CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

[tous] purge de frein

Réalisés avec finesse par l'élite des membres LMDQ, des posts tous sujets :
Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"
Quad : un quoi?? pfff ma pauv'lucette

Re: [tous] purge de frein

Message par Nounouche » ven. déc. 28, 2012 11:31 am

seringue pour pousser le liquide depuis les purges!

mais visiblement, t'es en pression, sinon, t'aurais un levier mou, même a l'arrière le piston pousse pas?

quadforce
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : YFZ450

Message par quadforce » sam. déc. 29, 2012 12:23 pm

juste pour info je truc de norauto a une bille anti retour.
Pratique pour la premiere fois, sauf que meme apres l'avoir bien rincé, ça m'a quand meme bouffer le systeme anti retour =D>

Du coup je met un peu de liquide dans le fond du bocal et ça fait anti retour tout seul [-o<

Biquet 82
en balade par là !
en balade par là !
Quad : GAS GAS 450 Wild hp

Message par Biquet 82 » mer. août 31, 2016 8:13 pm

Bonjour,

Je détérre le sujet car j'ai un soucis avec mes freins depuis le remplacement de mon maitre cylindre avant.

Je m'explique, apres la purge du circuit, je démonte mon ancien MC, je mets le nouveau en place le remplis de liquide et je commence à pomper mais rien ne se passe aprés 4h d'essai infructueux et j'ai tout essayé.
J'ai essayé de remplier avec grosse seringue par vis de purge mais le liquide fuit entre la vis et l'etrier, j'ai essayé au niveau du repartiteur entre les deux roues mais pareil.
Ensuite j'ai essayé d'aspirer avec une seringue, la ca marche, de l'air et du liquide arrivé en trés trés petite quantité mais meme apres 2h frein toujours trés mou.

Le frein reste toujours mou et quand j'essais de refaire une purge, je devisse la vis, j'actionne le frein, du liquide sort un peu puis je revisse, relache le frein et quand je recommence l'opération dés que je devisse la vis de purge j'entends un bruit d'aspiration dans la durite transparente branché sur la vis qui me fait pensé que ca reaspire dans le circuit à chaque fois.

Résultat je n'ai plus de cheveux en cette fin de journée et mon GASGAS est immobilisé.

QUE DOIS JE FAIRE ????

-Manu18-
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé
Quad : OVNI !

Message par -Manu18- » mer. août 31, 2016 8:18 pm

T'as une prise d'air quelque part :roll: perso quand je purge... Je dévisse un chouilla et remplit le bocal et laisse s'écouler jusqu'à que les bulles disparaissent ensuite tu révisses et complète le niveau .

Biquet 82
en balade par là !
en balade par là !

Message par Biquet 82 » mer. août 31, 2016 9:12 pm

-Manu18- a écrit :T'as une prise d'air quelque part :roll: perso quand je purge... Je dévisse un chouilla et remplit le bocal et laisse s'écouler jusqu'à que les bulles disparaissent ensuite tu révisses et complète le niveau .
Salut Manu, j'ai suivi tes conseils à ma faon comme je n'ai pas trouvé de prise d'air.
J'ai dévissé un chouia les deux vis de purges sur lesquelles j'avais mes durité avec un peu de liquide et aprés avoir pompé j'ai pu remarqué que le liquide descendait du bocal et fuyait des deux vis.

Du coup j'ai revissé les deux, et en pompant j'ai voir que la ca avait l'air de marcher car mon bocal se vide à chaque pression mais malheureusement j'ai pas pu aller jusqu'au bout car j'ai fini mon petit bidon de 250 ml de liquide sur le sol de mon garage plus que dans les freins à tout essayer et le fait d'avoir ouvert les deux vis j'ai vu un paquet de grosse bulles remontés donc maintenant demain je retourne chercher du LF pour voir si ca marche et j'espere car à 10 roros les 250ml de motorex plus 250ml demain encore j'espere que c'est résolu en tout ca merci du tuyau. :lmdq:

jej47
vous êtes ma seule famille
Quad : Non...Supermot 300exc

Message par jej47 » jeu. sept. 01, 2016 7:14 am

Salut Gaseux ! :wink:

Tu es sur de ton nouveau MC ? :roll:

Car si usé (piston, joints) l'air passe dans le circuit et poignée molle !

jej47

Message par jej47 » jeu. sept. 01, 2016 7:38 am

J'oubliais un truc ...

Quand tu purges tes freins, tu fais étrier par étrier, pas les 2 en même temps, c'est plus simple
et ça évite que des bulles remontent par un alors que tu fais l'autre ! :wink:

Biquet 82
en balade par là !
en balade par là !

Message par Biquet 82 » jeu. sept. 01, 2016 5:24 pm

Bonjour,

Alors, aprés encore 2h passé sur les freins j'ai du mieux mais je crois que j'ai encore de l'air dans le circuit car dés que j'essaye de purger j'ai que du liquide qui sort par les vis, mais la est le probléme.

J'arrive à avoir mon frein dur quand je pompe entre 2 et 4 fois mon frein devient dur, mais si je laisse le frein en position normale 2 secondes dés que je rappuis il est moi et redevient dur entre 2 et 4 appuis.

Autre chose, dés que je tapote sur le répartiteur avant j'ai des microbulles qui remontent dans le bocal quand je pompe mais au bout d'heure et 5 kilos de sueur y en a encore et vraiment aucune prise d'air dans le circuit j'ai tout verifier.

Allez je retourne dans mon hammam à essayer de résoudre le probléme en attendant un éclair de génie.

Biquet 82
en balade par là !
en balade par là !

Message par Biquet 82 » jeu. sept. 01, 2016 7:52 pm

Re,

Bon et bien sayez la desespérance me gagne car avoir une purge de mes freins pendant 5h avec au moins une vingtaine de bocal vidé pendant la purge j'ai toujours mon frein mou à la premiére pression mais ca freine quand meme mais pas essayé sur route, par contre si je re-freine desuite la le frein est dur.

J'ai tout essayé et au final j'ai même essayer de purger avec grosse seringue et ca change rien.

Aprés avoir suivi le tuto de Jej47, j'ai fait une grosse révision aussi mais maintenant je peux pas aller me faire plaisir au cause de mon fichu frein de m...

Si jamais un génie est par là envoyé le moi SVP.

jej47

Message par jej47 » ven. sept. 02, 2016 6:40 am

Je t'ai posé la question ... pourquoi as tu changé ton MC ?

Ce n'est pas innocent car j'ai eu exactement le même soucis, c'était le MC qui n'était plus étanche !

J'ai donc acheté un kit réfection du MC, changement joints et piston et j'ai enfin pu purger normalement
et tout a fonctionné ensuite normalement ! :wink:

Fais gaffe car à l'arrêt tu as l'impression que ça freine mais en roulant, avec l'inertie du moteur c'est plus la même !!! :shock:

-Manu18-
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé
Quad : OVNI !

Message par -Manu18- » ven. sept. 02, 2016 7:00 am

jej47 a écrit :Je t'ai posé la question ... pourquoi as tu changé ton MC ?

Ce n'est pas innocent car j'ai eu exactement le même soucis, c'était le MC qui n'était plus étanche !

J'ai donc acheté un kit réfection du MC, changement joints et piston et j'ai enfin pu purger normalement
et tout a fonctionné ensuite normalement ! :wink:

Fais gaffe car à l'arrêt tu as l'impression que ça freine mais en roulant, avec l'inertie du moteur c'est plus la même !!! :shock:

c'est pour cela que j'ai pas répondu étant donné que tu lui a donné la soluce à son blême :wink:

Biquet 82
en balade par là !
en balade par là !

Message par Biquet 82 » ven. sept. 02, 2016 9:42 am

Bonjour,

J'ai changé le MC par un neuf car le petit hublot de l'ancien je l'avais légérement troué apres un bon nettoyage donc légére fuite à ce niveau là.

Je vais remonter l'ancien et on verra bien mais pour moi aucune fuite au MC neuf.

jej47

Message par jej47 » ven. sept. 02, 2016 10:01 am

Qu'as tu mis comme MC neuf ?

Sinon teste une purge avec une seringue, c'est comme ça que je fais et ça marche beaucoup mieux.

Solution d'aspirer par les vis de purge des étriers ou aussi comme le décrit Nounouche plus haut, en poussant le liquide de frein idem avec seringue ! :wink:

Biquet 82
en balade par là !
en balade par là !

Message par Biquet 82 » ven. sept. 02, 2016 10:07 am

J'avais essayé ces deux systémes mais rien y faisait. Cette nuit j'ai laissé le systeme en pression en ayant maintenu la poignée avec une sangle, et là en allant voir j'ai relaché la poignée doucement et 2 petites bulles sont remontées ce qui a pour effet que mon frein n'est plus aussi molle mais c'est pas encore cà.

Et le nouveau MC neuf est celui d'origine GAS GAS.

jej47

Message par jej47 » ven. sept. 02, 2016 10:14 am

Bon OK ! Tu fais visiblement tout comme il faut ... en tout cas tout comme j'aurais fait donc ... :roll:

Tu peux essayer aussi de purger au niveau du répartiteur (si tu l'as encore) sous le radiateur ? Ou déjà fait ?

Mais tu sais, si ton nouveu MC est resté longtemps en stock sans lookeed, il se peut aussi que les joints aient séchés et donc ... :roll:

Moi je testerais avec l'ancien, afin d'éliminer le pb venant du MC, comme ça tu seras sur de ton coup ! :wink:

Répondre