CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

Problème démarrage [Hytrack 420 4x2 4x4]

Votre machine sous [] - Electricité, treuil, fringue, coffre, manuels techniques, antivols, gps :
Répondre
Antoni59
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : Hytrack 420 4x2/4x4

Problème démarrage [Hytrack 420 4x2 4x4]

Message par Antoni59 » sam. oct. 20, 2018 12:22 pm

Bonjour , j'ai fais l'achat d'un Hytrack 420 , démarré bien nickel même si le mec l'avis remis en service avant la vente , bref il tourné bien donc je l'est pris en le chargeant dans mon camion benne avec des rampes et une fois descendu et essayer chez moi , je l'est rentré dans mon garage . le lendemain plus moyen de le démarré ... pas d'allumage ni d'étincelle bougie ..je change le rotor stator donc il redémarre puis le surlendemain plus rien ... je l'emmène au garage près de chez moi qui vérifie le montage de mon rotor et me dit que c'est très bien fait (mon parrain et mécano et a su le faire ) et ils me disent que j'ai un faisceau de cramé et le boitier cdi HS . ils me changent les pièces ( 290 balles .. ) puis je repart avec en roulant . Quelques jours après il cale pendant que je roule puis en secouant deux minutes le réservoir ( il me restais 2 barres essence ) il redémarre jusqu'à chez moi . Je le met en hivernage car le froid arrivant a grand pas et pendant l'hiver je vidange la cuve a essence pour lui mettre de la sp98 et vérifie mon filtre a essence qui été propre , vidange mon huile pour réparé une fuite d'huile que j'avais ( un joint torique hs ) au niveau de la pipe a eau et je remet de l'huile 15/40 moteur essence puis change ma bougie et recharge ma batterie , pas moyen de le redémarrer ... même panne qu'au début, pas d'allumage ni d'étincelle donc je branche une batterie 12 v en parallèle car la mienne se décharge vite mais rien n'y fait toujours rien aucune étincelle bougie et pourtant l'écartement bougie est bon ... J'opte donc pour un soucis électrique mais lequel ? Si quelqu'un a déjà eu ce soucis dîtes moi ce dont vous pensez svp comme cela je teste la ou les pièces avec vos explications car je m'y connais un peu et ne suis pas un pro donc s'il faut tester électriquement il faut me décrire comment faire voir mettre des photos pour ceux qui possède un hytrack également ^^ .
D'avance merci !!!
Antoni59

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"
Quad : un quoi?? pfff ma pauv'lucette

Re: Problème démarrage [Hytrack 420 4x2 4x4]

Message par Nounouche » mar. oct. 23, 2018 8:20 pm

As tu regardé les fusibles? Notamment celui de 3A qu'il faut remplacer par un 5A, c'est lui qui donne le + au cdi, le 3A est tellement fin qu'il casse juste avec les vibrations et a l'oeil nu, ca se voit pas

Antoni59

Message par Antoni59 » jeu. oct. 25, 2018 7:11 pm

oui j'ai changer ce petit fusible par un 5A mais rien n'y fait ... j'ai même tester le 3A pour voir si c'était lui mais il état encore bon . J'ai également tester ma bobine au multimetre et j'obtiens 19.29 ohm en laissant l'antiparasite dessus et 14.25 en enlevant l'antiparasite et ne connaissant pas les valeurs références je ne sait pas si elles sont bonne ... Si oui cela voudrait dire bobine et antiparasite ok et ma bougie est neuve donc resterais CDI , Bobine excitation de mon stator et relai démarreur si je ne me trompe pas .. Comment tester le CDI au multi si c'est possible ? et idem pour le reste d'ailleurs ? merci

Antoni59

Message par Antoni59 » jeu. oct. 25, 2018 7:13 pm

pour info , le fusible de ma batterie est un 5A et dans mon local a fusible j'en ai 4 dont 3 de 15A et un de 5A désormais ainsi qu'un 20A dans mon relai démarreur Est ce tout bon ou pas déja là dessus lol ? ( je l'ai acheter d'occas' donc il a pu être bricoler )

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"
Quad : un quoi?? pfff ma pauv'lucette

Message par Nounouche » jeu. oct. 25, 2018 10:00 pm

ok,ta valeur bobine est bonne alors, si c'est pas le fusible, l'autre panne fréquente la dessus c'est le capteur d'allumage. Regarde ce que tu trouve comme resistance ( logiquement quelques centaines d'ohms)

Antoni59

Message par Antoni59 » ven. oct. 26, 2018 6:28 am

le capteur d'allumage c'est le cdi ? sinon ou se trouve t'il ? ( je suis pas un expert en quad c'est mon premier lol je m'en souviendrais ...)

Répondre