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[LTZ KFX DVX] remplacement distrib

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seboon
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[LTZ KFX DVX] remplacement distrib

Message par seboon » lun. janv. 28, 2008 8:49 pm

Hello, je vérifie souvent la garde restante sur la pige montée sur ressort qui tend la chaine de distri.

Elle possède 14 dents et donc 13 creux.

Ma postion actuelle est à  10 cliks, il m'en reste 3 et ça n'a pas bougé depuis 2 mois

alors est ce que la tension est deja en bout de course? est-ce que ces 3 crans ne se tendront jamais plus?
Puis-je attendre encore 2 crans? ( ca m'arrangerai grandement !! )

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juju450yfz
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Re: [LTZ KFX DVX] Temps de vie "chienne" de distri

Message par juju450yfz » lun. janv. 28, 2008 8:51 pm

sur le ltz de mon pote il lui retser 3 cran avant d'arriver au bout du tendeur!!

la chaine de distri commencait a faire du bruit!!par securiter il la changer! 8) 8)

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cartman0102
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Re: [LTZ KFX DVX] Temps de vie "chienne" de distri

Message par cartman0102 » ven. févr. 01, 2008 4:56 pm

Pour info quand j'ai ouvert mon moteur, le miens était à  moitié (environ 6 alors) et il avait 3.000km environ. :wink:

raptor68
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Re: [LTZ KFX DVX] Temps de vie "chienne" de distri

Message par raptor68 » ven. févr. 01, 2008 6:13 pm

salut l alsaco comment sa va

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Re: [LTZ KFX DVX] Temps de vie "chienne" de distri

Message par six13 » dim. févr. 03, 2008 8:22 am

3 crants il va faloir agir bientot!!!!!

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seboon
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Re: [LTZ KFX DVX] Temps de vie "chienne" de distri

Message par seboon » dim. févr. 03, 2008 10:55 am

pièces commandée sauf patin fixe, car je doute de son usure on verra quand tout est ouvert

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Re: [LTZ KFX DVX] Temps de vie "chienne" de distri

Message par ptit_quadeur21 » dim. févr. 03, 2008 3:42 pm

seboon a écrit :Hello, je vérifie souvent la garde restante sur la pige montée sur ressort qui tend la chaine de distri.Elle possède 14 dents et donc 13 creux.
( ca m'arrangerai grandement !! )
Hello, je suis nul en mecanique mais j'aime comprendre surtout que je possede un LTZ ;-)
Tu peux mettre une photo en ligne que je comprenne mieux car la ca me parle pas trop mais avec un dessin (photo) defois ca le fait mieux :mrgreen:
Merci

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seboon
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Re: [LTZ KFX DVX] Temps de vie "chienne" de distri

Message par seboon » dim. févr. 03, 2008 7:06 pm

ptit_quader21 a écrit :
seboon a écrit :Hello, je vérifie souvent la garde restante sur la pige montée sur ressort qui tend la chaine de distri.Elle possède 14 dents et donc 13 creux.
( ca m'arrangerai grandement !! )
Hello, je suis nul en mecanique mais j'aime comprendre surtout que je possede un LTZ ;-)
Tu peux mettre une photo en ligne que je comprenne mieux car la ca me parle pas trop mais avec un dessin (photo) defois ca le fait mieux :mrgreen:
Merci

pas de soucis il passe au billard cette semaine :twisted:

surveille le post et je te fais ça à  bientôt...

Bon chaine de distri + patin mobile changés.
60€ la chaine de chez BIHR
38 € le patin mobile

Difficultés? Non aucune très facile même, tout qui en découle logiquement. le plus chiant c de virer les carénages et réservoir 

Matos clef de 27 17 14 12 10 8, tournevis cruci, nettoyant de frein, frein filet , clef dynamométrique, et des bières 

Assistante : Escargot 

Etat de la chaine après 8500 bornes: Détendue
Etat du patin: Proche du neuf, une légère marque du poussoir tendeur dessus.

Image

Position tendeur avant changement: 3 crans restants, mais en butée tout de même.
Léger bruit de chaine qui claqouille 

Quelques photos en plus des autres ne font pas de mal. Y a deja 2 tutos de mémoires, j'ai trouvé des compléments chez l'un et l'autre.

tout d'abord vidange moteur et refroidissement.

de 1 on vire la coque avant

Image

de 2 le réservoir , c vrai c vraiement gore un cablage dresel BRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!

Image

de 3 on dévisse les 3 BTR du cache culbuteur en ayant enlevé les durites de recup des huiles ainsi que le cache cloche embrayage

Image

de 4 les entrailles

Image

de 5 on dévisse les 2 BTR un sur le cache allumage, le 2 ème sur le haut du cache de celui ci un verra le rotor avec le fameux repère T

Image

de 6 on place en repère T sur le rotor avec position des têtes de cames positionnées de part et d'autre vers l'extérieur. j'ai indiqué le repérage poulie aussi


Image


de 7 les cames dans cette position avec le repère T ça aide, au passage ptite verif des jeux de soupapes, pour ma part, ça n'a pas bougé d'un poil préconisation entre 0.1 0.2 adm et 0.2 .03 ech, j'ai 0.15 adm et 0.25 ech donc c top on touche pas.

Image

de 8 le fameux tendeur, on dévisse d'abord la visse centrale pour les 2 BTR, on voit que c un poussoir à  cran avec verrouillage cliquet 14 crans 13 creux. une photo pour lequader21 qui en voulait une.


Image
Image

de 9, démontage des 6 écrous d'embrayage, on sort le poussoir ( longue tige qui traverse le carter de part en part), dévissage cloche(bloquer au frein à  pied avec vitesse dedans coup sec), et pignon de vilebrequin ( celui du milieu au dessus de la vis cruci) attention pas inversé faut visser pour le dévisser, astuce pour dévisser bloquer engrenage juste derrière..


Image


de 10 nan rien 



de 11 on demonte le palier des arbres 6 vis BTR à  enlever et a sortir de maniere verticale dans faire levier, on pose le tout sur un chiffon propre avec les 2 caches et les deux arbres.
on enlève la vis et le patin mobile par la gauche.
on dévisse sur le coté droit du moulin, en dessous des deux demie lunes, une vis BTR.
on sort la chaine par le haut ou le bas peut importe, pour ma part c t vers le haut.
on enfile par le haut la chaine on l'engage sur le pignon vilebrequin avec la clavette.
on l'a maintient en l'air avec un tournevis pour pas qu'elle retombe.
on vérifie que l'on est tjs bien sur le repère T.
on remonte les deux arbres sans remonter le palier tjs en position 3 vers le haut 2 a droite pour l'adm et 2 vers le haut et 1 a droite pour l'echap.
on engage là  chaine de manière tendue entre le pignon du bas et l'arbre coté echap ( repere T + marque 1 bien horizontale je remet la photo )



de 12 on fait attention entre le 3 et le 2 on a 15 sertissage donc on compte, allez 1 .2.3.4.5......15 

de 13 bah voilà , la chaine est engagée, repère T + les 2 arbres positionnés correctement, ok, on peut alors revisser le patin au dessus des 2 arbres. enfiler le patin mobile coté carbu, on vissera modérément sa vis situé au pied car c fragile, on en profitera pour dégraisser le pas nettoyant de frein et aussi la vis pour y mettre une goute de frein filet).et enfin on remonte le tendeur, d'abord les 2 BTR puis enfin la centrale, qui soit faire environ 4/5 clics lors du serrage.
tout ca remonté, on actionne le moteur à  la main à  l'aide de la clef à  cliquet sur le rotor d'allumage, dans le sens qui n'entraine pas de démarreur et on observe bien que rien de gene au bon fonctionnement.

tout ça ok? on refait une ptite verif du jeu de soupape si tout est ok c que c gagné. maintenant Opé remontage, on fait tout pareil, remonte bien aux couples préconisés, met de l'huile et liquide de ref. et c partit !! ça démarre au premier coup de démarreur.

en espérant apporter un plus au forum 

si ya des questions ( même con ) des fois c pas évident quand on a pas encore ouvert 

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Re: [LTZ KFX DVX] Temps de vie "chienne" de distri

Message par ptit_quadeur21 » dim. févr. 03, 2008 8:38 pm

Super seboon je suis curieux et en meme temps j'aime bien comprendre.
Je surveille avec impatience, le loupe pas [-o< :mrgreen:

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Re: [LTZ KFX DVX] Temps de vie "chienne" de distri

Message par Nounouche » lun. févr. 11, 2008 9:42 pm

:wink: =D>

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Re: [LTZ KFX DVX] remplacement distrib

Message par ptit_quadeur21 » mar. févr. 12, 2008 9:54 am

Bravo, vraiment un super boulot.

Je suis a 100000 lieux de savoir faire ca, j'aurai trop peur de me tromper.
Merci pour les photos, les expliquations et ton super collier sur la photo 13 :-)
En clair c un tendeur pour la distributiion, son but re tendre la chaine quand elle commence
a prendre du jeu via le gros ecrou central.
Vraiment un super post merci a toi

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seboon
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Re: [LTZ KFX DVX] remplacement distrib

Message par seboon » mar. févr. 12, 2008 10:20 am

tu sais qui n'essaye pas n'arrive jamais à  rien :)

tu peux rien foirer si tu suis le tuto, et après ceux du forum sont à  pour filer un coup de main .

j'dis que c donné à  tlm d'essayer au moins :)


j'vois wheeling 54, 273 €de pièces hors main d'Å“uvre, moi 100 € de piece + huile j'me dis que g bien fait :)

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Re: [LTZ KFX DVX] remplacement distrib

Message par JiFi » mar. févr. 12, 2008 10:42 am

Bravo pour ce post.

Ca nous donne une idée de la durée de vie de la chaîne (pour quelqu'un comme toi qui à  l'air d'envoyer!) et du patin (qui peut donc certainement faire 2 chaînes).

Jeu de soupapes nickel à  8500km!
Le mien était juste juste à  l'admission à  2000km (0,1 et 0,O8)

Détail pratique si vous investissez dans une clé dynamométrique : assurez-vous que la plage de réglage soit assez basse car celle que j'ai démarre à  20Nm et n'est donc pas d'une grande aide pour ces travaux.

Bravo encore.

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Re: [LTZ KFX DVX] remplacement distrib

Message par seboon » mar. févr. 12, 2008 11:29 am

tendeur marqué au point de poussoir donc on perd au mini 2/3 crans c bete... pour 38 euros hein....

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Manu71
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Re: [LTZ KFX DVX] remplacement distrib

Message par Manu71 » mar. févr. 12, 2008 8:41 pm

Manque juste un peu plus de précisions sur comment on enléve le patin mobile et comment on met le neuf.

Du coup, tu enléves l'embrayage après avoir desséré la cloche ? pourquoi ?

C'est parfait sinon =D>

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