CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

bombardier et franck fx et la rando du tassili "paradis

Présentez vous sans toute fois donner vos coordonnées ( adresse, lieu etc... )
Les photos de rando et autres souvenirs sont ici ! Attention au comportement ... toute dérive sera modérée.
Répondre
bombardier
en balade par là !
en balade par là !
Quad : en jachère !!!

bombardier et franck fx et la rando du tassili "paradis

Message par bombardier » mar. nov. 08, 2005 7:59 pm

Mon ami Franck et moi avons cherché une destination spéciale, un peu aventurière et surtout dépaysante, un poil à  la dure.

Notre choix l'Algérie et le désert du Tassili :P

ACTE 1

Allez chercher son visa au consulat algérien est une première aventure, élection, ramadan, dépouillement, enfin pas la bonne période, après plusieurs échecs le but est atteint ouf ! ! ! je l'ai mon papier sur mon passeport.

ACTE 2

Préparer le départ et le séjour, alors là  c'est le top, les médicaments (pour purifier l'eau, les lingettes pour la toilette, le camel bag, le duvet et oui dodo par terre et sous les étoiles ;. Non non pas de tente ;. Tu crois que je te vois pas venir ;. Si si une petite. NON ! à  la dure !

Les lampes frontales hé ! les piles, le stick pour les lèvres INDISPENSABLE ! papier toilette
« bon ça y est t'as fini de nous prendre la tête c'est pas un inventaire » !

Non mais c'est juste pour que toi lecteur tu imagines le souk qu'il va y avoir dans ta valise, car là  c'est l'embrouille, tu prends une valise et tu essaies d'y rentrer ton casque, tes bottes, ton pare pierres, tes fringues, tes protège genoux et ton duvet et tout le reste ;.. Ah Ah rigole c'est terrible, ta femme viens te rendre service ;; premières engueulades .;.
« Tu changes pas bombardier ! »

JOUR J

Départ le 22 Octobre à  ROISSY 22 h 15
L'avion prend du retard ;..une compagnie que je ne savais pas qu'elle avait des avions (hum hum !) pourvu qu'il arrive là  bas ! Enfin le vol passé, nous nous posons dans le sud algérien à  Tamanrasset.

Cool les douaniers enfin si s'en est, il ressemble à  des militaires et oui c'en est ;. Mais sympa « quoi t'as l'air de dire que les militaires n'attirent pas la sympathie ? » Non je n'ai pas dit ça, cherche pas la petite bête mais je préfère un décolleté à  une mitraillette ! «T'avais qu'à  rester en France»

;/;

- 2 -

Il est dimanche 23 Octobre il est 2 h 50, après les formalités, notre guide d'accueil «Bachir» et un gros toy BJ 60 nous attendent sur le parking et nous emmène directement au bivouac ; Pierre et Thierry se joignent à  nous, nous sommes quatre pour le raid.

Un couscous de bienvenue :P nous attend et c'est assis ou à  genoux, non assis, plutôt à  genoux ; t'as déjà  mangé par terre toi ? Enfin ça commence et en plus il fait nuit et ma lampe est dans ma valise
« non sors pas ta lampe »
. La lune est là  belle, pas entière, regarde les étoiles ; la voie lactée ; mais c'est beau une étoile filante déchire le ciel, puis une autre dans le ciel tu vois la course des satellites,
allez on sort le duvet, je choisi ma chambre face au nord ou au sud ?

Allez tiens je me couche face au vent, aujourd'hui j'ai la plus grande chambre de ma vie, avec un plafond je te raconte pas ! pour la première fois de ma vie je dors à  la belle étoile !
« quoi t'as jamais couché dehors toi ?
Ben oui ; sans tente jamais !
arrête t'es pas mignon toi, tu te moques d'un pauvre parisien !

Mince ; j'essaie de dormir, le vent rentre dans mon duvet, alors je change le lit de place et hop ! je me tourne dos au vent Ah c'est mieux !
faut dire que nous sommes à  1 570 m et qu'il fait 10°,
le jour se lève, nos machines sont là  deux quad Tamaha 350 Raptor et deux Yamaha 250 TTR, oui moi et Franck en quad, Thierry et Pierre en bécane.

Petit déjeuner ;. Assis à  genoux, couché sur le côté
« Oh ! tu vas pas nous la faire à  chaque repas ! »
d'accord promis je dit plus rien.

Nous faisons connaissance avec notre équipe
le big renard « Moulay avec un grand M comme Monsieur, un des trois meilleurs guides du Tassili, un grand Monsieur, un Touareg un vrai « Respect »
le cuisinier « Sitamar », son rôle nous faire manger ce qu'il a avec les moyens du bord, parfois bien, parfois limite ;. Le mouton terrible, âme sensible s'abstenir, embarqué le dimanche, nous en mangerons jusqu'au vendredi.; mais où est le frigidaire ? Je te raconterai un jour !

Le mécano Abdelah, marron le matin en couleur de peau et comme il faisait le ramadan, il passait à  la couleur verte le midi, impressionnant, capable de démonter un moteur de Toy avec un trombone mais sois pas pressé tout de même !
Bad le chauffeur de la voiture balai, un Toy de 1974 ;. Hum ;. Et le moteur il tousse ?
et enfin : Taïeb, la vedette ! un algérien de 33 ans parachuté ici par son frère qui devait en avoir assez de ces conneries et qui l'envoie comme interprète, au moins dans le désert il fait pas de connerie « demande lui tout sur les combines, vas y il connaît ! une usine à  combines.

;/;
- 3 -

1er JOUR – DIMANCHE 23 OCTOBRE 2005

Départ vers 9 h 30, traversée de la banlieue de Tam, des sacs plastiques, des ordures partout, pas terrible, direction le Sud.

Piste de cailloux, nous suivons Moulay, la consigne c'est de rester derrière le Toy du « Renard » et d'un coup du sable fin, là  tu peux aller à  droite ou à  gauche, c'est sympa !
« t'as jamais rien vu toi ? »

Si mais c'était ma première impression de plaisir je peux le dire non !
Nous suivons le cours d'une rivière à  sec, des acacias et leurs épines terribles, nos 350 vont bien, mais le rythme est cool.

Midi arrêt sous un acacia,
je demande à  Taïeb, si souvent il crève ;. Jamais me répond il
alors avec moi tu vas pas être déçu !
Tiens un chameau, des chèvres, des chiens mais sauvages.
C'est reparti à  15 h 30 après la sieste et là  dans l'oued à  fond, des sauts et à  donf
; 1ère crevaison AV gauche,
mon Francky baisse le rythme, ah il est mort la première journée ;. Fatigantes,
nous arrivons à  Gharghar où nous allons passer la nuit,
t'affole pas Gharghar c'est pas une ville c'est le nom de l'endroit, il n'y a pas le métro !
« mais t'es trop bête, on avait tous compris ».

La nuit tombe à  19 h et rapidement nous avons fait 108,9 km à  la vitesse moyenne de 29,4 et j'ai pris en max 87,1 avec mon vaillant Raptor.
Dans la journée il faisait 48° au soleil pour 36° à  l'ombre.
Allez dodo, 20 h 10 crevé, pas trop de vent toujours TV étoiles + satellites ;. Une seule chaîne, c'est beau.

;/;

- 4 -

2ème JOUR – LUNDI 24 OCTOBRE 2005

La nuit s'achève pour moi à  5 h du mat,
Franck ronfle comme un sonneur.
«toi aussi»
bon c'est bon t'es pas obligé de le dire, ils s'en foutent les lecteurs si je ronfle et puis c'est moi qui raconte alors laisse moi tranquille !
la lune, le ciel et ses étoiles filantes vraiment, comme un feu d'artifice.

Toilette du matin, je réserve en premier la salle de bains !
douche chaude, massage et tout le reste
«t'as pas fini de raconter des mensonges».
OK
donc, tu creuses un trou comme un chien, quand t'as fini tu brûles le papier toilettes, tu rebouches avec le sable, tu prends tes lingettes, comme pour ton bébé et tu essaies de faire comme si c'était propre, c'est quand même efficace.
Petite balade prés du campement,
Moulay fait sa prière face au lever du soleil, les autres aussi.
Petit déjeuner, tout est OK,
le plein du réservoir à  essence et du camel bag vraiment dégueulasse la flotte dans le camel bag, c'est parti vers 9 h
traversée d'un désert plat de petites pierres où nous avons roulé à  Toc
comme des gravillons,
repas à  12 h à  El Ghesour un point d'eau réservé aux nomades,
repas, sieste,
ça repart nous arrivons sur des grandes dunes portes d'un autre désert, elles sont là  couleur Or, elles commencent à  cet endroit, tu sais pas pourquoi ?

«Tu n'avais qu'à  aller à  l'école et tu comprendrais»
je t'ai dit de me laisser tranquille quand j'écris
ici c'est Tinakachaker, moi je l'ai appelé «dododune» c'est plus mignon
nous avons fait 114 Kms moyenne 39,2, nous sommes à  692 m la température de la nuit 18° cool, le vent se lève.

Dans ton duvet regarder les étoiles te pousse à  réfléchir à  la chance que tu as d'être ici
et au souhaits que tous les quadeurs puissent connaître un jour ce sentiment de grandeur, d'immensité,
tu penses dans ces instants aux gens que tu aimes, ma femme, mes enfants et mes potes
et pourtant tu es tout petit ici, je pense que les marins doivent ressentir aussi ça.

«t'arrêtes tes considérations personnelles, nous on s'en moque ; raconte la suite ! »
Bon d'accord mais j'avais la larme à  l'Å“il.

;/;
- 5 -

3ème JOUR – MARDI 25 OCTOBRE 2005

Levé à  5 h 30 tout est OK
, un peu mal aux mains
hé oublie pas les strapings !
Déjeuner
c'est parti pour la piste et l'immensité si changeant à  fond !
Nous arrivons au pied d'une grande dune de 216 mètres de haut;. Merci Mr GPS.
A cet endroit le toy s'arrette et moulay nous invite à  faire les pitres jusqu'à  plus soif,ça c'est cool,nous n'allons pas nous faire prier.

Moi comme d'habitude je monte de plus en plus haut et de plus haut et de plus en plus fort, enfin tu vois je cherche l'exploit.
«t'es pas un peu malade, bombardier» ;;. Si !

Enfin je me la prend de face je monte, je monte et d'un coup à  trois mètres du sommet ! je monte plus,
ça patine et merde je descend oui mais en marche arrière.
Je pars dans une grande série de tonneaux et oui c'est ma plus grande à  ce jour sur plus de cent mètres, tonneaux et re tonneaux.
Enfin mon quad s'immobilise, il a rien, tu me lis bien RIEN ! Moi non plus,
c'est bien ici, même pas mal !

Les autres sont en bas,
Thierry planté avec sa 250 TTR roue AR planté dans le sable à  ruiné ou fondu l'embrayage, à  sa décharge il devait déjà  en avoir souffert, tu vois Thierry je te défend.

Déjeuner à  Kachasem,
un lieu de grand piton au milieu du sable intact,
départ pour 30 kms où nous allons dormir AINTEHAC,
une nouvelle moto est parti de Tamanrasset pour Thierry,
pendant ce temps nous allons avec Franck dans des cordons de dune faire des découvertes sublimes, jusqu'à  présent le plus beau du Tassili, le paradis !

Nous sommes ici à  65 kms de la frontière du NIGER à  548,6 m d'altitude température 32° nous avons fait 93,73 kms dans la journée vitesse max 96,6 moyenne 29 km/h il se débride le Raptor. 18 h nous posons le campement.

A demain

;/;

- 6 –

4ème JOUR – MERCREDI 26 OCTOBRE 2005

Levé à  6 h 30
ballade à  pied pour prendre des photos au lever du soleil,
la moto de Thierry vient d'arriver,
départ tranquille 6 k 200 je crève encore le même pneu,
tu aurais vu la gueule de Taïeb,
on repart une heure après,
comme à  chaque fois tu flingues le côté du pneu,
notre mécano doit changer le pneu démontage à  la masse sous la roue du Toy, un casse tête, mais eux ils n'ont pas de mèche, pas de rustine et encore moins de chambre à  air, alors à  chaque fois pneu neuf !

Par chance ceux qui ont amener la moto on amener un autre pneu.
Nous atteignons des dunes fantastiques,
on se fait avec Franck des labyrinthes entre les cailloux descente d'une dune de folie,
je coule de trac dans mon casque, des photos à  gogo, plié de rire avec Franck.

Midi déjeuner
altitude 526 m le cagniard, j'ai pris 99,6 en vitesse, après midi de folie, chaque jour le pied et de plus en plus, tu te demandes quand l'échelle de la beauté e du plaisir va s'arrêter, je te dis INCROYABLE !
nous suivons depuis 4 ou 5kms de loin le toy dans la vallée,la liberté;;;;;;mais mieux vaut ne pas le perdre de vue,car à pres panique !

Nous avons fait 99,23 Kms,
on explose de rire avec Franck à  chaque arrêt, on est fous, si tu voyais ce qu'on a passé, DINGUE, nous nous arrêtons à  Aljuiah, après un concours mondial de conneries avec Franck celui qui va le plus haut sur la dune de face, virage au moment de caler et descente d'enfer juste avant le tonneau, un délire de môme ! J'ai encore crevé.

Attend !
à  midi on a mangé du riz ;. Du riz tu as bien lu ;. Le pied on avait la patate,
ça change du mouton qui reste enfermé dans une peau de chèvre sur le côté du Toy et qui avec la vitesse sert de frigidaire.
Mouton immangeable mais quand tu as faim et bien tu manges !
A la fin de la journée on a perdu Moulay le guide touareg, il nous retrouve à  18 h 20.

Journée extraordinaire,
vive la vie et mon Anne-Marie,
c'est fou ce que la vie est belle hé les quadreurs faut venir ici.
La nuit tombe : Thierry repère des yeux rouges dans la nuit sûrement un fenec, enfin Franck veut dormir dans ma chambre et s'enferme dans son duvet (précautions) et tout le monde s'endort quand même.

;/;

- 7 –

5ème JOUR – JEUDI 27 OCTOBRE 2005

Cette nuit 16°
la nuit le vent s'est levé vers 4 h 45,
je me lève à  5 h pour la salle de bains,
le plateau est beau sous la lune (elle vient tard dans la nuit la lune)
8h50 c'est parti
traversé de grandes plaines, bordés de dune, puis des prairies ou l'herbe à  chameau pousse difficilement,
un chameau blesse erre ici et s'en fuit à  notre passage.
Nous perdons les motos, ½ heure après elles réapparaissent,
une plaine ensuite à  l'infini, rien devant, ni à  droite, ni à  gauche,
j'atteint la vitesse de 102 km heure vent dans le dos.

Déjeuner à  Tagelment,
vent fort.
Beaucoup de pensée modeste devant cette nature hostile si présente et si forte, l'immensité de ses vallées torrides,
je vois un gekko, rien d'autre.
Je commence à  avoir mal aux pieds, saleté de bottes, le reste physiquement c'est le top.
J'ai pas vu ma sale gueule depuis samedi.
Mon premier appareil photo a rendu l'âme, plus de batterie, pas de prise 220 W ici.

Le Canon va bien il me reste encore 72 photos, je vais me limiter, dommage c'est si beau, déjeuner
puis départ pour 68 Kms avant le bivouac, bordé par des dunes très hautes, notre route va s'arrêter 124 Kms plus loin.

Notre véhicule balai est tombé en panne,
Taïeb m'emprunte le quad pour aller voir et vlan il crève 4ème crevaison je suis noir.
Il est 17 h 20 le soleil faiblit tout est OK,
vivement le restaurant 3 étoiles de notre chef Sidamar avec du mouton à  52 °. Repas dodo

;/;

- 8 -

6ème JOUR – VENDREDI 28 OCTOBRE 2005

La nuit a été froide 12°,
le vent est fort.
pour la première fois j'ai dormi tout habillé en fermant mon duvet sarcophage à  fond.
Mon mécano a démonté trois fois mon pneu AR pas de mèche, avec un bout de caoutchouc et de la colle de mer;e,
enfin ce matin il vient de finir .
préférence à  l'heure de main d'Å“uvre presque gratuite qu'au matériel de réparation rapide mais coûteux système D qui fonctionne toujours.

J'ai piqué le tél satellite de Taïeb il flippe grave s'il arrive un truc on est roti,
le BJ40 ne démarrez pas il faut 1 h de mécanique et ça repart.
Passage dans une vallée pleine de végétation avec des milliers de papillons, ça sent le navet

Mon pneu se dégonfle, ça tient pas la réparation de fortune,
la piste devient difficile je commence à  en voir assez ça tire dans le guidon, il faut que je roule 40 kms ainsi
la piste le fesh fesh sable mou qui vole moi j'appelle ça le chocolat.

Re panne du Toy qui ferme la route Moulay repart en arrière.
Nous sommes à  l'entrée de la vallée de Tintarabin,
on change le pneu AR
remonté d'oued, direction la montagne, gros tas de cailloux noirs, rencontre avec 3 ânes, nous dormons à  Fouts
après avoir fait 140 Kms on se croirait au Khurdistan, c'est vilain sombre et lugubre nous sommes à  1197 m
dernier jour le moral perdu ce matin est revenu à  bloc avec les délires.

7ème JOUR – SAMEDI 29 OCTOBRE 2005

6 h 24 la nuit a été longue et froide 10°
grâce à  notre chef Sidamar qui nous a fait une spécialité touareg à  base de pois chiche, un mal de ventre d'enfer, les yeux ouverts à  2 h du matin pour ne plus les refermer.

J'ai regardé les étoiles pendant 4 heures, j'ai vu la lune se lever,
si je reste un jour dans le désert je crois que j'aurai une préférence pour la Star'ac plutôt que les étoiles et les satellites, car à  la fin, toujours la même image c'est long !

Pour conclure j'en ai marre de la télévision algérienne TF étoiles.

;/;

- 9 -

8ème JOUR – DIMANCHE 30 OCTOBRE 2005

Ce matin nous allons nous laver à  un point d'eau au milieu du désert,
du moins on le croyait.
Le chef laisse les restes pour les fennecs en évidence sur un caillou : les pauvres bêtes !

8 h 28 on repart
8 h 32 Franck éclate son pneu AV gauche après 4 Kms, plus de pneus de rechange,
Taïeb fait charger le quad sur le Toy à  la façon algérienne, toujours plus haut, toujours plus haut.

Franck finira dans le 4 x 4 de Moulay.
Arrivés à  la cascade
de l'eau mais qui tombe de la montagne, pour moi rien de terrible et impossible de se laver, déçu !.

Nous sommes à  21,62 Kms de Tamanrasset,
nous passons un col à  1560 m pour redescendre dans la savane comme en Afrique noire des pistes en sable mou de la tôle ondulée où tu dois rouler à  donf, sinon bobo les bras.

Arrêt déjeuner et l'après midi n'a été que des pistes en tôles ondulées sans intérêt, ça sent le retour.

;/;

SUITE ET FIN

Arrivé à  Tam, grosse déception
nous passons des barrages de police (herses, mitraillettes etc.)
un hélicoptère de combat nous survole armé jusqu'aux dents,
des militaires partout, des miradors, nous arrivons au parking des quads,
c'est la catastrophe,
misère, les gens ne te saluent pas, ils t'ignorent,
il se rappelle de la colonisation.

Tam est une ville de transit où tous les fuyards d'Afrique noirs reste le temps d'espérer un meilleur exil.
La journée s'arrête après 124,9 Kms nous avons fait environ 800 Kms en 7 jours.

Taïeb nous emmène au «Hammam» ou j'ai refusé de me laver, conditions d'hygiène catastrophiques. J'ai préféré attendre 24 heures de plus.

Pensant que le repas du soir avant l'avion serait au resto,
je me trompais, point de resto,
mais le camp de départ avec le couscous du départ et et et et et le mouton enragé, morceau de 1 cm2 que tu avales quand même.

23 h départ pour l'aéroport «international»
après 3 heures d'attente et onze contrôles divers, scanner, fouille à  corps et bagages, vérification des passeports, qu'il est doux le siège du 737 400 qui te ramène en France.

Quatre heures de vol où je n'ai rien vu, ni le décollage ou le vol et voici Roissy.

Vive l'Algérie mais le désert
dépaysement total réservé aux gens un peu sportifs ayant un estomac costaud et pas trop difficile quand à  la qualité de la nourriture «Made in Touareg».

Au fait mon métier est cuisinier, alors j'ai appris beaucoup de choses. Paysage fabuleux, comme notre guide Moulay merci à  toute notre équipe
à  Taïeb pour m'avoir supporter et à  Franck pour avoir partager ma chambre à  l'infini.

C'ETAIT DE LA BALLE ATOMIK

benhur92
en balade par là !
en balade par là !

Message par benhur92 » mar. nov. 08, 2005 9:31 pm

Comme d'hab j'adore =D> , manque juste quelques tofs :?

FRANCK FX
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : Tmax, 4 roues c pour les pd

Message par FRANCK FX » mar. nov. 08, 2005 9:43 pm

Maintenant que vous avez le recit, vous allez dire que ce serait bien de voir les photos.... j'ai un probleme....... des photos il y en a 589 !!!!!!!!
Bombi il vit encore au temps archaïque de l'internet 56k donc c'est moi qui vais vous envoyer les photos.... mais par quoi je commence, les plus belles, les plus sympas, les autres ??? dans quel ordre ????
C'est le dilemne !!!!!!!!
Allez, je me lance, j'en met quelques unes en vrac, dans le desordre, les autres suivront dans la semaine. Je vous rassure, il ne vous a pas tout raconté et je ne vais pas tout vous montrer...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

FRANCK FX

Message par FRANCK FX » mar. nov. 08, 2005 9:45 pm

et encore du sable....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"
Quad : un quoi?? pfff ma pauv'lucette

Message par Nounouche » mar. nov. 08, 2005 9:45 pm

alors là !!!!

tip top!!!

=D> =D> =D> =D>

FRANCK FX

Message par FRANCK FX » mar. nov. 08, 2005 9:46 pm

et encore et encore du sable....

FRANCK FX

Message par FRANCK FX » mar. nov. 08, 2005 9:51 pm

et ça continu encore et encore....

FRANCK FX

Message par FRANCK FX » mar. nov. 08, 2005 9:53 pm

C'est que le debut.....

FRANCK FX

Message par FRANCK FX » mar. nov. 08, 2005 9:58 pm

allez une petite ou deux encore histoire de vous montrez qu'on était bien là  bas parceque là , vous vous ditezs peut etre que c'est bien beau le desert mais qu'on n'a pas vu Bombi ni moi ni même la queue d'un quad !!! allez, la preuve en image (en attendant la suite....)
:wink:

Bailly Loisirs
Professionnel Forum
Professionnel Forum
Quad : ?

Message par Bailly Loisirs » mar. nov. 08, 2005 10:01 pm

ecoeurant :evil: :wink:

sur la 20 c est un mammouth fosilisé :!:

FRANCK FX

Message par FRANCK FX » mar. nov. 08, 2005 10:05 pm

sur la 20 c est un mammouth fosilisé
Si les mamouths faisaient la taille d'un immeuble de 10 étages, alors s'en est peut etre un :lol:

yopcoco

Message par yopcoco » mar. nov. 08, 2005 10:19 pm

Et merde, y'a pleins de bave sur le clavier..... :oops: :oops:

Phil-Aris 59

Message par Phil-Aris 59 » mar. nov. 08, 2005 10:41 pm

èèèèèh Mon Salaud ...... tu sais que mon delire c'est le desert depuis longtemps ...... :lol: :lol: :lol:

D'ailleurs dès que ca va mieux ,je me fais la mauritanie avec polaris .....

D'ailleurs en passant , Polaris peut m'inviter je lui ferais un rèsumè sympa .....je veux bien prendre mon scrambler .... 8)

J'ai fait le desert en 4X4 ......je connais le sentiment d'etre petit face a cette force de la nature ...... :cry:

Je connais le calme , la gentillesse des guides ....le pain cuit dans le sable sans levure .....

J'ai mis 1 an pour m'en remettre ..... :( :( :( :( :(

Bref superrrrr ......belle photo ...

T'as un Cxx bodè de nouilles .....tu le sais phil ?
non tu le sais pas! tu crois que tu le merites ......c'est meme pas vrai !! on merite jamais rien .... ce que t'a donnè la vie ne l'oublie pas !! 8) 8) 8)

Top de chez top !!

Alors maintenant que tu as goutè au quad leger, sportif etc .....tu achetes quoi ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ponpon66
en balade par là !
en balade par là !

Message par Ponpon66 » mar. nov. 08, 2005 10:48 pm

:shock: C'est vraiment grandiose =D> =D> =D> =D> =D>

FRANCK FX

Message par FRANCK FX » mer. nov. 09, 2005 8:14 am

Alors maintenant, je vais vous presenter l'équipe qui nous a encadré (du moins essayé) pendant ces 8 jours; il faut les féliciter car malgré leurs petits moyens, mais grace à  un grand sens de la demmerde, ils ont contribué à  ce que notre periple se déroule pour le mieu.

Répondre