rose du capteur de pression d'air admis, (PHOTO 3) coupez les pour les relier ensemble dans la gaine (voir POTO 4), isoler et refermer la gaine

Dans la gaine, je trouve un rouge et un bleu que je soude ensemble ?
Que devient le connecteur qui integre le fil marron et gris, je le laisse connecter et je le rends étanche ? je vire tout ?


Mes questions sont peut être bêtes car je n'ai pas le câblage sous les yeux, mais merci de vos réponses.

Enfin, je compte isoler l'ensemble des fils qui se trouver vers la colonne de direction avec du silicone et du scotch d'électricien, avec vous de bonnes pratiques dans ce domaine ?

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Re: [RAPTOR700] DE-DRESELISATION

Message par Norin Radd » mer. nov. 11, 2009 8:31 pm

Au fait le compteur indique l'erreur 13 soit défaut du capteur de pression d'air, ce qui coïncide avec le tuto, non ?

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Re: [RAPTOR700] DE-DRESELISATION

Message par Nounouche » jeu. nov. 12, 2009 9:51 am

vire tout, la prise blanche qui etait conecté au boitier IAP doit disparaitre, il faut remonter le long de tous les fils qui ne sont pas du faisceau d'origine et qui viennent de cette prise. Afin de souder comme il faut les fils du faisceau d'origine comme il faut!
le bug, vient souvent de là  :roll:

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Re: [RAPTOR700] DE-DRESELISATION

Message par Norin Radd » sam. nov. 14, 2009 9:53 pm

Chouette tout fonctionne ;)
Effectivement le fil rouge du faisseau Dresel était cassé.
J'ai ressoudé le fil rose avec le rose et viré toute la bricole dresel et tout fonctione ;)

Je vais enfin pouvoir profiter de mon jouet ;)

Merci pour votre aide

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Re: [RAPTOR700] DE-DRESELISATION

Message par Nounouche » dim. nov. 15, 2009 4:04 pm

IMPEC, ca me fera moins de taf a la revision :lol: :lol:
:wink:

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Re: [RAPTOR700] DE-DRESELISATION

Message par thierrym6451 » dim. nov. 29, 2009 5:40 pm

Bonsoir à  tous,

Je souhaite sgnaler sur ce post que la dé-Dréselisation est devenue beaucoup plus simple sur le modéle 2009 que je viens d'acheter.
Plus besoin de démonter le circuit de clignotant, un coupe circuit et monté de série, plus de fils qui se ballade !

Pour les phares avant il suffit de débrancher le mono phare, la fiche se rebranche sur les origines qui sont cablés.
Pour le feu Ar, déposer l'adaptable le débrancher, remettre des cosses rondes sur le feu led Yam, sachant que le fil moir est la masse, le
jaune le stop et le bleu la veilleuse, c'est tout !

Pour le débridage je confirme:
Entreé filtre à  air réduite.
Ecrou dans boitier papillon à  décoller( Pas si facile..)
Nid abeille sortie collecteur.
Sortie coudée sur silencieux.
Boitier électrnique non branché et prise déja pontée.

Voila pour les petits nouveaux, afin de les rassurer sur leurs futurs achats.
THIERRY.

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Re: [RAPTOR700] DE-DRESELISATION

Message par DUMS » lun. nov. 30, 2009 8:41 pm

slt

tant mieux pour les nouveaux acheteurs :D

Cela étant je conseille quand même de nettoyer le faisceau au niveau des branchements Dresel sur les fils des capteurs et donc de virer la connectique, même si elle est shuntée, du boitier électronique ...............ou bien de noyer le connecteur dans du silicone pour bien le rendre étanche.

8)

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Re: [RAPTOR700] DE-DRESELISATION

Message par Norin Radd » lun. févr. 08, 2010 12:17 pm

Bonjour,

j'ai aussi un 2009 et fini le rodage

Entreé filtre à  air réduite. OK
Ecrou dans boitier papillon à  décoller( Pas si facile..) ???
Nid abeille sortie collecteur. OK
Sortie coudée sur silencieux. OK
Boitier électrnique non branché et prise déja pontée. OK

Je n'ai pas trouvé l'ecrou dans le boitier Papillon, le concessionaire à  qui je l'ai acheté m'as dis qu'il n'y avait que cette "bride" qui était restée, mais je ne la trouve pas ...
Je pense cependant qu'il y a un bridage restant car je plafonne à  108km Max, quelqu'un a t il une photo de cette ecrou ?

Merci d'avance

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Re: [RAPTOR700] DE-DRESELISATION

Message par Norin Radd » lun. févr. 08, 2010 9:23 pm

en faite, j'ai trouvé la bride se situait à  l'arrivée du câble sur le moteur
Il me tarde d'essayer ; enfin débridé ....

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