CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

[YFZ-450] problème kit xénon

Votre machine sous [] - Electricité, treuil, fringue, coffre, manuels techniques, antivols, gps :
Dsk-YFZ450
en balade par là !
en balade par là !
Quad : YAMAHA YFZ-450

Re: [YFZ-450] problème kit xénon

Message par Dsk-YFZ450 » sam. janv. 29, 2011 5:14 pm

Si placement direct kit sur batterie mise en route ok ballast et lampe fonctionne :-)
Une fois accélération coupure du kit ???
Fait un nouveau tes lundi tient informer

flo du 01
en balade par là !
en balade par là !
Quad : 450 yfz 2008

Re: [YFZ-450] problème branchement new stator et régulateur

Message par flo du 01 » jeu. juil. 28, 2011 7:20 pm

Bonjour a tous voila je veux monter un stator RICKY STATOR donc plus gros débit et un régulateur plus gros qui va avec et mon problème vient lors des branchements : car le stator d'origine a 2 cosse de 2 fils qui se branche au faisceau et le régulateur d'origine lui a une cosse de 4 fils.
Le gros stator lui a une cosse de 2 fils et 2 autre fils(jaune) . Le régulateur a la cosse de 4 fils et 2 autre fils (jaune) comme ceux du stator
Branchement 1 = je branche mon stator : la cosse a 2 fils a celle correspondante sur mon faisceau et mes 2 fils jaune avec les 2 fils jaune de mon régulateur et la il me reste une cosse a 2 fils du faisceau libre enfin qui ne sert pas
Branchement 2 = je branche mon stator : la cosse a 2 fils a celle correspondante sur mon faisceau et mes 2 fils jaune je les branches a la 2ème cosse a 2 fils du faisceau (grace au deux petite fils jaune donner avec le tous) et mon régulateur lui est branché a la cosse a 4 fils comme a l'origine et la il me reste les 2 fils jaunes de libres

MERCI de votre aide car dans les deux cas il me reste des fils libre et je ne veux pas faire un mauvais branchement qui risquerait de griller mon faisceau ou autre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Jeager13
va bientot plus pouvoir s'en passer!
Quad : Pas de chez lemeilleurduquad

Message par Jeager13 » jeu. juil. 28, 2011 8:51 pm

Dans le carter on voit bien sue le rouge et le blanc sont les fils du capteur d'allumage donc pour ces 2 il ni a pas le choix ils ne vont pas au régulateur !!

Les deux jaunes sont ceux qui entrent dans le régulateur avec du courant alternatif.
A la sortie de la gaine où j'ai mis le cercle rouge on dirait que 3 fils jaunes en sortent ??? si c'est bien ça il y a sans doute un piquage sur 1 des fils pour cela il faudrait enlever la gaine et celle d'a côté aussi pour bien voir d'où viennent tous ces fils et leurs couleurs.

Tu as un starter électrique sur ce quad ??

Image

tu as une photo de ton vieux régu sur laquelle on voit bien tous les fils ??

flo du 01
en balade par là !
en balade par là !
Quad : 450 yfz 2008

Message par flo du 01 » jeu. juil. 28, 2011 9:21 pm

Merci de ta réponse ,non j'ai pas de starter électrique voici les photos je pense que tu comprendra mieux en image que si je t'explique
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Jeager13

Message par Jeager13 » jeu. juil. 28, 2011 9:55 pm

C'est bien ça un repiquage sur un des 2 jaune

Habituellement ce genre de repiquage sur un fil qui est de l'alternatif sert pour un starter ou des feux.

Sur les 4 fils du connecteur pour le moment tu laisses tomber le jaune.

On voit 2 jaune rentrer OK on en parle plus, et 1 noir sortir et 1 blanc qui se sépare en rouge et blanc/rouge (se sont deux +)

Une fois que tout sera remonter tu feras un test avec le voltmètre pour savoir si le noir est le - et le blanc et le rouge des + quand le moteur tourne. Je pense que oui mais tu verras bien si la polarité c'est ça ou pas.

Sur beaucoup de quad il y a 2 + (qui ne sont que 1 en faite) 1 étant branché sur 1 fusible qui va directe au + batterie et l'autre soit à un autre fusible soit directement à l'utilisation pour des ventilo par exemple.

N'oublie pas que les rouge et blanc du capteur ne sont pas à brancher avec le circuit de charge.

Jeager13

Message par Jeager13 » jeu. juil. 28, 2011 10:09 pm

oupsss ..... sur ton ancien régu il y a bien
le rouge/blanc
le rouge
le noir
le jaune
donc ça ne devrait pas poser de problème vu que tu te retrouves avec les mêmes couleurs ???

dorian40
en balade par là !
en balade par là !
Quad : 450 YFZ

Message par dorian40 » dim. févr. 12, 2017 3:55 pm

bonjour,
C'est quelle branchement qu'il faut prendre 1ou 2 ?
Merci.

Répondre