Bonjour,

Nous avons depuis quelque temps un problème non résolu qui provoque des doublons en messages ou sujets créés. Pour éviter ce problème lors de l’envoi du message ou sujet, ne cliquez pas sur envoi plusieurs fois de suite mais allez plutôt en haut ou bas de page sur " index du forum " en cliquant dessus, vous évitez ainsi d’envoyer des doublons .
Une fois revenu sur " index du forum ", cliquez sur accès rapide et ensuite sur sujet actifs en haut à gauche pour voir si le message ou sujet apparaît .
Merci de votre compréhension... L’équipe LMDQ.

[400] LTz compteur vapor

Votre machine sous [] - Electricité, treuil, fringue, coffre, manuels techniques, antivols, gps :
Répondre
Legion_974
en balade par là !
en balade par là !
Quad : 400 ltz i

[400] LTz compteur vapor

Message par Legion_974 » lun. déc. 30, 2019 3:55 pm

Bonjour,

Aujourd'hui je me suis mis à comparer un peu le coût de mon 400 ltz avec un ktm 525 xc sur une année(j'ai pas trouvé... Si certains on eu les deux je suis preneur).

Je suis donc allez voir mon quad et j'ai regardé le kilométrage et le nombre d'heure total.

Mon quad affiche 11 336 km et 165 heures au total.

Ça me paraît énorme pour un quad de 2013, je suis en deuxième mains et je fais en moyenne 10 sorties par an de 2h à 3h.

J'ai donc divisé mon nombre de km total par mon nombre d'heure.
11336 ÷165 h = ça fait du 69 km/h de moyenne si je me trompe pas 🤔

70 km/h avec que du chemin... Pour moi c'est impossible, donc soit mon calcul est faux, soit il y a un problème avec le compteur qui était peut être réglé avec une mauvaise dimension de roue ?

Qu'affiche vous compteur ?

Legion_974
en balade par là !
en balade par là !
Quad : 400 ltz i

Re: [400] LTz compteur vapor

Message par Legion_974 » lun. déc. 30, 2019 4:43 pm

Je pense qu'en effet mon compteur était mal réglé, le problème est résolu.

Je l'ai acheté avec environ 3000 km et en chemin les moyennes en km/h varient de 15 km/h à 30 km/h.

En prenant la valeur la plus haute 30km/h sur 165 heures, ça me fait 4950 km, j'ai presque pas roulé avec depuis que je l'ai je fais 4 h en sortie maximum à raison de 4 max par années donc je dois effectivement être entre 3000km et 5000.

Fly-
c'est ou que j'met mes valises?
c'est ou que j'met mes valises?
Quad : LTZ 400 .

Message par Fly- » lun. déc. 30, 2019 8:37 pm

mal etalonné tu veut dire ?

il indiqué quel vitesse a fond ?

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"
Quad : un quoi?? pfff ma pauv'lucette

Message par Nounouche » mer. janv. 01, 2020 10:58 am

Soit il est très mal étalonné genre en ville ca affiche 100km/h, soit le compteur perd les pedale de temps en temps a cause d'un capteur ou d'une perturbation moteur et pas petit "glitch" incrémente des vitesse folle qui fond monter d'un coup le kilométrage.

Mais quoi qu'il en soit ta moyenne est complètement débile même une voiture hors ville n'affiche pas cette moyenne. En TT, compte largement moins de 30 de moyenne pour quelqu'un qui "avionne" et plus de 15 pour celui qui va au champignon

Répondre