CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

[ Big boss 6x6 250 ] Problème d'allumage ?

Votre machine sous [] - Electricité, treuil, fringue, coffre, manuels techniques, antivols, gps :
Répondre
Franck05
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : Polaris big boss 6X6 250cm3

[ Big boss 6x6 250 ] Problème d'allumage ?

Message par Franck05 » sam. juin 23, 2018 2:37 pm

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce site car j'ai un problème sur l'allumage (partie électrique) de mon quad Polaris Big boss 6X6 250cm3 qui doit être de 1990.
En effet lorsque je démonte la bougie, que je la remet en place dans l'antiparasite, que je la pose sur le moteur et que j'actionne le démarreur électrique ou le lanceur il y a des étincelles qui se produise. Jusque la tout va bien!
Mais lorsque je remonte la bougie sur le moteur, que je remet l'antiparasite et que j'actionne le démarreur le quad commence a démarrer puis plus rien. Le démarreur fonctionne mais il ne démarre pas.
A ce moment je re démonte la bougie, je la remet sur l’antiparasite, que je repose sur le moteur et j'actionne le démarreur et la surprise plus d'étincelles!!!!
J'arrête de bricoler le quad et je revient le lendemain, j'actionne le démarreur et magie les étincelles réapparaisse.
Et a chacun fois que je renouvelle l'opération du remontage il se produit la même chose.
Si quelqu’un peut me venir en aide ce serai cool!

Merci à tous.

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Re: Problème d'allumage quad Polaris Big boss 6X6 250cm3

Message par spirou88 » sam. juin 23, 2018 5:23 pm

je suppose que t'a essayé avec une bougie neuve ? :roll:

bon ..je taquine mais dans ce cas : bougie + anti parasite neuf ( au bot de 18 ans c'est pas du luxe ! ) et vérifie également les raccords du câble à l'antiparasite et à la bobine HT ( peut-être en recouper 5 mm de chaque pour faire correctement le contact, il se peut que le câble cuivre intérieur soit bien oxydé )

Franck05
Quad : Polaris big boss 6X6 250cm3

Message par Franck05 » dim. juin 24, 2018 3:31 pm

Bonjour,

Oui j'ai remplacer la bougie et l'anti parasite et également couper le câble des deux cotes.
Je ne pence pas que cela vienne de la car il y a des étincelles lorsque la bougie est démonter et plus quand elle est monter sur le moteur.
C'est étrange comme phénomène!

Bonne journée.

-Manu18-
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé
Quad : OVNI

Message par -Manu18- » lun. juin 25, 2018 6:01 am

Franck05 a écrit :
sam. juin 23, 2018 2:37 pm
Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce site car j'ai un problème sur l'allumage (partie électrique) de mon quad Polaris Big boss 6X6 250cm3 qui doit être de 1990.
En effet lorsque je démonte la bougie, que je la remet en place dans l'antiparasite, que je la pose sur le moteur et que j'actionne le démarreur électrique ou le lanceur il y a des étincelles qui se produise. Jusque la tout va bien!
Mais lorsque je remonte la bougie sur le moteur, que je remet l'antiparasite et que j'actionne le démarreur le quad commence a démarrer puis plus rien. Le démarreur fonctionne mais il ne démarre pas.
A ce moment je re démonte la bougie, je la remet sur l’antiparasite, que je repose sur le moteur et j'actionne le démarreur et la surprise plus d'étincelles!!!!
J'arrête de bricoler le quad et je revient le lendemain, j'actionne le démarreur et magie les étincelles réapparaisse.
Et a chacun fois que je renouvelle l'opération du remontage il se produit la même chose.
Si quelqu’un peut me venir en aide ce serai cool!

Merci à tous.

Bonjour.

Titre de sujet incomplet sans les [] en section mécanique. Réctifé.

Répondre