CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

[tt quad] gachette + poignée d'accélération.

Réalisés avec finesse par l'élite des membres LMDQ, des posts tous sujets :
Répondre
charlie03
en balade par là !
en balade par là !
Quad : kingquad 700 now

[tt quad] gachette + poignée d'accélération.

Message par charlie03 » lun. mars 10, 2008 12:13 pm

Ce post aurait sa place dans les inévitables du forum.

Voilà  un truc que j'ai depuis l'homologation il y a plusieurs années, je l'ai eu sur tous mes quads, j'enlève à  la revente.

Il faut dire que je me sers plus de la poignée. Mais qd j'ai un passage difficile, je prends la gachette.

C'est une poignée honda, j'ai coupée la sortie alu et n'ai conservé que le système intérieur. ( j'en ai deux en service identique: une sur mon mxer et l'autre sur le king700 )

Il suffit de percée la poignée bien plus large que la grosseur du cable, en biais dans l'axe de sortie du cable ( fait avec une perceuse sans fil ). ainsi, à  l'accélération de la gachette, le cable reste droit dans son axe.

A l'action de la poignée, la gachette va jusqu'en butée et le ressort de celle-ci remet le cable au ralenti. La garde et le placement de la poignée est réglée à  l'installation, par rapport à  l'inclinaison et par l'arrétoir sur le cable.

Il y a un arrêtoir sur le cable à  l'intérieur de la poignée et l'autre sur la gachette que vous voyez sur la photo.

installation en 10mn, enlevée en moins. L'usure du cable par frottement m'a demandé de changer ce dernier tous les 5000km environ... et encore... surement moyen de trouver du cable souple encore mieux.

C'est un confort indéniable. J'attrapais des crampes au pouce.

charlie03
en balade par là !
en balade par là !

Re: [tt quad] gachette + poignée d'accélération.

Message par charlie03 » lun. mars 10, 2008 12:16 pm

:arrow:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

charlie03
en balade par là !
en balade par là !

Message par charlie03 » lun. mars 10, 2008 12:19 pm

:arrow:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"
Quad : un quoi?? pfff ma pauv'lucette

Message par Nounouche » lun. mars 10, 2008 12:20 pm

=D> =D>

nickel!! ca fait longtemps que je pense a me bricoler un truc comme ca! le seul bleme, c'est le bloquage du tirage independament de la gachette :?

charlie03
en balade par là !
en balade par là !

Message par charlie03 » lun. mars 10, 2008 12:43 pm

nounouche, oui....

Il faut faire trés attention de bien décalée la gachette de la poignée et de tout obstacle sur sa course sinon, tu coinces l'accélération. Et là ......

sur le mxer ça va, mais sur le king, j'ose même pas l'imaginer. ( ça m'est arrivé au début, la poignée n'était pas assez serrée, bonne leçon, plus jamais maintenant )
Ce qui fait que la gachette ne tombe pas naturellement sous le pouce, comme normalement. Mais ce n'est pas un problème, au contraire.

Dans mon cas, on utilise tout le temps la poignée, et seulement la gachette sur un endroit où on a peur de donner un coup de poignée et se retrouner.... mais c'est trés trés rare.

En difficulté, tu es obligé de décaler ta main pour appuyer sur la gachette, et c'est pas plus mal.

troccaz
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : ltz k7

Message par troccaz » dim. mars 16, 2008 6:45 pm

j'ai fait le meme systeme avec cette poignée
http://www.boutiquad.com/poignee-tourna ... p-803.html

troccaz
Quad : ltz k7

Message par troccaz » dim. mars 16, 2008 6:48 pm

toto84210
Quad : suzuki LT50

Message par toto84210 » dim. déc. 28, 2014 11:05 pm

Je fais remonter ce post car le sujet m'intéresse : j'ai un suzuki lt50 que je remonte pour mes filles (4 et 6 ans). La plus grande n'a pas de pouce à la main droite. Je me creuse donc l'esprit depuis quelques temps pour un système autre que la gâchette qui lui fatigue l'index. Ce système me plaît car il conserve la classique gâchette. Par contre, quel système as-tu pour accrocher le câble à la gâchette ?
Merci de ta réponse

SENIOR 52
en balade par là !
en balade par là !
Quad : POLARIS Scr KYMCO Maxxer 450 i

Message par SENIOR 52 » lun. déc. 29, 2014 10:59 am

Salut, je m'étais bricolé un système à peu prés identique, il y a environ trois ans. J'en étais très content jusqu'à ce que je me prenne une bonne gamelle, parce-qu'on conserve l'inconvénient de la poignée, même quand on se sert de la gâchette: dans les passages difficiles, en se cramponnant à la poignée, on met les gaz quand il faudrait les couper. Pour bien faire, il faudrait pouvoir verrouiller la poignée quand on ne s'en sert pas. J'ai viré ça, et monté une 2ème gâchette à gauche.

SENIOR 52
en balade par là !
en balade par là !
Quad : POLARIS Scr KYMCO Maxxer 450 i

Message par SENIOR 52 » lun. déc. 29, 2014 11:53 am

Pour toto: comme charlie, j'ai fait un petit trou dans la gâchette pour passer la câble, et un serre-câble de vélo pour l'arrêter.

Répondre