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[TUTO] Gros entretien + roulement direction Raptor 700

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Lizzz
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[TUTO] Gros entretien + roulement direction Raptor 700

Message par Lizzz » mer. janv. 21, 2015 10:52 pm

Bonjour à tous,

Voici donc un tutoriel reprenant différents points d'entretien pour le Raptor 700. J'ai réalisé dans cet ordre ci:

-Nettoyage filtre à air
-Remplacement roulement de direction
-Réglage des soupapes (échappement/admission)
-Vidange d'huile + Filtre huile


Filtre à air

1. On enlève la selle, on ouvre la boite à air via les 4 clips métalliques, et on dévisse le papillon qui tiens le filtre en place :

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2. On nettoie le filtre à air avec de l'eau savonneuse ou avec le kit nettoyage (filtre K&N ou Green), on rince abondamment, et l'essore un peu et on le fait sécher à l'air libre. Pas près d'une source de chaleur pour ne pas le foutre en l'air.

3. Pendant ce temps, on nettoie l'intérieur de la boite à air avec un chiffon. Évitez de mettre de l'eau dans votre moteur.

4. Une fois sec, on le graisse avec une bombe prévue, on le réinstalle avec le papillon et on referme la boite à air.

Remplacement du roulement de direction:

1. On démonte le carénage avant via les diverses vis:

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2. Une fois enlevé, on s'occupe du couvre réservoir:

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3. Pour finir on s'occupe des ailes avant:

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4. Voici le quad sans carénage avant:

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5. On débranche l'arrivée d'essence et le capteur de niveau:

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6. On dépose le réservoir:

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7. On enlève la goupille plastique derrière le réservoir de LDR, puis on enlève la protection sous le réservoir (juste clipsée) et la petit bavette de la direction:

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8. On repère la position du guidon, puis on démonte le ponton afin d'enlever le guidon:

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9. On démonte le palier supérieur de direction. Avec un tournevis, on déplie les 4 blocages de vis puis on dévisse:

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10. On enlève la goupille inférieure et on dévisse l'écrou inférieur. Ensuite, on retire la colonne de direction par le haut

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11. Voici le roulement. Il y a un joint en caoutchouc supérieur et inférieur à faire sauter au tournevis. On se retrouve donc face a la retenue de roulement à dévisser.

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Normalement il faut un outils spécial que je n'avais pas: une sorte d'écrou de 30mm percé en son centre par un trou carré dans lequel on peut insérer un cliquet (N° de l'outils: YM-01327). J'ai donc créer mon outils perso.

Image

Une fois dévissé, on fait sauter le roulement d'un petit coup de marteau. Voici la vue éclatée du roulement. de gauche à droite, le joint supérieur, la retenue de roulement, le roulement et le joint inférieur:

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Pour finir, on graisse bien le nouveau roulement, on le mets en place, on revisse la retenue de roulement et on pose les deux joints. On remets la colonne, on nettoie et graisse bien le palier supérieur avant de le remettre. Sans oublier de replier les 4 freins d'écrous!

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Réglage soupape:

1. On nettoie un peu la boue séchée sur les couvre culbuteur histoire d'éviter de faire tomber de la boue dans le moteur. Ensuite on dépose un des deux couvres culbuteurs via les 4 écrous.

Admission
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Échappement
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2. Pour régler les soupapes, il faut mettre le piston au point mort haut (PMH). Pour ce faire, on démonte la bougie (pour faciliter la rotation du moteur à la main) et on dévisse le cache vilebrequin (pour tourner le moteur à la main) :

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3. On démonter également le cache de l'AAC juste au dessus. Et à l'aide d'une clé, on faire tourné le vilebrequin afin d’aligner le I de l'AAC et la pointe du moteur:

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4. Une fois le piston au PMH, on doit savoir bouger très sensiblement les culbuteurs (déso mais je n'ai pas de photo). Si c'est le cas, on se muni de ses cales d'épaisseurs que l'on vient glisser entre le culbuteur et la tête de soupape. Les jeux sont les suivants:
-Admission: entre 0,09mm et 0,13mm
-Échappement: entre 0,16 et 0,20mm

C'est à dire que la cale de 0,09mm doit passer facilement en "léchant" un peu et la 0,13mm doit passer difficilement. Idem pour l'échappement. Si ce n'est pas le cas, il faut dévisser le contre écrou, et visser (pour diminuer) ou dévisser (pour augmenter) le jeux.

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Note: pour info, les cales d'épaisseur font souvent: 0,05-0,10-0,15-0,20. Donc pour l'admission: la 0,10 doit passer en léchant et la 0,15 ne DOIT PAS passer. Pour l'échappement: la 0,15 doit passer facilement et la 0.20 doit passer difficilement.

Une fois réglées, on resserre le contre écrou et on test à nouveau avec les cales.

Ensuite, on remonte tout et on vérifie les différents joints. S'ils sont craquelés, ils sont a remplacer.

On refixe la bougie sans remettre l'anti parasite (voir pour la vidange)

Pour terminer, on remonte le tout: protection sous réservoir, réservoir, ailes avant, protège réservoir, carénage avant.

Vidange d'huile + filtre

1. On démarre le moteur quelques minutes afin de chauffer l'huile. Une fois éteint, on dévisse la vis de remplissage du moteur et la jauge d'huile du réservoir d'huile.

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2. On dévisse la vis de vidange du réservoir d'huile et du carter moteur. (Celle du réservoir d'huile étant peu accessible dans mon cas, j'ai vidanger le réservoir par aspiration). On laisse couler l'huile dans un bac.

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3. Pendant que ça coule, on démonte le cache filtre à huile. Attention, la vis inférieure est plus courte que les autres!

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4. On remplace le filtre à huile (on le mets dans le bon sens!!) et on refixe la cache filtre en vérifiant au préalable que le joint n'est pas abîmé.

5. Une fois que l'huile ne coule plus, on referme le carter moteur et le réservoir d'huile. On remplis alors 0,55l dans le carter moteur et 1,30l dans le réservoir d'huile.

6. On dévisse légèrement la vis supérieur du cache filtre. On laisse l'anti parasite de la bougie retirer et on actionne le démarreur jusqu'a ce que l'huile suinte par la vis. Une fois fait, on revisse, on remets l'anti parasite et on démarre le moteur quelques minutes.

7. On éteint, on laisse reposer et on fait le niveau (sans visser la jauge d'huile!!!).

Voila, j'aurais bien aimé prendre plus de photos, mais pas facile quand on bosse seul et qu'on a les mains pleines de graisse

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Re: [TUTO] Gros entretien + roulement direction Raptor 700

Message par Smax » mer. janv. 21, 2015 11:16 pm

Beau boulot =D> merci du partage

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Re: [TUTO] Gros entretien + roulement direction Raptor 700

Message par Lizzz » jeu. janv. 22, 2015 10:50 am

Pas de quoi... :D

Il manque quelques photos mais l'essentiel y est je pense :wink:

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Re: [TUTO] Gros entretien + roulement direction Raptor 700

Message par spirou88 » jeu. janv. 22, 2015 5:58 pm

=D> Bravo pour ce TUTO et MERCI d'avoir pensé à le faire pour que d'autres puissent s'en inspirer :wink:

==> à mettre vite en archive dans la bonne section mes copains Modo :mrgreen:

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Re: [TUTO] Gros entretien + roulement direction Raptor 700

Message par Lizzz » jeu. janv. 22, 2015 9:11 pm

spirou88 a écrit :=D> Bravo pour ce TUTO et MERCI d'avoir pensé à le faire pour que d'autres puissent s'en inspirer :wink:

==> à mettre vite en archive dans la bonne section mes copains Modo :mrgreen:
Merci Spirou :mrgreen: En espérant que ça serve... Car vraiment c'est pas difficile à faire, le Raptor est très bien pensé niveau mécanique :wink:

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Re: [TUTO] Gros entretien + roulement direction Raptor 700

Message par VERCASSON » jeu. janv. 22, 2015 10:05 pm

Lizzz a écrit :
spirou88 a écrit :=D> Bravo pour ce TUTO et MERCI d'avoir pensé à le faire pour que d'autres puissent s'en inspirer :wink:

==> à mettre vite en archive dans la bonne section mes copains Modo :mrgreen:
Merci Spirou :mrgreen: En espérant que ça serve... Car vraiment c'est pas difficile à faire, le Raptor est très bien pensé niveau mécanique :wink:

Sympa le tuto, je pense qu'il y a des trucs communs avec le Grizzly, ça m'intéresse :D

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Re: [TUTO] Gros entretien + roulement direction Raptor 700

Message par Lizzz » jeu. janv. 22, 2015 10:36 pm

VERCASSON a écrit :
Lizzz a écrit :
spirou88 a écrit :=D> Bravo pour ce TUTO et MERCI d'avoir pensé à le faire pour que d'autres puissent s'en inspirer :wink:

==> à mettre vite en archive dans la bonne section mes copains Modo :mrgreen:
Merci Spirou :mrgreen: En espérant que ça serve... Car vraiment c'est pas difficile à faire, le Raptor est très bien pensé niveau mécanique :wink:

Sympa le tuto, je pense qu'il y a des trucs communs avec le Grizzly, ça m'intéresse :D
Je veux bien te croire... :mrgreen: Enfin si c'est similaire, franchement c'est vraiment facile niveau mécanique... Après je démonterais pas le moteur non plus, mais globalement il est bien fait ce moteur 700 :wink:

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Seb-
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Re: [TUTO] Gros entretien + roulement direction Raptor 700

Message par Seb- » ven. janv. 23, 2015 5:45 pm

=D> =D> Belle initiative et je confirme ta dernière phrase.

Je suis pas très doué mais j'arrive à faire tout ça moi même également et dernièrement, c'était le piston..!

Ca me fait penser que je vais passer par la case vidange d'ici peu !!

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Re: [TUTO] Gros entretien + roulement direction Raptor 700

Message par Lizzz » ven. janv. 23, 2015 7:00 pm

Seb- a écrit :=D> =D> Belle initiative et je confirme ta dernière phrase.

Je suis pas très doué mais j'arrive à faire tout ça moi même également et dernièrement, c'était le piston..!

Ca me fait penser que je vais passer par la case vidange d'ici peu !!
Tu confirme ma derniere phrase? Laquelle? :D

Sinon ça piston et autre je sais pas si j'oserais m'aventurer la dedans... :roll:

Ah ben pour ta vidange, il y a un beau tuto de fait la dessus 8)

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Re: [TUTO] Gros entretien + roulement direction Raptor 700

Message par lord-of-the-rings » ven. nov. 20, 2015 10:08 am

Merci pour ce tuto qui v ame servir prochainement... :D =D>

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Re: [TUTO] Gros entretien + roulement direction Raptor 700

Message par Lizzz » ven. nov. 20, 2015 10:59 am

lord-of-the-rings a écrit :Merci pour ce tuto qui v ame servir prochainement... :D =D>
Avec plaisir :lol:

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Re: [TUTO] Gros entretien + roulement direction Raptor 700

Message par Trankiloo » ven. nov. 20, 2015 11:41 am

J'avais pas vu ce tuto, merci pour le boulot c'est vraiment cool =D>

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Re: [TUTO] Gros entretien + roulement direction Raptor 700

Message par mani06 » jeu. déc. 10, 2015 8:08 pm

Bravo pour ce tuto, je dois changer le roulement de direction par contre j'ai une question tu devise l'écrou qui est coller au roulement?et après tu sor le roulement au marteau?

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Re: [TUTO] Gros entretien + roulement direction Raptor 700

Message par laurent3358 » jeu. déc. 10, 2015 8:46 pm

j'ai fait ça

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mani06 a écrit :Bravo pour ce tuto, je dois changer le roulement de direction par contre j'ai une question tu devise l'écrou qui est coller au roulement?et après tu sor le roulement au marteau?
il faut taper par dessous

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Re: [TUTO] Gros entretien + roulement direction Raptor 700

Message par Lizzz » jeu. déc. 10, 2015 10:27 pm

Pas mal l'astuce de l'écrou, mais comme je n'ai pas de poste a souder, j'ai du improviser :mrgreen:

Sinon oui faut taper par en dessous :wink: Ca vient tout seul

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