CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

[LTZ 400 Carbu]: avis montage ampoule LED

Votre machine sous [] - Electricité, treuil, fringue, coffre, manuels techniques, antivols, gps :
Répondre
Thib38
en balade par là !
en balade par là !
Quad : 400 Z (K8)

[LTZ 400 Carbu]: avis montage ampoule LED

Message par Thib38 » lun. févr. 05, 2018 11:12 am

Bonjour à tous,

Malgré plusieurs recherches sur le Forum (ou je n'ai trouvé que la modif d'une ampoule H4 sur le modèle à injection) ou Internet sans forcément trouver réponse, je me permets de créer un nouveau sujet.

Ayant une ampoule de phare de griller sur mon modèle à carbu (pour rappel, 2 ampoules type H6M, 30/30 donc 60 watts chacune), je me posais la question de changer l'ampoule halogène par un modèle à LED (inutile de préciser la faible intensité de l'ampoule d'origine sur le Z comme d'autres modèles de machine).

Après quelques recherches, j'ai bien trouvé quelques sites sur la toile: Un exemple d'ampoule (2 sites différents mais la même boutique)

http://www.xenon-h7.com/92-ampoules-led-h6m-ba20d
OU
https://www.next-tech-france.com/94-amp ... -h6m-ba20d

Je voulais savoir si des membres s'étaient déjà posé la question ou avaient déjà fais la modification? Je ne veux pas faire de modif sur le culot de l'ampoule comme l'exemple présent sur le forum (je ne sais d'ailleurs pas si c'est possible sur le Z à carbu).

-Quelle différence de fiabilité entre une ampoule LED classique (sans refroidisseur) et avec? (j'ai des doutes sur la fiabilité des ampoules LED sans "radiateur")
-Ces ampoules risquent t-elles de chauffer et d'abîmer le phare? Vont-elles résister aux différents chocs et agression?

En regardant le tableau comparatif LED/halogène, à équivalence pour une ampoule halogène de 65 watts, il faudrait une ampoule LED de 9 watts.
Dans mon exemple, si je change les deux en LED, on est à 70 watts en ampoule LED :shock: :shock: (A pondérer aussi avec les rendus réels j'imagine).

-Quelle puissance ne faudrait-il ne pas dépasser pour ne risquer aucun soucis électrique?

-Ce montage vous parait-il jouable?

Merci d'avance pour vos retours (et preneur de vos idées ou retours d'expériences).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Yo38
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : 700R

Re: [LTZ 400 Carbu]: avis montage ampoule LED

Message par Yo38 » lun. févr. 05, 2018 3:52 pm

Hello,

Le dissipateur et ventilo son la pour refroidir l'ampoule, donc dun point de vue théorie : sans ça va chauffer.

N'as tu pas meilleur compte a rajouter une rampe ou spots led ? Comme ça te phares d'origine reste fonctionnel et fiable
Vas voir sur Wish.
Je te di ça car c'est ce que je vais faire sur le mien.

@+

Répondre