CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

[250kxr] sécurité antidemarrage

Votre machine sous [] - Electricité, treuil, fringue, coffre, manuels techniques, antivols, gps :
Répondre
Gaetan.60
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : 250 kxr

[250kxr] sécurité antidemarrage

Message par Gaetan.60 » jeu. mai 17, 2018 9:48 pm

Bonsoir,
Je possède un 250kxr (que j'ai remis en état grâce à l'aide de ce forum 😉)
Aujourd'hui mon souci est que depuis quelques temps il ne démarre plus si on veut démarrer en utilisant la poignée de frein, il arrive qu'il démarre mais rarement et aléatoirement, en général on entend un léger bruit venant du relais du demarreur et les voyant ou feux baissent en intensité mais ça ne lance pas le demarreur,par contre en activant la poignée de frein le feu de stop s'allume bien.
Donc il faut obligatoirement utiliser la pédale au pied et là il démarre nickel.....
Donc j'aimerais avoir vos avis sur les causes possibles, pour remette cela en état de fonctionnement
Merci pour l'aide :)

Fly.
vous êtes ma seule famille
vous êtes ma seule famille
Quad : LTZ 400...

Re: [250kxr] sécurité antidemarrage

Message par Fly. » jeu. mai 17, 2018 10:02 pm

Slt

Tu a un capteur vers le leviers de frein gauche et un connecteur avec 2 cables qui pars .debranche et nettoie bien ou sinon capteur HS .

Gaetan.60

Message par Gaetan.60 » jeu. mai 17, 2018 10:38 pm

OK, mais dans ce cas je ne comprends pas trop pourquoi le feubde stop s'allume quand même si le capteur ne fonctionne plus ?

jim60
en balade par là !
en balade par là !
Quad : ltz 400

Message par jim60 » jeu. mai 17, 2018 11:08 pm

c'est peut être un mauvais contact essayer de nettoyer le connecteur comme conseiller sur le message précédent.
HS:tu es dans quel coin de l’Oise?je suis sur le secteur de Neuilly en thelle

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Message par spirou88 » ven. mai 18, 2018 8:38 am

Gaetan.60 a écrit :
jeu. mai 17, 2018 9:48 pm
Bonsoir,
Je possède un 250kxr (que j'ai remis en état grâce à l'aide de ce forum 😉)
Aujourd'hui mon souci est que depuis quelques temps il ne démarre plus si on veut démarrer en utilisant la poignée de frein, il arrive qu'il démarre mais rarement et aléatoirement, en général on entend un léger bruit venant du relais du demarreur et les voyant ou feux baissent en intensité mais ça ne lance pas le demarreur,par contre en activant la poignée de frein le feu de stop s'allume bien.
Donc il faut obligatoirement utiliser la pédale au pied et là il démarre nickel.....
Donc j'aimerais avoir vos avis sur les causes possibles, pour remette cela en état de fonctionnement
Merci pour l'aide :)
peut-être aussi vérifier la batterie qui semble douteuse pour ce symptôme ... :roll:

bref, du contacteur NEIMAN, bouton de démarrage, la sécurité aux poignées, le relais de démarreur et la batterie... faut vérifier toute la ligne :roll:

Gaetan.60

Message par Gaetan.60 » ven. mai 18, 2018 9:04 am

Le relais de démarreur est neuf, la batterie j'ai fait le test avec une autre, et le quad démarre bien en freinant avec la pédale de frein...
Peut on shunter cette sécurité ailleurs que sur les connecteurs qui vont à la poignée de frein ?

jim60
en balade par là !
en balade par là !
Quad : ltz 400

Message par jim60 » ven. mai 18, 2018 1:17 pm

oui tu peut shunter les sécurités avant le connecteur suffit de suivre les fils.

Répondre