CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

[ sporstman 850 EPS ] est-ce qu'il manque un relais ???

Votre machine sous [] - Electricité, treuil, fringue, coffre, manuels techniques, antivols, gps :
VERCASSON
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : Grizzly 700

[ sporstman 850 EPS ] est-ce qu'il manque un relais ???

Message par VERCASSON » dim. janv. 24, 2016 7:26 pm

Salut à tous,

on est en train de bosser avec mon collègue sur un sportsman 850 qui n'a plus de feux avants (les veilleuses marchent) mais pas de feux de croisement ni plein phare.

J'ai trouvé la revue tech, mais sur la phto que j'ai fait, il manque un relais côté droit qui est celui des feux, par contre, il y a en un qui est attaché sur le faisceau juste derrière, pouvez-vous me confirmer qu'il manque :?: c'est pas impossible sur ce quad...
IMG_0816-2.jpg
IMG_0818-2.jpg
IMG_0819.JPG
Une autre question, le faisceau qui part des feux part vers l'arrière du quad, mais je ne sais pas où il va, je me suis arrêté à la colonne de direction, je ne sais pas s'il y a quelquechose à voir ou il revient vers les relais?

Merci de votre aide :D :D :D :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Olife
en balade par là !
en balade par là !
Quad : SP850

Re: [ sporstman 850 EPS ] est-ce qu'il manque un relais ???

Message par Olife » dim. janv. 24, 2016 8:22 pm

la "capture d'ecran " que tu montres est le schéma du porte fusible/relais des modeles américains...si tu as le manuel juste en dessous il y a le schéma "INT'L Models" qui veux dire International models c'est a dire les notre et donc il n y a pas de relais "bumper lights"...
si il y a encore les feux de position mais plus les phares et pleins phares c'est dans le commodo de commande des phares qu'il faut aller chercher....j'ai eu exactement le même cas!, avec de la chance c'est juste du vert-de-gris sur les contacts ou alors comme moi c'est carrément que les contacts en cuivre avaient fondus dans le plastique et tout soudé à l interieur sans possibilité de réparations....et hop! un commodo, un! (120€)

P'tit Lot
va bientot plus pouvoir s'en passer!
va bientot plus pouvoir s'en passer!
Quad : Sportsman 500 HO

Message par P'tit Lot » dim. janv. 24, 2016 8:29 pm

+1 pour le commodo. ..

VERCASSON

Message par VERCASSON » dim. janv. 24, 2016 8:30 pm

Olife a écrit :la "capture d'ecran " que tu montres est le schéma du porte fusible/relais des modeles américains...si tu as le manuel juste en dessous il y a le schéma "INT'L Models" qui veux dire International models c'est a dire les notre et donc il n y a pas de relais "bumper lights"...
Merci de ton aide, effectivement, j'ai pas de doc du quad et j'ai récupéré la doc sur le net,
Olife a écrit :si il y a encore les feux de position mais plus les phares et pleins phares c'est dans le commodo de commande des phares qu'il faut aller chercher....j'ai eu exactement le même cas!, avec de la chance c'est juste du vert-de-gris sur les contacts ou alors comme moi c'est carrément que les contacts en cuivre avaient fondus dans le plastique et tout soudé à l interieur sans possibilité de réparations....et hop! un commodo, un! (120€)
de quel commodo tu parles, sur ce quad,on met les feux avec la clé et le commodo sert juste à basculer de phare à plein phare :?:

Flo-BZHquad22
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Quad : can am renegade 570 xxc 2017

Message par Flo-BZHquad22 » dim. janv. 24, 2016 9:02 pm

Celui qui est sur le guidon à gauche :wink:
Problème récurrent chez pas mal de marques (polaris, can am...) :roll:

VERCASSON

Message par VERCASSON » lun. janv. 25, 2016 8:52 pm

merci de votre aide, on démontera le commodo le week end prochain...
Est ce que quelqu'un peut me passer le manuel d'utilisateur, le fusible en bas à droite est un 20A et j'ai un 30A :?: :?: :?:

Olife
en balade par là !
en balade par là !

Message par Olife » lun. janv. 25, 2016 8:55 pm

VERCASSON a écrit :
Olife a écrit :si il y a encore les feux de position mais plus les phares et pleins phares c'est dans le commodo de commande des phares qu'il faut aller chercher....j'ai eu exactement le même cas!, avec de la chance c'est juste du vert-de-gris sur les contacts ou alors comme moi c'est carrément que les contacts en cuivre avaient fondus dans le plastique et tout soudé à l interieur sans possibilité de réparations....et hop! un commodo, un! (120€)
de quel commodo tu parles, sur ce quad,on met les feux avec la clé et le commodo sert juste à basculer de phare à plein phare :?:
nan nan c'est bien du commodo qui fait basculer des feux de croisement aux pleins dont je parle...effectivement la position de la clé de contact te permets d'etre en mode "jour" ou en mode "nuit" mais en mode nuit en fait elle envoit le meme signal au commodo qui lui, grace à ton pouce gauche (c'est de la haute technologie!) te permets de basculer sur phares/plein phares....Tiens moi au courant de ce que tu découvriras en démontant ce commodo, ça m'intéresserais de savoir car pour ma part, il y avait les ressorts qui poussent les contacts cuivre completement "soudés" dans leur emplacement. J'ai mis ça sur le fait que j'y avais branché une rampe led, mais avec un relais en fait je comprends pas vraiment si c'est possible....

VERCASSON

Message par VERCASSON » lun. janv. 25, 2016 9:03 pm

Olife a écrit : nan nan c'est bien du commodo qui fait basculer des feux de croisement aux pleins dont je parle...effectivement la position de la clé de contact te permets d'etre en mode "jour" ou en mode "nuit" mais en mode nuit en fait elle envoit le meme signal au commodo qui lui, grace à ton pouce gauche (c'est de la haute technologie!) te permets de basculer sur phares/plein phares....Tiens moi au courant de ce que tu découvriras en démontant ce commodo, ça m'intéresserais de savoir car pour ma part, il y avait les ressorts qui poussent les contacts cuivre completement "soudés" dans leur emplacement. J'ai mis ça sur le fait que j'y avais branché une rampe led, mais avec un relais en fait je comprends pas vraiment si c'est possible....
je te tiendrai au jus, tu peux me confirmer la valeur des fusibles stp? surtout celui en bas à droite, merki

Olife
en balade par là !
en balade par là !

Message par Olife » lun. janv. 25, 2016 9:04 pm

normalement t'as tout bon:
fusebox.jpg
=D>
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Olife
en balade par là !
en balade par là !

Message par Olife » lun. janv. 25, 2016 9:07 pm

oups je viens de comprendre: "spare" c'est une pièce de rechange, donc en fait pas branché mais dispo si nécessaire...

VERCASSON

Message par VERCASSON » lun. janv. 25, 2016 9:42 pm

merci :wink:

VERCASSON

Message par VERCASSON » sam. févr. 13, 2016 7:43 pm

On a pris un moment pour démonter le commodo, ben, il est nickel a part un peu un poussière, donc je suis pas bien mieux avancé.
Avec ma petite expérience d'électricien :roll: , j'ai trouvé 5V aux bornes des feux et j'ai bien 12v aux veilleuses, Est-ce que vous pouvez m'éclairer :idea: à tous les sens du terme :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

merci :D

Indy10
Quad : CanAm - 1000 Outlander Max XTP

Message par Indy10 » sam. févr. 13, 2016 8:13 pm

Peut-être un problème sur ta clé de contact, puisque c'est elle qui te permet
par l'intermédiaire du commodo d''être en code ou en phare, alors que les veilleuses
sont allumées systématiquement...

Olife
en balade par là !
en balade par là !

Message par Olife » dim. févr. 14, 2016 11:28 am

Indy10 a écrit :Peut-être un problème sur ta clé de contact, puisque c'est elle qui te permet
par l'intermédiaire du commodo d''être en code ou en phare, alors que les veilleuses
sont allumées systématiquement...
Ouais j'aurais bien dit ça aussi mais j'avais faux pour le commodo alors j'ose plus trop rien dire.... :roll:

...N'empêche que ça explique pas les 5V...

bizarre bizarre #-o

Indy10
Quad : CanAm - 1000 Outlander Max XTP

Message par Indy10 » dim. févr. 14, 2016 11:35 am

Olife a écrit :...N'empêche que ça explique pas les 5V...
Quand tu as une mauvaise connexion ou un relais faisant un mauvais contact,
tu as parfois des tensions bizarroïdes...

Répondre