CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

[ 400 LTZ ] Montage treuil

Votre machine sous [] - Electricité, treuil, fringue, coffre, manuels techniques, antivols :
Indy10
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : CanAm - 1000 Outlander Max XTP

Re: [ 400 LTZ ] Montage treuil

Message par Indy10 » sam. juin 17, 2017 11:46 pm

Gamer14 a écrit :
sam. juin 17, 2017 6:12 pm
et le - du treuil, ou il va ?
Tu le relis à la masse du chassis, c'est à dire à un endroit du cadre ou il y a une fixation
par une vis, tout en étant protégé un peu de l'humidité.
Ou sinon, tu le ramènes sur le - de la Batterie, si tu trouves que c'est plus simple.
Gamer14 a écrit :
sam. juin 17, 2017 6:12 pm
confirmation ampères
Tu ne trouveras pas de fusible de 100 Ampères, je te confirme un fusible de 5 Ampères
pour le Treuil. S'il des fois il cramait, tu passes à 7.5, voir 10 ampères au maximum.
Regarde pour mon Quad, le fusible F7, pour les 4 roues motrices et le Treuil est un 5
ampères.
001.jpg
.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Gamer14
en balade par là !
en balade par là !
Quad : 400 ltz

Message par Gamer14 » dim. juin 18, 2017 8:37 am

Re mais du coup si l'on regarde le petit relai noir page 2 le + c'est le 87 et la ce serait le - sur le schéma ?? Du coup j'ai appeler un petit mécano du coin hier et ma dit bien un 5 10amperes en général mais que moi je pouvez le mettre sans relai en direct car le boitier protège des qu'ils ya un problème Du coup je sais pas..??

Indy10

Message par Indy10 » dim. juin 18, 2017 9:16 am

Gamer14 a écrit :
dim. juin 18, 2017 8:37 am
mais du coup si l'on regarde le petit relais noir page 2, le + c'est le 87 et la ce serait le - sur le schéma ?? Du coup j'ai appeler un petit mécano du coin hier et ma dit bien un 5 10amperes en général mais que moi je pouvez le mettre sans relai en direct car le boitier protège des qu'ils ya un problème Du coup je sais pas..??
Tu n'as pas compris le schéma !
La Borne 87 est la sortie du relais (+) qui va sur le + du Treuil et l'autre borne du Treuil est relié à la masse (-).

Le relais est là uniquement pour empêcher de faire fonctionner ton treuil sans la clé de contact sur ON.

Avec le Relais :
Clé de contact sur Of ==> Pas de fonctionnement du Treuil.
Clé de contact sur On ==> Fonctionnement du Treuil.

C'est pour cela que la borne 86 est relié sur le + après contact, pour pouvoir donner l'autorisation
au relais de basculer quand la clé de contact est sur ON. Crois-moi, c'est le meilleur câblage...
.

Indy10

Message par Indy10 » dim. juin 18, 2017 9:33 am

.
Tu ne dois pas avoir du tout de notion d'électricien, c'est pour cela que tu n'as pas compris
le 1er Schéma.

Je t'ai repris le Schéma pour que tu comprennes mieux :
.
Branchement Relais Treuil.jpg
.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Gamer14
en balade par là !
en balade par là !

Message par Gamer14 » lun. juin 26, 2017 8:52 am

Re j'ai eu du mal a upload j'ai du re size toute les photos mais voilà a peu prêt comment j'ai installer le treuil :mrgreen: rajout d'une petite barre a l'avant et soudage degueulasse et une patte visser a l'arrière, fusible 20Amperes le 10 a lacher, j'ai installer le guide du câble devant sur le gros par buffle après beaucoup d'essai il fonctionne a merveille même en pente a 40% avec moi dessus :P d'autre photo sont a venir sûrement

Indy10

Message par Indy10 » lun. juin 26, 2017 10:11 am

.
... :D ... et ... \:D/

Au fait, finalement as-tu monté le Relais et si oui câblé la Borne 86 sur le plus après contact ?
.

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Message par spirou88 » lun. juin 26, 2017 11:55 am

ah oui .. tu l'a mis à la verticale !
oui..pourquoi pas :roll:

tu peux faire une photo d'un peu plus loin qu'on voit bien l'avant du quad au complet ?

par contre, un conseil : quand tu t'en sert : évite au maximum d'être sur le quad car ça rajoute du poids donc il faut plus de puissance pour tracter et donc plus tirer sur la batterie.. et tu peux arriver à la mettre en décharge importante sans pour autant t'en rendre compte si le moteur tourne, mais lors du prochain redémarrage moteur... tu t'en rendra compte :mrgreen:

Gamer14
en balade par là !
en balade par là !

Message par Gamer14 » jeu. juin 29, 2017 8:10 pm

Je prendrai d'autre photo demain ou autre tout dépend de la météo mais ça rend pas mal et oui pour le relai je pense que j'ai fait comme ça a confirmer, sinon mal chance le quad a une boîte hs je pense et roulement de vilo..

Répondre