CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

[ MXU 250 ] Problème électrique ?

Votre machine sous [] - Electricité, treuil, fringue, coffre, manuels techniques, antivols, gps :
spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Re: [ MXU 250 ] Problème électrique ?

Message par spirou88 » sam. mai 19, 2018 1:11 pm

si les régulateurs ne tiennent pas le choc et que les branchements sont bons au niveau des connecteurs c'est qu'ils sont survoltés ...donc probléme de stator qui sort trop de Voltage :roll:
(ce qui expliquerait toutes ces ampoules grillées car le régulateur a essayé de limiter au maximum la tension d'utilisation mais à force il a laissé passer avant de cramer )

jpasce
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : mxu

Message par jpasce » sam. mai 19, 2018 1:46 pm

il sort du 20 volt au ralenti et 80 quand on accélère

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt

Message par spirou88 » sam. mai 19, 2018 3:46 pm

attention il faut mesurer en courant alternatif en sortie du stator car c'est seulement aprés le régulateur que le courant est régulé et redressé et il passe en continu :wink:
je ne connais pas les valeurs exacte, il faudrait demander à un concess Kymco mais si t'a réellement mesuré 80 V.. je pense que c'est bien trop haut car généralement c'est plutôt de 20 à 40 V .. pas étonnant que les régulateurs claquent et aprés les ampoules et le compteur derriére .. :roll:

le concess n'a pas testé le stator avant de mettre un régulateur neuf ? :shock: c'est quand même la base ...
avant de changer une pièce électronique ou électrique qui a grillée et qui est en série avec d'autres .. on s'assure que toutes les autres fonctionnent correctement #-o

jpasce
Quad : mxu

Message par jpasce » sam. mai 19, 2018 4:32 pm

Je viens de voir un autre concessionnaire, qui me dit que 80 Volt c'est trop. Donc le stator serait HS. Je pense que la réparation stator +regulateur+compteur + main d'oeuvre va me couter un bras. Mais bon pas le choix....

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt

Message par spirou88 » sam. mai 19, 2018 4:35 pm

c'est ce que je pensais aussi pour les Voltages .. :wink:

bon courage

Répondre