CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

[RAPTOR700] DE-DRESELISATION

Réalisés avec finesse par l'élite des membres LMDQ, des posts tous sujets :
eppo853
en balade par là !
en balade par là !
Quad : peut etre bientot 1 700 R

Re: RAPTOR 700 - DEDRESELISATION

Message par eppo853 » mar. juil. 01, 2008 10:39 am

bj , a quoi sert la mise en place d un coup circuit et du bridage electronique ? est on obligé de le faire ?

a part ca , dans toute cette explication , plus que detaillee et precise , si sur mon dresel je reconnecte uniquement les feux d origine ( que le chapitre 1 en fait ) et que je ne m occupe pas du bridage electronique et du cope circuit , qu est ce que ca fera sur ma machine ? ( faudra pas que j aille dans l eau , vitesse tres limitée , ??????)

eppo853
en balade par là !
en balade par là !

Message par eppo853 » mar. juil. 01, 2008 10:42 am

et les fils de masse vous les branchez ou ? sur une partie metalliqe ou sur rien ou sur un fil bien particulier ?

eppo853
en balade par là !
en balade par là !

Message par eppo853 » mar. juil. 08, 2008 8:57 am

Bon voila , mon dresel est completement Dedreselisé et débridé .
je vais de part ce message apporter quelques modif et précison au post de dums ( tout simplement parceque le dresel de 2008 a apparement changé son homologuation , qui soit dit en passant est tres tres tres propre , et donc certaines choses ont changées ou sont legerement differentes , donc se sera j espere plus facile pour les futurs possesseur de raptor dresel 2008 )

:arrow: commencont par la reconnection electrique des feux arrieres
je joint un dessin scanné et fait par mes soins ( tres popre comme vous pouvez le voir ) montrant avec precision le cablage a suivre pour rebranchez le feux arriere ) c est exactement ce que dums a ecrit , mais en illustration sauf que la les fil qui comme a l avant qui sont sans cosse , ont leur embout bien logés dans de la gaine thermo retractable , donc dresel s est bien amelioré !!
le fil marron , qui dot servir a l eclairage de plaque , je lai isolé avec du scotch isolant vu qu il ne sert pas a une allimentation de l eclairage de plaque pour moi en tout cas

:arrow: ensuite le branchement des feux et cligno avant
pour commencer , ne pas couper le connecteur des cligno , car ils sont separés et bien branchés et isolés
les trois fils qui doivent pendouiller au niveau de la colonne de direction ne sont plus ici .et oui , en fait la fiche de connections du contacteur de frezin av est bel et bien branché sur le 2008. donc reperer cette fiche avec ses trois fils ( jaune , jaune-rouge , bleu) et suivre la gaine qui nous amene derriere le radiateur , la ou touts les fiches et fils dresel et yam arrivent et repartnt de part et d autre .de cette gaine , sortent 5 fils , coupés et isolés a leur embout dans de la gaine thermo retractable comme a l arriere : 1 fil rouge ,1 noir , 1 jaune , 1 jaune-rouge , 1 bleu ) je ne sais pas a qoiservent le bleu , et le noir ??
metrre des cosses au jaune et au bleu
dresel coup gentillement et purement les 2 fils noir qui sortent des phares avant !!! il se repiqu sur le noir du phare avant droit pour en deriver 2 masses .
il ma donc fallu rebrancher le noir du phare de gauche avec des cosses car ils ont coupé a raz !! et faire une derivation de la sortie du fil noir du phare de droite pou rejoindre la derivation dresel de leur 2 fil noir .j ai donc comme dit dumsrebranché le bleu yam avec le marron dresel ( de la fiche dresel debranchee et coupee a raz du connecteur du phare unique dresel car sur le 2008 , dresel ne met qu un phare devant ) et le jaune dresel avec le jaune yam . j ai donc bien evidament isolé les deux fils restants du connecteur dresel , avec en plus les deux bouts de gaine thermo retractables recuperes sur les deux fils yam( le bleu et le jaune ) donc recup a fond !!
voila , les feux fonctionnent et sont isolés.

j ai donc bien evidement passé au moins 3 jours a tester , shunter , avec des fils de droite a gauche , et j ai enfin reussi, mais couché a 2h du mat 2 soir de suite !!!

:arrow: maintenant le debridage
voila le modele 2008 apparment differe un peu
*virer l ecrou situé dans la boiboite ou arrive le cable d accelerateur , en decollant cet ecrou collé a la neoprene
*couper la ptite kekette qui fait une virgule vers le bas , a la sortie du pot d echappement , que dresel a soudé
*virer le tube rempli de nid d abeille ( environ 10 cm ) situé a la sortie du collecteur , et tenu par 2 points de soudure
* le boitier a coté des 2 fusibles rouges ,sous la selle coté drit ,n est plus branché donc le debridage electronique est deja fait !!

voila, y a que 2 pti truc que je n ai pas fait :
* virer la bride de la boite a air car je sais pas tro si ca change qlque chose et je voit as tro deja a qoi ca ressemble donc pas fait ( je croit que c est le cone avec la grille a poule dessus ???? )
* installer un coupe circuit car je sais pas si c est vraiment utile de le faire

voila , enfin fini pour moi, plein le c...l , merci a tous ceux qui m ont aiguiller car je n aurai pas pu le faire sinon ( dums , jf qua ,nounouche, krugger .......etc )
reste plus qu a vous poster des tof du quad en action :D :D :D

mais bon si qlqun pouvait m aiguiller sur les 2 truc que j ai pas fait , si fo le faire oupas et qu est ce que ca change si je le fait pas ??
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

FumiTori
en balade par là !
en balade par là !
Quad : 700 Ratpor

Message par FumiTori » mar. juil. 08, 2008 8:39 pm

SLT

Y a vraiment une diffrence quand on vire la boiboite???

Car il y a un an ça semblait pas évidant...... :roll:

eppo853
en balade par là !
en balade par là !

Message par eppo853 » mar. juil. 08, 2008 9:40 pm

FumiTori a écrit :SLT

et bien ecoute j en sais rien parceque le mien , la boite n etait pas connectee quand je l ai eu , donc aucune idee :?:

FumiTori
en balade par là !
en balade par là !

Message par FumiTori » mer. juil. 09, 2008 7:52 pm

Pas d'autre avis???

Car avant de redemonté tous les plastèques pour la 36 ème fois, j'aimerai avoir 2 ou 3 avis .... :roll:

eppo853
en balade par là !
en balade par là !

Message par eppo853 » jeu. juil. 10, 2008 8:27 pm

petit detail a rajouter pour le dedreseliser , pour les modeles 2008. il y a une bride sur la boite a air : il sagit d une plaque de metal ovale , qui se prolonge par un tuyau noir semi rigide . fo virer les deux , voici 3 photos qui montre ce que c est
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Lepassionné
Quad : 700 raptor

Message par Lepassionné » mar. juil. 22, 2008 5:46 pm

FumiTori a écrit :

Pas d'autre avis???

Car avant de redemonté tous les plastèques pour la 36 ème fois, j'aimerai avoir 2 ou 3 avis .... :roll:
Salut j'ai parlé avec un gars qui en est à  son troisième raptor, et il m'a dit que ce boitier n'existait que dans les quads imports car c'est pour connecter une valise pour diagnostiquer des pannes ! :mrgreen:
Donc rien ne sert de l'enlever en tout cas pas pour gagner un seul ch de + ! [-X
Peut-etre perdre 5g ! :mrgreen:

FumiTori
en balade par là !
en balade par là !

Message par FumiTori » ven. août 29, 2008 9:17 am

Lepassionné a écrit :
FumiTori a écrit :

Pas d'autre avis???

Salut j'ai parlé avec un gars qui en est à  son troisième raptor, et il m'a dit que ce boitier n'existait que dans les quads imports car c'est pour connecter une valise pour diagnostiquer des pannes ! :mrgreen:
Donc rien ne sert de l'enlever en tout cas pas pour gagner un seul ch de + ! [-X
Peut-etre perdre 5g ! :mrgreen:
Ok, merci pour l'info, vu que j'ai pas plus d'avis que ça, je laisse la boiboite pour le momant.

Il tourne deja bien comme ça. 8)

corail

Re: [RAPTOR700] DE-DRESELISATION

Message par corail » mar. sept. 30, 2008 11:37 am

sur mon dresel je n'avais rien eu à  coupé (dernier modèle ) pour les phares avant le connectique origine était juste débranché avec une grosse broche connectée au cyclope avant , c'est la seule différence que j'ai trouvé même pour le débridage moteur, échappement et filtre à  air par contre je me demander si c'était normal que mon feu stop arrière ne marche pas en mode lumière ,c'est qu'un feu stop et non un feu de position et stop ? j'ai juste rajouteé 3 petites led pour la plaque.
merci par avance de vos réponses.

eppo853
en balade par là !
en balade par là !

Message par eppo853 » mar. sept. 30, 2008 12:16 pm

corail a écrit :sur mon dresel je n'avais rien eu à  coupé (dernier modèle ) pour les phares avant le connectique origine était juste débranché avec une grosse broche connectée au cyclope avant , c'est la seule différence que j'ai trouvé même pour le débridage moteur, échappement et filtre à  air par contre je me demander si c'était normal que mon feu stop arrière ne marche pas en mode lumière ,c'est qu'un feu stop et non un feu de position et stop ? j'ai juste rajouteé 3 petites led pour la plaque.
merci par avance de vos réponses.
salut pour que ton feux arriere fonctionne en mode lumiere tu doit reconfigurer les branchements avec les fils d origine yam
regarde le post j ai fait un schema des fil et des couleurs a associer

bon courage

corail

Message par corail » mar. sept. 30, 2008 1:37 pm

c'est ce que j'ai fait mais sans résultat , j'ai juste le feu stop qui marche pas les lumières , ci joint les photos de mon arrière

Image

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"
Quad : un quoi?? pfff ma pauv'lucette

Message par Nounouche » mar. sept. 30, 2008 4:16 pm

:shock: c'est quoi ce merdier avec ces cosses et ce scotch????

eppo853
en balade par là !
en balade par là !

Message par eppo853 » mar. sept. 30, 2008 4:42 pm

Nounouche a écrit : :shock: c'est quoi ce merdier avec ces cosses et ce scotch????

+1 , ca l air d etre le boxon la dedans !! :shock:

il faut aussi que tu refasse les cablages de devant comme indiqué par dums et moi dans le post , sinon tes feux ne marcheront pas avec le feux stop
je le sais car j ai essayé et j ai ete obligé de refaire le cablage de devant et derriere comme dums l indique

a +

FumiTori
en balade par là !
en balade par là !

Message par FumiTori » mar. sept. 30, 2008 6:55 pm

eppo853 a écrit :
Nounouche a écrit : :shock: c'est quoi ce merdier avec ces cosses et ce scotch????

+1 , ca l air d etre le boxon la dedans !! :shock:

il faut aussi que tu refasse les cablages de devant comme indiqué par dums et moi dans le post , sinon tes feux ne marcheront pas avec le feux stop
je le sais car j ai essayé et j ai ete obligé de refaire le cablage de devant et derriere comme dums l indique

a +

+1 pour le boxon :lol:

+1 tout comme Dums, chez moi ça marche nikel

Répondre