CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !


[500 efi touring] concessionnaire "noyé"

Votre machine sous [] - Electricité, treuil, fringue, coffre, manuels techniques, antivols, gps :
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jouot
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
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[500 efi touring] concessionnaire "noyé"

Message par jouot » ven. févr. 16, 2018 7:03 pm

Après un fonctionnement eratique de l'enclenchement du pont avant, il a été déterminé que :

- le pont fonctionne parfaitement et est "comme neuf" mais sa commande inactive ( rien au tableau de bord)
Il a donc été recherché : test des continuités - test mise à la masse faisceau- test commande 4/4 - réglage TPS réalisé - vérification connectique boîtier, contacteur, actuateur TOUT OK
enclenchement pont avant 4/4 OK
DIAGNOSTIC FINAL : boîtier électronique ECM semble HS :!:

Qu'à cela ne tienne, j'achète un boitier ECM neuf ref. 4012443 le boîtier adéquat qui va bien.
Repassage en concession et : reprogrammation boitier et mise à jour
Et là , tout va bien RIEN NE MARCHE MIEUX ! pas d'activation au tableau de bord, pas de passage en 4/4 bien entendu , pas de système ON DEMAND bien sûr, pas de libération du blocage de différentiel arrière , pas de système de descente!
Donc pour avoir le passage en 4/4 , shint élec au pont avant ! plus de ON DEMAND bien sûr , 4/4 permanent une fois enclenché et sans voyant au tableau de bord.
Si je suis un utilisateur de 4/4 permanent dans la vie ( hdj 80 Toyota) je ne pense pas que cela soit souhaitable sur ce quad sur un plan mécanique !
Le brave mécano concession bah il est paumé! je lui ai donc" demandé" de voir le problème auprès des techniciens POLARIS France, ce qui ne le convainc pas vraiment vu que ma machine, ce n'est pas une neuve, ( 5400 km), qu'ils ont la tête dure, ect, ect. mais il va le faire....
En attendant, je dépense bien entendu et je tourne en rond sans savoir comment sortir de ce problème qui ne doit pas être phénoménal.
Merci donc à tout spécialiste qui puisse trouver une piste sérieuse pour me sortir de ce mauvais pas.

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jej47
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Re: [500 efi touring] concessionnaire "noyé"

Message par jej47 » sam. févr. 17, 2018 12:40 pm

Salut ! :wink:

Désolé pour ton soucis auquel je ne pourrait pas répondre, ne connaissant pas du tout cette machine.
Par contre une chose m’interpelle, comment les tests du faisceau ont ils été réalisés, car ça pourrait peut-être
tout bêtement être un problème de connectique non ? :roll:
... pas simple de tester un faisceau, surtout d'une machine comme la tienne ...

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Re: [500 efi touring] concessionnaire "noyé"

Message par Olife » sam. févr. 17, 2018 9:08 pm

euh? tout bêtement (ou très bêtement peut-être...) le bouton de commande d'enclenchement du 4x4 a-t-il été testé? Nettoyé? (je parle des contacts cuivre à l'intérieur)
... on ne sait jamais.... :oops:

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Nounouche
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Re: [500 efi touring] concessionnaire "noyé"

Message par Nounouche » mer. févr. 28, 2018 3:55 pm

J'ai pas a juger le travail d'un autre, mais pourtant le schéma est assez simple, ce diag ne représente aucun piege, ceci étant des fois c'est pas si simple si la panne est pas franche. Tente peut etre un autre concess avec les idées plus clair au niveau électrique :roll:

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