CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

[400 LTZ] Problème voyant

Votre machine sous [] - Electricité, treuil, fringue, coffre, manuels techniques, antivols, gps :
Neness43
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : 400 Ltz

[400 LTZ] Problème voyant

Message par Neness43 » lun. févr. 08, 2016 10:27 pm

Bonjour tout le monde, :D

J'ai en ma possession un 400 Ltz injection. J'ai refait le moteur y'a de ça 6 mois et depuis le voyant reste allumé (sans clignoter), rien d'alarmant d'après mon chef, c'est même selon lui normal puisque pour tomber le moteur tous les files ont étaient débranchés. Donc 1500 km plus tard tout se passe à merveille, mais depuis deux sorties j'ai un soucis lors du démarrage et seulement à ce moment là.

Avant je tournais la clé, le voyant resté allumé, je démarrais et c'était parti.

Mais depuis c'est deux dernières sorties, ça ne se passe plus tout le temps comme ça.

Un Exemple : certains moments en tournant la clé le voyant ne s'allume pas puis en démarrant, le quad fait des "ratés" et si je le tiens pas un minimum accéléré, il cale. Mais au bout de 30 secondes à rouler comme ça, le voyant se ré-allume et là le quad remarche parfaitement et tien le ralenti.

Autre exemple : après 1h à rouler, petite pause (le quad marche au top). On repart, je tourne la clé, et ce coup si le voyant clignote et le quad ne démarre pas.
Je coupe le contacte, le remet, là le voyant clignote aussi, mais le quad démarre, tourne comme une patate et bout de 30 seconde à rouler, le voyant ne clignote plus, reste allumé et le quad est de nouveau au top !

Je pense que c'est lié, y'a quelque temps, j'ai réparer proprement à l’étain le file d’alimentation de la pompe à essence. Je suis pas sur, mais j'ai l'impression que c'est depuis ce moment que le quad déconne au démarrage. Pourtant en y regardant de plus prêt et avec le multimètre je ne remarque rien d’anormal. #-o

Je sais pas si c'est très clair, mais j'ai fais de mon mieux pour expliquer. :roll:

Avis au connaisseur, je suis preneur de tous conseils. Sinon est ce qu'un petit passage à la balise serai le plus efficace ?

Merci d'avance !

Fly.
vous êtes ma seule famille
vous êtes ma seule famille
Quad : LTZ 400...

Re: [400 LTZ] Problème voyant

Message par Fly. » lun. févr. 08, 2016 10:50 pm

salut j ai pas tout lu mais tu parle de voyant ?

madame soleil ?Paco Rabanne? :lol:

plus serieux quel voyant "chauffe LDR"?

:wink:

Neness43

Message par Neness43 » mar. févr. 09, 2016 12:47 pm

Ça vaut bien le coup que je me casse le c*l à tous expliquer ! :roll:

Si tu avais tout lu, tu aurais compris que je parlais du voyant injection ! :mrgreen:

JAM
c'est ou que j'met mes valises?
Quad : Parti...

Message par JAM » mar. févr. 09, 2016 12:51 pm

Le voyant injection... :roll: le rouge ?

Neness43

Message par Neness43 » mar. févr. 09, 2016 1:00 pm

Le voyant rouge, tout à droite, avec marqué FI dessus. Je pensais avoir été assez clair, là je peux pas l'être plus ! :mrgreen:

JAM
Quad : Parti...

Message par JAM » mar. févr. 09, 2016 1:08 pm

Allumé fixe c'est pb de temperature et clignotant pb de capteur retournement

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"
Quad : un quoi?? pfff ma pauv'lucette

Message par Nounouche » mar. févr. 09, 2016 5:59 pm

C'est vrai ça, les voyant ça sert a rien :lol: allumé depuis le démontage du moulin c'est "normal" comme ça quand il y aura une réelle merde tu le sauras pas :roll:

Comme dis plus haut, fixe c'est un problème lié a la température moteur plus particulièrement la sonde et clignotant faut voir le code erreur pour voir a quoi il se rapporte

Neness43

Message par Neness43 » mar. févr. 09, 2016 7:10 pm

C'est vrai, j'ai tout faux ... :?

Ce soir en rentrant du taf je me suis penché sur se problème de sonde. Donc vérif de la sonde, continuité des files, nettoyage des cosses et du calculateur.

Ca a l'air de marcher impeccable sans que le voyant ne s'allume ! [-o< Je finis le nettoyage et le remontage puis je vous tiens au courant.

En tous cas, merci beaucoup pour le moment ! :D

Neness43

Message par Neness43 » sam. févr. 13, 2016 4:16 pm

Problème non résolu !

Je suis parti l'essayer cet après midi entre deux averses, le voyant est resté éteint 2 ou 3 kms puis il s'est rallumé fixe. Mais là le quad ne déconne pas au démarrage comme les deux dernières sorties.

D'après ce qu'ils disent sur le "manuel du propriétaire", le voyant reste allumé fixe en cas de défaillance du système FI.

Je pensais ... Ca ne pourrait pas venir du capteur TPS ? Le voyant s'allume depuis que j'ai refait le moteur, faudrait pas qu'en démontant ce capteur j'ai modifié la valeur.

Merci d'avance !

Neness43

Message par Neness43 » sam. févr. 13, 2016 4:16 pm

Problème non résolu !

Je suis parti l'essayer cet après midi entre deux averses, le voyant est resté éteint 2 ou 3 kms puis il s'est rallumé fixe. Mais là le quad ne déconne pas au démarrage comme les deux dernières sorties.

D'après ce qu'ils disent sur le "manuel du propriétaire", le voyant reste allumé fixe en cas de défaillance du système FI.

Je pensais ... Ca ne pourrait pas venir du capteur TPS ? Le voyant s'allume depuis que j'ai refait le moteur, faudrait pas qu'en démontant ce capteur j'ai modifié la valeur.

Merci d'avance !

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"

Message par Nounouche » sam. févr. 13, 2016 4:51 pm

Alors oublie le manuel du propriétaire qui ne donne même pas la procédure de remplacement de la bougie pour celui d'atelier. Tu verras qu'un problème de capteur se traduit par un clignotement a fréquence variable selon le senseur en cause et que l'allumage fixe concerne la température d'eau

Concernant le TPS, logiquement, en déposant le corps d'injection t'as pas a y toucher et encore une fois le signal et quand bien même le voyant n'indique qu'une défaillance et pas un mauvais réglage

Alors, règle ton TPS si tu y a touché et regarde cette putain de sonde de flotte qui est sur la culasse qui fait allumer ton voyant

Neness43

Message par Neness43 » sam. févr. 13, 2016 5:55 pm

Salut Nounouche, merci pour ta réponse rapide !

J'ai fais même mieux que de contrôler ma putain de sonde nounouche :mrgreen: , je l'ai échangé avec celle du Z à mon paternel ... Et le résultat reste le même : se fichu voyant s'allume !

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"

Message par Nounouche » sam. févr. 13, 2016 7:02 pm

donc, ca vient de la ligne!

Neness43

Message par Neness43 » sam. févr. 13, 2016 9:53 pm

Quand tu parles de la ligne, tu parles bien des files qui vont du branchement de la sonde jusqu'au calculateur ?

Si c'est bien le cas, j'ai contrôlé leur continuité en même temps que j'ai contrôlé la sonde. Et RAS ... Soit je fais une mauvaise manip', soit le problème n'est pas là ! #-o

Neness43

Message par Neness43 » sam. avr. 02, 2016 6:40 pm

Salut les gars, je remonte le sujet. Le problème est RÉSOLU ! =D>

Y'a deux semaines j'avais cours et à l'atelier on a l'outil de diag. Nous avons donc emmené la machine pour le passer à la balise.
En 5min la panne était trouvée ... :roll:

Le soucis ne venait ni du réglage du capteur TPS, ni de la sonde de température ... Mais du capteur de pression absolu, qui était juste sale (les orifices pour l'air étaient bouchés). Donc nettoyage de celui ci et j'en est profité pour tordre sa patte de fixation, pour que le capteur fasse bien étanchéité sur le corps d'injection.

Tant que j'étais avec la balise j'en est profité pour vérifier le réglage du capteur TPS, qui était quand à lui, parfait.

Deux randos depuis, le voyant reste bien éteint et le quad marche comme au premier jours ! :mrgreen:

Voilà voilà, en espérant que ça puisse servir à quelqu'un un jours.

Merci de m'avoir aidé comme vous le pouviez. :)

A bientôt ! :wink:

Répondre