CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

[yfz 450] montage complet clignotants

Votre machine sous [] - Electricité, treuil, fringue, coffre, manuels techniques, antivols, gps :
Répondre
Elsach13
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : Yamaha Yfz 450

[yfz 450] montage complet clignotants

Message par Elsach13 » mar. mars 21, 2017 7:06 pm

Bonjour à tous !

Alors voilà. Je possède un Yamaha YFZ 450 de 2007, mais il n'est pas équipé de clignotants. Je me suis donc procuré 2 paires de clignotants (à ampoules, pas à leds), ainsi qu'une centrale (relais) clignotants à 3 bornes (un +, un -, et une masse). J'ai également acheté du fil et toute une série d'embouts pour pouvoir faire des adaptations etc, et un interrupteur à 3 entrées (gauche, neutre, droite).

Là où je sollicite votre aide, c'est pour le montage proprement dit. Je sais plus ou moins la marche à suivre, mais une fois devant le matériel, je suis paumé...

Est-ce que quelqu'un aurait un schéma ou de précieux conseils pour le montage ? Sachant que je pars de zéro...
A savoir également, mes clignos possèdent chacun 2 fils, et c'est surtout là que je cale...

Merci à tous ! :D

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Re: [yfz 450] montage complet clignotants

Message par spirou88 » mar. mars 21, 2017 7:53 pm

il est homologué ton Yfz ? ( donc carte grise ? )
pourquoi il n'y a pas de clignotants, ni centrale ni faisceau ? :roll:

jej47
c'est ou que j'met mes valises?
c'est ou que j'met mes valises?
Quad : Non...Supermot 300exc

Message par jej47 » mar. mars 21, 2017 8:10 pm

+1 je pense comme Spirou, même question ?
Yavais pas de cligno sur ton engin ? :roll:

S'il est homologué avec le faisceau "qui va bien", ça devrait le faire sans soucis,
par contre s'il ne l'est pas, c'est chaud à brancher et puis pas sur que ça marche car
peu de chance qu'il y ait un régulateur ! :?

Fly.
vous êtes ma seule famille
vous êtes ma seule famille
Quad : ...

Message par Fly. » mar. mars 21, 2017 8:15 pm

Slt

tient un schéma ses assez simple a monté si ta tout se qu'il faut
12121-schema-montage-de-clignotants.jpg
:wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Elsach13

Message par Elsach13 » mer. mars 22, 2017 12:15 am

Salut à tous !

Oui il est homologué ! J'ai voulu faire vite en passant les détails dans mon post. En fait il y avait des clignos, mais tout était grillé (les clignos, les fils, la centrale...). Tout était rouillé ! Je suis actuellement en train de refaire une beauté à ce quad qui a 10 ans, mais qui tourne toujours bien (j'ai refait la partie moteur, je suis plus calé mécanique qu'electricité...). Le souci c'est que j'ai tout retiré car rien n'était récupérable et apparemment le système des clignos avait été bidouillé un peu n'importe comment (l'ancien proprio avait placé des clignos plus jolis à son goût mais avait monté cela n'importe comment...).

Donc voilà, j'aimerai refaire ça proprement. Cela dit, j'ai poursuivi mes recherches et j'ai trouvé la solution, j'essayerai demain ! Et merci pour le schéma également ! Je l'avais vu, mais j'étais perturbé par les 2 fils qui sortent de chaque clignos... mais j'ai compris pourquoi (un fil pour la masse et un fil pour le courant...).

Merci à tous d'avoir prêté attention à mon souci ! Je posterai le résultat si j'ai réussi :-) !

Elsach13

Message par Elsach13 » lun. mars 27, 2017 10:22 pm

Re :D

Juste pour vous informer que j'ai réussi à monter le circuit complet et que tout fonctionne à merveille. J'ai réalisé un petit schéma, si ça peut aider certain au montage d'un circuit complet en partant de zéro :D

Je le posterai prochainement, certainement dans la rubrique tutos ! ;-)

Répondre