CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

[LTZ 400] pas de klaxon, ni de warning, ni de plein phares

Votre machine sous [] - Electricité, treuil, fringue, coffre, manuels techniques, antivols, gps :
Rugbypower
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Blaster et LTZ 400

Re: [LTZ 400] pas de klaxon, ni de warning, ni de plein phar

Message par Rugbypower » mer. févr. 15, 2017 9:29 am

Nounouche a écrit :Petite aparté sur les couleurs de fil qui peu paraitre nul mais qui dans le cas d'un schéma complexe ou dans le cas d'un truc a distance peu éviter les erreurs a la con.

Tu parle d'un fil noir/blanc et en fait c'est un blanc/noir, c'est différent c'est pas pareil comme dirait l'autre et c'est un détail qui a son importance. Si tu regarde de plus prés, les fils à double couleur ont une dominante avec un filet d'une autre couleur et dans le cas présent c'est le Blanc qui est dominant

-------------------

Déjà, le blanc/noir chez suz c'est les masse, tu dois retrouver cette couleur sur tout les éclairages, sauf que comme tu l'as vu, dresel est venu foutre sa merde, du coup le bleu clair est une masse.

Donc, pour etre sur que la masse est bonne tu met la pince croco de ta lampe témoin au + et tu pique le bleu clair et la lampe doit s'allumer.
Ensuite contact sur ON, on remet la pince croco sur la masse (-) et on pointe successivement sur les fils jaune (plein phare) et sur le bleu foncé (ex blanc) feu de croisement le tout a chaque test tu fais commuter ton interrupteur phare/plein phare pour etre sur que ce soit pas mélanger. Tu refait exactement la même chose mais pas en pointant sur les fil dresel (bleu foncé, jaune et bleu clair) mais bien sur les fils d'origine (blanc/noir, jaune et blanc)

et tu me dis si ta lampe s'allume et quand

Super explications, mais pour être sur que j'ai bien saisi, je dois bien mettre la pince croco sur les bornes de la batterie?

Je fais ça dès que possible, et je te tiens au courant

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"
Quad : un quoi?? pfff ma pauv'lucette

Message par Nounouche » mer. févr. 15, 2017 9:50 am

oui, la pince directement sur la batterie au + ou au - suivant ce que je te dis.

et ainsi tu peux vite vérifier le bon fonctionnement de la lampe en pointant sur l'autre borne. c'est a faire systématiquement avant et après test, ca évite de chercher un courant fantome a cause d'une lampe qui marche pas. Ainsi, avant, t'es ok pour commencer et après comme ca si t'as rien trouver qu'elle c'est jamais allumée tu vérifie qu'effectivement elle s'allumait pas parce que réellement y avait rien a trouver. cqfd

Rugbypower
en balade par là !
en balade par là !

Message par Rugbypower » mer. févr. 15, 2017 1:26 pm

J'ai fait les tests et voici ce que ça donne:

- Pince croco sur le + et test du fil bleu clair = lampe s'allume

- Pince croco sur le + et test du fil blanc/noir = lampe s'allume

- Pince croco sur le - et test du fil dresel jaune = la lampe ne s'allume que lorsque le commodo est en position haute

- Pince croco sur le - et test du fil jaune du phare= la lampe ne s'allume que lorsque le commodo est en position haute

- Pince croco sur le - et test du fil dresel bleu foncé= la lampe ne s'allume pas, peu importe la position du commodo

- Pince croco sur le - et test du fil blanc du phare= la lampe ne s'allume pas, peu importe la position du commodo

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"

Message par Nounouche » mer. févr. 15, 2017 9:27 pm

c'est con, mais là on voit bien qu'il y a un problème et que ca vient pas juste de l'ampoule.

bon, maintenant il faut voir ou vont les fils jaune et blanc. étape chiante mais obligatoire faute de schéma :( même si le pense qu'ils vont tout deux au comodo que tu peux ouvrir d'ailleurs pour voir quel est la couleur de fil de retour des feux... mais on verra après

Rugbypower
en balade par là !
en balade par là !

Message par Rugbypower » mer. févr. 15, 2017 10:31 pm

Nounouche a écrit :c'est con, mais là on voit bien qu'il y a un problème et que ca vient pas juste de l'ampoule.

bon, maintenant il faut voir ou vont les fils jaune et blanc. étape chiante mais obligatoire faute de schéma :( même si le pense qu'ils vont tout deux au comodo que tu peux ouvrir d'ailleurs pour voir quel est la couleur de fil de retour des feux... mais on verra après
Le fil jaune dresel va au comodo, j ai testé au comodo pas de changement, c est a dire que la lampe ne s allume qu en position haute.

Par contre je ne comprends pas quand tu dis de suivre le fil blanc, car celui ci se transforme en bleu en raison des changements dresel, je ne peux donc pas suivre le blanc

Rugbypower
en balade par là !
en balade par là !

Message par Rugbypower » mer. févr. 15, 2017 10:45 pm

Rugbypower a écrit :
Nounouche a écrit :c'est con, mais là on voit bien qu'il y a un problème et que ca vient pas juste de l'ampoule.

Le fil jaune dresel va au comodo, j ai testé au comodo pas de changement, c est a dire que la lampe ne s allume qu en position haute.

Par contre je ne comprends pas quand tu dis de suivre le fil blanc, car celui ci se transforme en bleu en raison des changements dresel, je ne peux donc pas suivre le blanc

J ai suivi le fil bleu foncé, il va jusqu'à au comodo. Et après test, la lampe s allume aux 2 positions du comodo, je pense donc que la connexion du fil bleu doit être défaillante au niveau de la fiche puisque au dessus ça marche, mais pas en dessous. Par contre comment réparer cette fiche qui contient de très nombreux fils?

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"

Message par Nounouche » jeu. févr. 16, 2017 8:34 am

tu peux dénuder et mettre des cosses mais ca va pas tenir longtemps... soudure a l'étain, y a que ca de durable

Rugbypower
en balade par là !
en balade par là !

Message par Rugbypower » jeu. févr. 16, 2017 8:53 am

Nounouche a écrit :tu peux dénuder et mettre des cosses mais ca va pas tenir longtemps... soudure a l'étain, y a que ca de durable
Super, merci de ton aide, je vais essayer de faire ça rapidement.

Donc si j'ai bien compris, seul le fil des codes (bleu foncé) était défaillant, ce qui fait qu'il est normal que le fil des phares (jaune) ne s'allume qu'en position haute du commodo, et que le fil bleu foncé s'allume sur les 2 positions hautes du commodo?, en gros je n'avais que les plein phares sur le quad?

Pour le klaxon, peux-tu me dire de la même manière que pour les phares comment le tester sachant qu'il y a sur le haut un fil violet, un fil rouge, et sur le bas, un fil noir relié à une partie métallique.

Merci beaucoup grâce à tes explications pédagogiques je commence à comprendre ce que je fais

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"

Message par Nounouche » jeu. févr. 16, 2017 9:02 am

je pense que c'est ta prise qui merde et que le fonctionnement est aléatoire, franchement une fois tout resoudé fil a fil, ce ne sera plus qu'une vieille histoire.

Juste un conseil, vu la panne qui est certainement du a l'humidité j'imagine que quand tu vas couper les fils et et les dénuder, tu vas trouver une âme (partie conductrice, le fil élec quoi!) toute noir parce que oxydé. Inutile de sortir le fer a souder de suite c'est impossible de souder a l'étain directement, ca tien pas. il faudra OBLIGATOIREMENT brosser le fil avec un cuter par exemple pour enlever ce noir, c'est la partie chiante

Rugbypower
en balade par là !
en balade par là !

Message par Rugbypower » jeu. févr. 16, 2017 9:17 am

Nounouche a écrit :je pense que c'est ta prise qui merde et que le fonctionnement est aléatoire, franchement une fois tout resoudé fil a fil, ce ne sera plus qu'une vieille histoire.

Juste un conseil, vu la panne qui est certainement du a l'humidité j'imagine que quand tu vas couper les fils et et les dénuder, tu vas trouver une âme (partie conductrice, le fil élec quoi!) toute noir parce que oxydé. Inutile de sortir le fer a souder de suite c'est impossible de souder a l'étain directement, ca tien pas. il faudra OBLIGATOIREMENT brosser le fil avec un cuter par exemple pour enlever ce noir, c'est la partie chiante

Ok, bien reçu, je suivrai tes instructions, tant que je sera dans les cables tu pourrais m'indiquer comment tester le klaxon, car je m'y perds un peu dans la couleur des fils de ce dernier

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"

Message par Nounouche » jeu. févr. 16, 2017 1:11 pm

Si ca se trouve le klaxon va se rétablir avec les soudures ou il est simplement cuit (assez courant avec la flotte)
tu me rediras

Rugbypower
en balade par là !
en balade par là !

Message par Rugbypower » jeu. févr. 16, 2017 2:14 pm

Nounouche a écrit :Si ca se trouve le klaxon va se rétablir avec les soudures ou il est simplement cuit (assez courant avec la flotte)
tu me rediras

Ok je te teindrai au courant, mais j'ai une dernière question sur un truc que je ne comprends pas.

Pour qu'un élément fonctionne, il faut une alimentation et une masse donc pour le Klaxon, il faut le fil violet et le fil noir relié au cadre, mais à quoi sert le fil rouge du klaxon?

Merci

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"

Message par Nounouche » jeu. févr. 16, 2017 4:25 pm

en fait Il y a 2 types soit 1 cosse donc, le + et le - passe par la masse est donc la fixation de celui ci, soit comme dans ton cas 2 cosse une+ et une - et là ils ont rajouter un fil de masse... me demande pas pk

Rugbypower
en balade par là !
en balade par là !

Message par Rugbypower » lun. févr. 20, 2017 8:34 am

Nounouche a écrit :en fait Il y a 2 types soit 1 cosse donc, le + et le - passe par la masse est donc la fixation de celui ci, soit comme dans ton cas 2 cosse une+ et une - et là ils ont rajouter un fil de masse... me demande pas pk

Résultat du Week-end,

Mes feux fonctionnent le fils bleu foncé était bien défaillant et désormais j'ai codes et phares donc parfait.

J'ai testé l'alimentation du Klaxon et la masse, la lampe s'allume donc le courant passe, je pense que ça doit être le klaxon en lui même qui a un souci car quand j'appuie sur la bouton, j'entends un clic, la puissance des feux s'amoindrit, mais aucun son ne sort, qu'en penses tu?

En tout cas merci pour tes renseignements .

Bonne journée

jej47
c'est ou que j'met mes valises?
c'est ou que j'met mes valises?
Quad : Non...Supermot 300exc

Message par jej47 » lun. févr. 20, 2017 9:20 am

Bravo Nounouche ! =D> ... et quelle patience ! :lol:

Je pense aussi que ton klaxon est cuit et qu'il fait masse quand tu l'actionnes car tes feux diminuent ! :roll:

Répondre