CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

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LES TECHNIQUES DE REPARATION D'UN PNEU [Photos]

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NSR
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Message par NSR » mer. juin 15, 2005 4:40 pm

Thierry-LMDQ a écrit :Fais gaffe quand même sur la première photo, Pecki va croire que l'on se roule un ... :roll:
.

Moi-aussi, j'ai eu la même réaction (vu la marque de la mêche?)

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jc 82
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Message par jc 82 » mer. juin 15, 2005 5:55 pm

exélent mr Nounouche et trés impréssioné par ton champignon!!! mais tas oublier la réparation par injection d'un liquide préventif anti crevaison dans la roue!!! bon d'accord tas pas voulu gaspiller du liquide!! t'aurais pu y metre du lait :lol:

moi, perso aprés démontage d'un pneu de sur la jante, j'ai récupérer une dizaine d'épine qui avait traverser le pneu....
Et afin de ne pas faire coiffer le pneu a la PEcKI avec des méches,j'ai mis de l'anti crevaison liquide ,aprés avoir remonter le pneu biensur...et quasi desuite rouler une bonne quinzaine de bornes, remise en presion pour palier au petite fuite du début puis niquel! ca fuit plus!!! 1000 km realiser depuis! :wink:


question?

tans pense quoi! du soi disant ballant créer par poid du liquide???

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Nounouche
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Message par Nounouche » mer. juin 15, 2005 6:35 pm

jc 82 a écrit :exélent mr Nounouche et trés impréssioné par ton champignon!!! mais tas oublier la réparation par injection d'un liquide préventif anti crevaison dans la roue!!! bon d'accord tas pas voulu gaspiller du liquide!! t'aurais pu y metre du lait :lol:

moi, perso aprés démontage d'un pneu de sur la jante, j'ai récupérer une dizaine d'épine qui avait traverser le pneu....
Et afin de ne pas faire coiffer le pneu a la PEcKI avec des méches,j'ai mis de l'anti crevaison liquide ,aprés avoir remonter le pneu biensur...et quasi desuite rouler une bonne quinzaine de bornes, remise en presion pour palier au petite fuite du début puis niquel! ca fuit plus!!! 1000 km realiser depuis! :wink:


question?

tans pense quoi! du soi disant ballant créer par poid du liquide???

tien, le voilà  ton produit :arrow:

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Message par Nounouche » mer. juin 15, 2005 6:55 pm

et pour répondre à  ta question, JC-82, ça tombe bien, la quantité de produit est en fonction de la taille du pneu, si celle ci est repecté la force centifuge repartie de facon égale la masse du produit et ne doit pas géner le comportement du véhicule. d'ailleur ce procedé est utilisé pour des camionettes (mais avec un autre produit) pour justement equilibrer les roues

je dit ça tombe bien, parce que quand j'entend parler d'equilibrage sur un quad, je me marre, je m'ecroule de rire, c'est pathétique, de la masturbation neuronale..... alors, pour un quad a bitume, oui, sinon, gardez votre tune pour mettre de l'essence!

tu veux parler de quoi maintenant?? du gonflage à  l'azote???

pas tout de suite alors j'ai mal au bide :lol:

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turdus
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Message par turdus » mer. juin 15, 2005 10:02 pm

NOUNOUCHE a écrit :
alors arretez de me les briser avec ça
:lol: :lol: :lol:

alors on n'a meme plus le droit de te chambrer un peu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Message par Pecki » jeu. juin 16, 2005 10:47 pm

ta oublier un truc essentiel :!: :!: :!: :!:

comme le disait ton pote passion, et dans les chemins, comment qu'on fait :?: :shock:

imagine que tu déjante :wink: bon, tu t'éclate déjà  à  viré la roue :? tu la remet en place mais lors du regonflage, tu constate qu'elle fuit de partout :shock: :? comment tu fais là  hein :!: :lol: :wink: on a pas tjrs ton produit miracle sur sois meme :wink:

j'ai la solution pour recoler un pneu à  l'arrache :wink:

on dépose délicatement de l'essence sur la partie du pneu qui fait contact avec la jante, on enflamme, on laisse cramé 10sec puis on éteint :wink:

P.S. si votre pneu se dégonfle et que aucun objet n'est enfoncé dans vos pneu, alor l'étanchéité n'est pas complete :!: :!: :!: il peu arriver que de la terre ou du sable se mette entre la jante et le pneu ce qui produit une crevaison lente, pour évité de déjanté le pneu tout les 4 matins:

:arrow: démonter le pneu, dégonfler le

:arrow: avec un compresseur, soufler la partie de contact entre la jante et le pneu puis, faite le tour :wink:

voila :wink:

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Message par ruffianstyle972 » ven. juin 17, 2005 4:22 pm

Merci mon Nounouche pour toutes ces réponses là  je suis blindé :wink:

Après avoir suivis vos conseils j'ai fais démonté le pneu et j'ai nettoyé la jante et le pneu ils étaient bien crades et c'est la qu'il y a avait la fuite.

Par contre je ne savais pas que l'on pouvais mettre une roustine à  l'extérieure car le pneu que j'ai en a une à  l'interieur et elle fuit légèrement donc je vais lui mettre une à  l'extérieur aussi comme ça zéro fuite.

Tu es chou mon nounouche

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Message par Forest-quad » ven. juin 17, 2005 6:53 pm

Bon post mais pour reprendre ce que disait JC, un liquide préventif crevaison que tu injecte dans le pneu, si le quad reste pendant plus d'un mois dans le garage sans rouler, est ce que le liquide va de nouveau bien se répartir dans le pneu ou risque t'on d'avoir une accumulation de ce liquide dans un coin du pneu ce qui le rendrait inéfficace ?

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Message par benhur92 » ven. juin 17, 2005 8:10 pm

Et mon emplatre, hein :evil: tout le monde s'en fout :?: :?: :?: :roll:

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Message par gersende » sam. juin 18, 2005 5:30 am

ZaZou a écrit :tu répares les pneus tourisme avec des méches ???
Je pensais pas que l'on pouvait. Si j'avais su !!!
les meches sont fortement déconseillées chez les pros sur les pneus de tourisme car le pro doit s'assurer que la carcasse du pneu est intact (roulage à  plat prolongé ) donc démontage obligatoire et puis les champignons sont plus étanches que les meches....

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Message par Manu71 » sam. juin 18, 2005 3:44 pm

Effectivement moi ,j'ai raidi en version asphalte les amortos avant d'un cran.
De plus j'ai équilibré les jantes avants et wouaou !!!!! :wink: conduite différente.... :wink:

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Message par dany63 » mar. juin 21, 2005 10:50 pm

:twisted: :twisted: 1 pouce=25,4 mm.

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Message par Nounouche » mer. juin 22, 2005 1:53 pm

dany63 a écrit ::twisted: :twisted: 1 pouce=25,4 mm.
ok, ok, c'est vrai, on va pas se facher pour 1.6mm alors que personne n'a tenté de calculer
pfouuuu, susceptible ces jeunes! :lol:

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Message par Manu71 » mer. juin 22, 2005 10:12 pm

De plus j'ai roulé en faisant des tests de différente pression ,de réglages d'amorto, et pour finir d'équilibrage avant. :arrow:

Et effectivement j'ai trouvé ce que je voulais niveau conduite :wink:

Par contre en monte cross :arrow: effectivement l'équilibrage ne sert pas.

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Message par Nounouche » sam. juil. 09, 2005 1:49 pm

correspondance type terrain / kenda

:arrow: http://freddy.krugger.free.fr/tableauut ... dkenda.xls

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