CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

[XTRM 125] charge batterie

Votre machine sous [] - Electricité, treuil, fringue, coffre, manuels techniques, antivols, gps :
Répondre
pony24
en balade par là !
en balade par là !
Quad : HYTRACK 80XLX - CFMOTO 500 4X4

[XTRM 125] charge batterie

Message par pony24 » mer. avr. 19, 2017 2:23 pm

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous expose rapidement mon problème (!!!) car je crois qu'il y a un quad qui va finir sous la presse du ferrailleur!!!
J'ai acheté à mon petit fils un quad XTRM 125 modèle Factory 81 avec lequel il a du faire 5 ou 6 sorties dans les bois alentour. Quad CHINOIS, concessionnaire du genre "tu prends ou tu laisses mais ne me fais pas c....." notice commune à tous les quads chinois qui indique clairement : "Pour dévisser le boulon, prenez une clé!!!" Donc je passe sur la "radouille" de la partie cycle que je refais entièrement mais je viens de m'apercevoir que la batterie ne chargeait pas. Il démarre très bien, quand il tourne je débranche la batterie et il continue sans problème mais la batterie ne tient pas longtemps chargée à cause des accessoires et des démarrages.
Si quelqu'un avait une idée du problème ce serait sympa de me la filer. Sachant que ce quad est quasi neuf car il n'a pas que très peu roulé donc le problème existait quand je l'ai acheté. Est ce le régulateur ou le volant magnétique? pourtant il produit bien du courant car il tourne avec la batterie débranchée!
Si toutefois quelqu'un avait un schéma électrique ça m'aiderait beaucoup.

D'avance merci à vous,

Bonne journée,

A.G.

dorian40
en balade par là !
en balade par là !
Quad : 450 YFZ

Re: [XTRM 125] charge batterie

Message par dorian40 » mer. avr. 19, 2017 3:54 pm

Bonjour ,
si je comprend bien tu a un problème de charge de batterie. Je ne suis pas un pro dans se domaine mais je peux t'aider quand même un peu.
Déjà prend ta tension de batterie a l’arrêt moteur éteint.
Tension moteur allumer mais qui tourne au ralentie.
Tension moteur allumer est accélérer.
faudrait que tu donne c'est valeur.
Ont va partir du principe ou tout quad charge, si il charge est que ta batterie ne tiens pas c'est tout simplement une batterie qui rend lame.
Si ton quad charge pas sa peu être plein de chose comme un régulateur, ou ton stator.
Après je m'avance pas trop je connait pas c'est quad je ne sais pas comment il sont fichu.

pony24
en balade par là !
en balade par là !

Message par pony24 » mer. avr. 19, 2017 4:49 pm

Merci dorian40 pour ta réponse ultra rapide!!

J'ai mesuré la tension de la batterie à l'arrêt = 12.4, mais à l'accélération elle ne change pas!; J'ai branché une petite ampoule sur les fils de la batterie, moteur tournant, et rien! Le volant magnétique envoie bien du courant puisque le moteur tourne même batterie débranchée mais peut être y a t-il 2 circuits distincts de sortie de courant.?
Je crois qu'il va falloir que je suive tout le circuit car il y a sans doute un fil qui se promène...!!! ou alors c'est le régulateur.

Merci encore et bonne soirée,

A.G.

dorian40
en balade par là !
en balade par là !

Message par dorian40 » mer. avr. 19, 2017 5:00 pm

Comme je te les dit je connait pas c'est quad mais normalement tu avoir un stator(alternateur) régulateur etc..... alors tu a peu être un fil couper aussi sa peu arriver ou un fil qui fait masse.
Mais déjà si elle ne charge pas sa peu être ton régulateur. il faudrait que tu contrôle la tension qui sort de ton stator est qui va dans le régulateur je pense.

pony24
en balade par là !
en balade par là !

Re: [XTRM 125] charge batterie (Résolu)

Message par pony24 » jeu. avr. 20, 2017 10:21 am

Bonjour à tous,
Bonjour dorian40,

Je viens de trouver la panne...!!!!
La cosse du régulateur n'était pas branchée!!!!!!!! Comme elle était planquée derrière un "fagot" de fils entortillés avec un collier rislan je ne voyais pas le branchement. C'est en voulant sortir le régulateur que j'ai vu qu'il n'était pas connecté!
Alors là je dis BRAVO aux vendeurs de quads chinois! Ils nous taxent 200€ pour livrer un quad monté et en réalité ils ne mettent que les roues et encore c'est mal fait! Un conseil à tous: Si vous achetez un quad chinois, prenez le en caisse sur internet c'est bien moins cher et au moins vous prendrez le temps de brancher les connexions et de serrer les boulons et si toute fois il y a un oubli vous ne sous en prendrez qu'à vous!!!!!

Bon quad à tous,

Merci dorian40 pour tes réponses,

Bonne journée,

A.G.

dorian40
en balade par là !
en balade par là !

Message par dorian40 » jeu. avr. 20, 2017 12:04 pm

Ah c'est bon sa bravoooooo est derien roule bien.
Quand j'était tout petit a 10 ans j'ai eu 2 110c chinois mais livrer en caisse fallait tout monter je m'en souviens par contre après je n'est jamais u de problème avec.

pony24
en balade par là !
en balade par là !

Message par pony24 » ven. avr. 21, 2017 1:46 pm

Salut Dorian,

Tu sais que j'ai cherché un bon moment pour trouver, alors que j'aurais du le voir du premier coup!! Enfin je suis tombé sur le bon numéro!!! Après quelques heures d'utilisation il faut des jours de mécanique: J'ai remplacé tout ce qui pouvait me pourrir la vie, bougie, durites, huile, roulements de roues avant et maintenant je change les roulements arrières car ils sont complètement morts et j'ai fait refaire un arbre de bras oscillant à la bonne côte car les chinois doivent regarder le pied à coulisse en courant!!! L'arbre de 12 fait en réalité 11,7 et l'entretoise du silentbloc 12,4 alors forcément ça rentre bien mais tu te retrouves avec un jeu de 1 mm au départ mais au bout du bras c'est 1 cm !!! et la chaîne fait la gueule!
Auparavant, il a eu 2 HYTRACK un 50 et un 80 XLX avec bien sur quelques ennuis mais pas comparables avec celui là. Et surtout un concessionnaire plus compétent qui cherchait à résoudre les pannes.
En tout cas au prochaines vacances ça va repartir!!!

Merci encore et bonne journée,

A.G.

dorian40
en balade par là !
en balade par là !

Message par dorian40 » ven. avr. 21, 2017 8:12 pm

Ah les quad chinois alors
Roule bien en tout cas

Répondre