CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

[Kawasaki KFX 400] Changement de commodo

Votre machine sous [] - Electricité, treuil, fringue, coffre, manuels techniques, antivols, gps :
Répondre
Bigornaud
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : KFX 400

[Kawasaki KFX 400] Changement de commodo

Message par Bigornaud » jeu. août 03, 2017 11:09 pm

Bien le bonsoir,

Après avoir cherché sur le forum et sur internet, je n'ai pas encore réussi à résoudre le problème qui me préoccupe.

Je vous expose cela: je possède un kfx 400 de 2004 homologué jusque là tout va bien puisque les clignotants ne sont pas obligatoire en Belgique pour les modèles qui ne n'en sont pas équipés de base.

Seulement pour la sécurité étant donné que je fais pas mal de route, je me suis mis en tête d'en installer.

Le commodo d'origine ne comporte pas le switch pour les clignotants. Photo jointe

https://i11.servimg.com/u/f11/12/07/55/94/img_2011.jpg

Je me suis procuré un nouveau commodo qui comporte en plus des clignotants, le démarreur, coupe circuit, klaxon et phare. Photo jointe

https://i11.servimg.com/u/f11/12/07/55/94/424910.jpg

Seulement voilà ou ça se complique (enfin pour moi :p), tous les fils ont été repéré mais lorsque je branche le commodo à la place de l'ancien, le démarreur ne fonctionne pas.
Fils ancien commodo

https://i11.servimg.com/u/f11/12/07/55/94/img_2012.jpg

Fils nouveau commodo

https://i11.servimg.com/u/f11/12/07/55/94/img_2010.jpg

Tout le reste est opérationnel sauf ce démarreur.
Lorsque je pousse sur le bouton, le voyant d'huile du tableau de bord s'allume et s’éteint lorsque je relache le bouton du démarreur mais celui-ci ne fonctionne pas.

Quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce petit souci?

Si vous avez besoin de plus de renseignements, n'hésitez pas.

Un grand merci.

Bigornaud

Re: [Kawasaki KFX 400] Changement de commodo

Message par Bigornaud » ven. août 04, 2017 10:29 am

Amis du jour bonjour,

Je tenais à apporter quelques précisions pour que la situation soit plus claire. Je n'ai pas trouvé le moyen d'éditer le message précédent (honte à moi), je poste donc une réponse avec des renseignements complémentaires.

Voilà une photo de la tresse qui est reliée au commodo.

https://i11.servimg.com/u/f11/12/07/55/94/autres10.jpg

- fiche blanche 3 connecteurs = phares
- fiche jaune 6 connecteurs = coupe-circuit, démarreur, alimentation phare arrière
- fiche noire 2 connecteurs = témoin de feu arrière lors du freinage

Voilà ou ça se complique, il reste une fiche! Celle-ci est reliée au démarreur en plus du cable qui est relié à la fiche jaune.
La fiche en question est raccordée à la poignée d'embrayage.

https://i11.servimg.com/u/f11/12/07/55/94/connec10.jpg

Impossible de démarrer le quad sans actionner l'embrayage. Seulement sur l'ancien commodo, il y a 2 fils pour le démarreur : le jaune/noir et le noir et sur le nouveau commodo, il n'y a que le fil bleu/blanc.
Pour avoir un contact au poussoir du démarreur sur le nouveau commodo, multimètre en Ohm je dois prendre un contact du coupe circuit (qui doit être actionné) et celui du démarreur alors que sur l'ancien commodo, le fil jaune/noir et noir me donne un contact lorsque j'actionne le bouton du démarreur.

J'ai donc testé:
- brancher le fil du coupe sur cette dernière fiche et le fil du démarreur sur le jaune/noir mais le fusible grille lorsque je pousse sur le bouton du démarreur.
- faire en pontage dans la fiche pour passer outre l'étape de l'embrayage lorsque je veux démarrer sans résultat.

Je suis donc dans le flou le plus total pour faire démarrer le quad avec ce nouveau commodo. Je précise que lorsque je rebranche l'ancien, tout fonctionne parfaitement.

Merci pour votre aide.

jej47
vous êtes ma seule famille
Quad : Non...Supermot 300exc

Message par jej47 » ven. août 04, 2017 3:36 pm

Désolé je vais pas dans le détail car je m'y suis pas penché mais tu as un problème de branchement,
tu n'es surement pas à l'identique de l'ancien comodo, cela parait évident ! :?
Etant à distance sur un clavier, pas simple pour contrôler tout ces câbles mais comme tu dis,
ça marche avec l'ancien et pas avec le nouveau, donc problème de câblage évident ! :? ... à contrôler ou à refaire

En tout cas, j'avais le même comodo sur mon Barossa 250YZ et il fonctionnait très bien ! :lol:

Bigornaud

Message par Bigornaud » ven. août 04, 2017 7:00 pm

Bonsoir,

Merci pour la réponse.

Oui ça doit venir d'un problème de câblage. J'ai juste récupéré la tresse qui était déjà montée et remplacé le commodo. Seulement je suis certain que ça vient du câblage du démarreur sur le nouveau commodo. 2 fils sur l'ancien et 1 seul sur le nouveau + 1 fil du coupe circuit. A la base c'est un commodo universel compatible yamaha. Voilà la description. :D

J'ai aussi testé en branchant le fil du démarreur du nouveau sur les 2 fils reliés à la tresse mais le résultat est le même.

Le fil noir qui est sur l'ancien commodo serait peut être une masse?

Bigornaud

Message par Bigornaud » ven. août 04, 2017 11:13 pm

Bien le bonsoir,

Voilà le sujet est résolu.

Je donne l'explication au cas ou ça pourrai servir à d'autre.

Merci à jej47 grâce à un autre post j'ai pu résoudre ce souci.

J'ai démonté le commodo et coupé le fil noir du démarreur qui était ponté sur le coupe circuit comme c'était sur l'ancien commodo. J'ai du faire un raccord pour allonger le câble qui était un peu court mais ce n'est pas dur à faire. :D
Tout fonctionne parfaitement maintenant.

jej47

Message par jej47 » sam. août 05, 2017 10:21 am

Super, donc le noir était bien une masse ! :roll:

En cherchant un peu, ya moyen d'y arriver...
... alors profite en bien maintenant ! :wink:

Mr Mandela
Quad : Barossa 250

Message par Mr Mandela » mer. sept. 20, 2017 2:41 pm

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum (c'est d'ailleurs la première fois que je m'inscrir sur un forum) je ne parviens pas à lancé un nouveau sujet ou à trouver le bon sujet bref je suis en galère alors je laisse un commentaire ici au cas où quelqu'un pourrait m'aider

Voilà mon soucis j'avais un 200 blaster, apres un serrage moteur j'ai trouvé un 250 barossa que j'ai acheté avec le fesceau mais sans neiman, compteur et autre accessoire électrique étant donné que je ne roule que sur le terrain privé de mon ami. Je me retrouve donc avec un neiman (récupéré sur le blaster mais pas d'origine) qui comporte 2 fil et un bouton marche arrêt qui comporte lui aussi 2 fil.

La question est donc comment je peut rebrancher tout çà pour pouvoir enfin voir se que se barossa à sous le piston. Merci d'avance

jej47

Message par jej47 » jeu. sept. 21, 2017 9:34 am

Salut ! :wink:

Difficile de t'aider à distance par contre je te mets un lien ci-dessous où tu trouveras tout ce qu'il te faut
(schéma électrique aussi) pour ton Barossa ! :wink:
... bon courage !!! :lol:

https://drive.google.com/open?id=0Bz1DW ... XFDbnloZ0U

Répondre