CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

[tous ou presque] remplacement de l'embrayage

Réalisés avec finesse par l'élite des membres LMDQ, des posts tous sujets :
ltz400du84
en balade par là !
en balade par là !
Quad : 435 LTZ valenti Black edition

Re: [tous ou presque] remplacement de l'embrayage

Message par ltz400du84 » ven. mars 15, 2019 6:06 pm

C'est dommage pour les photos... Nounouche si tu trouves la motivation de les remettre je pense qu'on serait plusieurs à être très heureux [-o<

Portosrosso
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : 400 LTZ

Message par Portosrosso » jeu. mars 21, 2019 9:08 pm

ltz400du84 a écrit :
ven. mars 15, 2019 6:06 pm
C'est dommage pour les photos... Nounouche si tu trouves la motivation de les remettre je pense qu'on serait plusieurs à être très heureux [-o<
Oh que oui !!

ltz400du84
en balade par là !
en balade par là !

Message par ltz400du84 » sam. mars 23, 2019 2:06 pm

Je viens de changer les disques garnis/lisses et les ressorts de l'embrayage de mon ltz. J'ai déjà eu l'occasion de les démonter/remonter plusieurs fois et jamais eu de problèmes mais la l'embrayage n'oppose aucune résistance et ne revient pas. Comme s'il n'y avait pas de ressorts #-o j'ai tout remonté dans l'ordre pourtant... Est ce que c'est parce que la les pièces sont neuves ? J'ose pas démarrer pour vérifier...

jej47
c'est ou que j'met mes valises?
Quad : Non...Supermot 300exc

Message par jej47 » sam. mars 23, 2019 8:24 pm

Regarde au niveau de la commande, la tige et bille s'il y a et les autres pièces à ce niveau.
Regarde côté MC si hydraulique sinon câble si embro à câble.
Ou alors t'as oublié un truc ou c'est mal remonté ? :roll:

ltz400du84
en balade par là !
en balade par là !

Message par ltz400du84 » lun. mars 25, 2019 6:12 pm

La commande c'est bon, le câble c'est bon, la bille je vois pas de quoi tu parles ? :?
L'ordre de remontage est bon normalement, je me demande si le problème vient pas du plateau de pression je l'ai serré à 18nm car les 6 vis me semblait faiblardes...
J'ai juste changé disques et ressorts donc rien de sorcier, enlever le plateau, les ressorts, les disques, mettre les nouveaux disques, plateau de pression, nouveaux ressort et les vis. Par contre on est d'accord que les modèles post 2005 n'ont plus "d'arretoir" de ressort mais juste une rondelle sur la vis ?

jej47

Message par jej47 » lun. mars 25, 2019 7:16 pm

La bille car sur certain embrayage (genre Yam YZ) en bout de la tige de commande il y a une bille,
sur d'autres modèles c'est une sorte de cage à aiguille plate etc etc ... chaque constructeur a son propre montage ! :wink:

Pour le serrage, 18 Nm me semble plausible, c'est pas ça qui va te créer ce problème, sur le mien je crois que c'est 20 Nm.

Manquerait pas un disque par hasard dans ton nouveau kit ? :roll:

Quand tu dis qu'il ne revient pas, c'est le câble qui ne se retend pas et la poignée qui revient pas ? :roll:

Tu as un blème au niveau du montage ou manque une pièce, pas trop le choix, c'est soit l'un soit l'autre ! :?

Comment est foutu la commande embrayage côté boite sur le Z ? Ya pa une tige en demi-lune ou un truc comme ça ?
Et donc qui serait monté à l'envers ce qui fait que ça n'actionne pas sur le demi tour ? :roll:

ltz400du84
en balade par là !
en balade par là !

Message par ltz400du84 » sam. mars 30, 2019 12:42 pm

Sur le Z je crois bien que c'est une cage à aiguille mais je n'y aïs pas touché !
Non non tous les disques y sont... C'est bien un kit post 2005 !
C'est le levier "moteur" ce que vous appelez la tige demi-lune je pense qui ne revient pas et n'oppose aucune résistance la tige bouge donc librement...
J'ai commandé les vis du plateau et je vais ré ouvrir dans la semaine... J'en saurais plus à ce moment là !

jej47

Message par jej47 » sam. mars 30, 2019 4:00 pm

ltz400du84 a écrit :
sam. mars 30, 2019 12:42 pm
Sur le Z je crois bien que c'est une cage à aiguille mais je n'y ai pas touché !

J'aime beaucoup le "je crois bien que ..." ??? ... en mécanique, faut être sûr et pas à peu près ! :?
Quand tu changes les disques, si tu y touches car tu démontes le plateau de pression...
Tu démontes un embrayage mais tu sais pas comment c'est foutu ?

Je peux te confirmer, te rassurer et t'affirmer (d'après ce que tu nous dis hein) que ton soucis ne vient pas des vis ni des ressorts d'embrayage,
tu as un soucis de montage ou un truc pété, pas le choix !
... je pense être clair sur ce que je te dis, tu poses des questions, on te réponds et toi tu vas acheter des vis ????? #-o

Si le "levier moteur" tourne dans le vide, c'est qu'il y a un soucis au niveau de la tige de commande dans l'embrayage, il manque p't'être une pièce non ?

PAS LE CHOIX, FAUT SORTIR LE CARTER ET DEMONTER LE PLATEAU DE PRESSION AFIN DE VOIR CE QU'IL Y A ! :arrow:

ltz400du84
en balade par là !
en balade par là !

Message par ltz400du84 » dim. mars 31, 2019 11:20 pm

J'aime beaucoup le "je crois bien que ..." ??? ... en mécanique, faut être sûr et pas à peu près ! :?
Quand tu changes les disques, si tu y touches car tu démontes le plateau de pression...
Tu démontes un embrayage mais tu sais pas comment c'est foutu ?

Quand je dis "je crois bien que" c'est que je ne suis pas sur de comprendre ce que tu appelles la "bille". Le roulement a bille qui se trouve au niveau du plateau pression était bien en place, et j'ai pas eu à toucher à la cage a aiguilles qui se trouve au niveau de l'axe qui actionne la tige de poussée. Je sais comment est foutu un embrayage quand même c'est pas sorcier surtout celui du Z. Par exemple j'ai contrôlé entièrement celui de ma Brutale 800 la semaine dernière et 0 soucis...

Je peux te confirmer, te rassurer et t'affirmer (d'après ce que tu nous dis hein) que ton soucis ne vient pas des vis ni des ressorts d'embrayage,
tu as un soucis de montage ou un truc pété, pas le choix !
... je pense être clair sur ce que je te dis, tu poses des questions, on te réponds et toi tu vas acheter des vis ????? #-o

J'ai commandé les vis car quitte à démonter je préfère les changer car elles commencent a être fatiguée, j'ai vu que 2 des 6 vis commencer à se déformer juste après la tête (ma faute j'avais pas de clé dynamo à faible couple de serrage avant). Au passage j'ai lu que 22nm(préconisé) était pas assez pour ses vis c'est pour ça que je me suis dis qu'il manquait peut être du couple sur les vis du plateau.

Si le "levier moteur" tourne dans le vide, c'est qu'il y a un soucis au niveau de la tige de commande dans l'embrayage, il manque p't'être une pièce non ?

Je vois pas qu'elle pièce pourrait manquer c'est ça le problème, je le connais un peu à force l'embrayage du Z... Et rien ne devrait être cassé il fonctionnait bien à part qu'il patinait à partir de 5000t/min avant que je démonte pour changer disques/ressorts. De toute façon je vais ouvrir dans la semaine et régler ça, je vous dirais ce que j'ai trouvé.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

jej47

Message par jej47 » lun. avr. 01, 2019 12:26 pm

Peut-être trouvé ... ou du moins une piste ! :roll:

Quand tu remontes le plateau donc embrayage en pression, faut faire gaffe à ce que la tige de commande soit bien dans la cannelure
de la tige de commande. Généralement quand on remonte un embro, on défait le câble au niveau du levier
pour pas qu'il y ait une tension qui puisse gêner au remontage ! ... pas mal comme idée ! :lol:

ltz400du84
en balade par là !
en balade par là !

Message par ltz400du84 » mar. avr. 02, 2019 7:03 am

Problème trouvé, je me sens trop con #-o
Quand j'ai remis la biellette d'embrayage en place (ce que j'appelais le levier moteur) ma tige de commande n'était pas assez poussée, du coup même en l'actionnant à fond ce n'était pas suffisant pour agir sur l'embrayage. J'ai juste eu à changer la position de la biellette sur la cannelure pour retrouver un embrayage nickel, ça y est j'ai enfin mes vitesses qui se passent bien :)
Merci pour ton aide

jej47

Message par jej47 » mar. avr. 02, 2019 7:28 pm

C'est juste et exactement ce dont je viens de t'expliquer il me semble non !!! :mrgreen:

... et tu as failli me faire passer pour un c** alors que je te disais que c'était un problème de montage hein !!! :evil:

Bon pas grave, le principal étant d'avoir résolu le problème et enfin de pouvoir utiliser ton Z,
je te souhaite alors un bon roulage ! ... fait gaffe à toi quand même ! :wink:

jej47

Message par jej47 » mar. avr. 02, 2019 7:29 pm

ltz400du84 a écrit :
mar. avr. 02, 2019 7:03 am
Problème trouvé, je me sens trop con #-o
Ben oui, tu n'as qu'à t'en prendre qu'à toi hein !!! =D> :wink:

ltz400du84
en balade par là !
en balade par là !

Message par ltz400du84 » mar. avr. 02, 2019 8:15 pm

Quand j'ai changé l'embrayage j'ai changé le câble et changé la biellette de place au passage c'est pour ça que je me suis embrouillé je pense, d'habitude je me contente juste de détendre le câble :mrgreen:
Désolé j'imaginais un problème de montage interne :oops:
Je me suis fais une grosse ballade cet aprem mais tranquille car tout le moteur est en rodage... Par contre je suis dégouté tous les chemins que j'empruntais il y a 5ans sont bloqué maintenant. Vive les étrangers qui achètent des maisons et clôtures tout #-o

Répondre