CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

[Polaris Scrambler 850 XP] pompe la batterie

Votre machine sous [] - Electricité, treuil, fringue, coffre, manuels techniques, antivols, gps :
Répondre
SENIOR 52
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : POLARIS Scr KYMCO Maxxer 450 i

[Polaris Scrambler 850 XP] pompe la batterie

Message par SENIOR 52 » dim. févr. 25, 2018 6:29 pm

Bonsoir,quand je suis plus d'un mois sans démarrer mon quad, il arrive que je retrouve la batterie à plat. Le circuit de charge fonctionnant normalement, et le phénomène étant de plus en plus fréquent, j'ai pensé que ma batterie ne tenait plus la charge. Je l'ai remplacée l'année dernière (pour ceux que ça intéresse, j'ai légèrement modifié le support, et monté une batterie verticale en remplacement de la batterie couchée). J'ai fait toute la saison sans problème.
Et là, ça recommence! Vérification faite, j'ai une consommation de 5 MA (sur le Kymco, j'ai 0,3 MA) sur le petit fil rouge qui est branché directement sur la batterie. Je ne sais pas ce qu'il alimente, je regarderai ça quand il fera moins froid, mais il rentre dans un petit faisceau qui a l'air d'être rajouté
(mais d'origine, j'ai eu le quad neuf). S'il n'y a pas d'inconvénient,je pense l'alimenter par un + contact. Quelqu'un a déjà eu ce souci?

VERCASSON
Quad : Grizzly 700

Re: [Polaris Scrambler 850 XP] pompe la batterie

Message par VERCASSON » dim. févr. 25, 2018 6:59 pm

Ca peut t'aider?
viewtopic.php?f=62&t=99724
regarde le 9° message de Nounouche

SENIOR 52

Message par SENIOR 52 » dim. févr. 25, 2018 7:46 pm

Merci, super topic. C'est exactement le contrôle que j'ai fait. Ensuite j'ai rebranché les fils noirs, et refait les contrôles fil par fil du côté+ de la batterie, ce qui m'a amené à ce petit fil rouge qui "fuit". Je verrai ça demain s'il fait pas trop froid.

SENIOR 52

Message par SENIOR 52 » lun. févr. 26, 2018 1:58 pm

Trouvé! c'est la centrale clignotante. Visiblement, le Scrambler a été construit sans clignotants, ils ont été ajoutés après, ce qui explique le faisceau complètement indépendant du reste. Un peu archaïque, mais bien pratique: je l'ai simplement repositionné pour pouvoir brancher le petit fil rouge derrière la prise pour récupérer un + contact. Seul inconvénient: pas de clignotants ni de feux de détresse sans contact, mais c'est peut-être pas plus mal... Enfin, on peut pas tout avoir sur un quad à même pas 12 000€. :)

jej47
c'est ou que j'met mes valises?
c'est ou que j'met mes valises?
Quad : Non...Supermot 300exc

Message par jej47 » lun. févr. 26, 2018 7:09 pm

Oui c'est sur mais ça évite de laisser les clignos allumés et de se vider la batterie aussi !!! :D

Répondre