CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

[E-ton Yukon 150] Pas d'allumage... câblage foireux ?!

Votre machine sous [] - Electricité, treuil, fringue, coffre, manuels techniques, antivols, gps :
Répondre
Valvetronic
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : E-ton 150cc

[E-ton Yukon 150] Pas d'allumage... câblage foireux ?!

Message par Valvetronic » mer. août 21, 2013 2:35 pm

Salut à tous !

Un collègue m'a filé son quad en pièces détachées pour le remonter.
J'ai remonté le moteur et mécaniquement tout fonctionne, remonté le moteur dans le châssis, les accessoires...

Concernant le câblage j'étais pas très sur de moi donc j'ai fait un essai et le quad démarrait normalement. Ce câblage n'était pas tout à fait correct, le capteur de marche arrière par exemple n'était pas bien cablé, puisque en marche avant ou arrière c'est le voyant R qui s'allumait.
Bref, un débranchement de bip de marche arrière plus tard j'ai roulé un peu pour l'essayer après l'avoir laissé chauffé.
Tout m'a paru normal donc je me suis attelé au remontage des petites choses annexes (rien d'électrique, des caches...).

Et depuis j'ai touché au branchements CDI / capteur point mort (N) / capteur marche arrière ... et j'ai plus de jus qui arrive à la bobine.
J'ai l'impression que le capteur de point mort est foutu donc je l'ai shunté pour essayer de démarrer, en plus du frein et du contact mis bien sur, mais ca ne fonctionne pas. Le démarreur tourne, mais aucune tension n'arrive jusqu'à la bobine.

Je ne parviens pas à trouver un schéma electrique exact...
Je pense quand même que le problème vient du cablage mais je trouve pas le bon. J'ai un fil mystère (vert) qui sort du CDI et se divise en deux fiches (une male une femelle) et je sais pas quoi en faire.

Si vous avez des idées je suis preneur, ou si quelqu'un a le même et qu'il peut me faire une photo du cablage se serait le top !
Je peux aussi faires des photos du bazar si ca peut aider...

Merci d'avance.

Valvetronic

Re: [E-ton Yukon 150] Pas d'allumage... câblage foireux ?!

Message par Valvetronic » jeu. août 22, 2013 8:20 pm

Personne n'a d'idée ?

Valvetronic

Message par Valvetronic » jeu. août 29, 2013 3:27 pm

Personne n'a un E-ton ?

Une photo du câblage :

Image

- les fils pour le capteur marche arriere (MA) noir + vert et blanc se branchent selon moi sur les deux fils de couleur correspondante et qui arrivent en face. Cce branchement fonctionne puisque la MA est bien détectée quand je branche comme ca
- un seul fil vient du capteur de neutre, il est sensé aller sur le fil vert seul sur la gauche. Ce fil vert de gauche si je le mets à la masse le voyant neutre s'allume mais il n'y a toujours pas d'allumage.

Restent les 2 fils verts qui sortent du CDI pres du bocal de liquide de frein. J'ai 4v et des poussières sur ce fil quand je mets le contact, mais je ne sais pas quoi en faire. A noter que c'est un seul fil qui se divise en 2 et ça a l'air d'origine.

A l'aide #-o

Patou202000
Quad : E-ton

Message par Patou202000 » dim. sept. 23, 2018 6:26 pm

Bonjour
Je vois que le sujet date un peu mais j'ai le même quad que j'ai acheté qui n'a pas d'allumage avez vous eu ou trouver la solution.
Merci d'avance

Répondre