CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

[hytrack500T] montage treuil.

Votre machine sous [] - Electricité, treuil, fringue, coffre, manuels techniques, antivols, gps :
Répondre
EMMANUEL15
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : HYTRACK 500T

[hytrack500T] montage treuil.

Message par EMMANUEL15 » mer. sept. 05, 2018 4:58 am

Bonjour a tous je viens de monter Un treuil rhyno 2t sur mon quad, je l ai monté branché Directement sur la batterie comme indiqué sur la notice , mais je viens de voir sur internet que beaucoup de montages utilisent un coupe circuit , alors que le mien non, est ce risqué? Tout fonctionne très bien que ce soit la commande au guidon ou bien les 2 télécommandes. Au vue de mon utilisation qui sera soutenue du treuil ( débardage de petits morceaux de bois) y as t il un alternateur sur le quad qui recharge la batterie ?

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Re: [hytrack500T] montage treuil.

Message par spirou88 » mer. sept. 05, 2018 7:24 am

oui bien sûr .. en roulant le stator produit du courant qui passe par un régulateur avant d'aller alimenter et donc recharger ta batterie mais ATTENTION un treuil est un gros consommateur de courant et encore plus " en charge " il peut donc vider ta batterie en un rien de temps et/ou faire chauffer ton circuit de charge jusqu'à le griller !
donc je te conseille de toujours laisser le moteur en marche quand tu t'en sert et surtout de ne pas maintenir constamment appuyé pour sortir ou rentrer le câble sur de grandes distances .. fait le en plusieurs fois en faisant des petites pauses d'environ 10..20 secondes à chaque fois ça évite de faire chauffer l'électronique à des fortes températures trop longtemps :wink:

tu a placé un fusible sur le + de sortie de ta batterie pour alimenter ton treuil ?

le coupe batterie ne protège rien donc c'est pas indispensable .. c'est juste un interrupteur qui sécurise le fait de pouvoir se servir du treuil ou pas

Répondre