CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

Quel quad pour s'éclater malgré une maladie musculaire ?

La pratique du quad pour les "handiquadeurs", conseils, astuces et vécu :
loloxt
en balade par là !
en balade par là !
Quad : MAXXER 300 US

Re: Quel quad pour s'éclater malgré une maladie musculaire ?

Message par loloxt » sam. avr. 07, 2012 1:44 pm

Merci pour les conseils. J'ai regardé un peu et c'est pas donné tout cela, j'ai besoin d'économiser quelques années.

Si je prends mon état de forme aujourd'hui, je fatigue beaucoup et j'ai les muscles qui au bout d'un moment me disent stop mais si je m'écoute pas je pense pouvoir tenir une rando d'une journée (avec un peu d'aides de mes petits camarades) en modifiant un peu la gachette et amortisseur. Pour la direction j'en chie un peu mais on y arrive.
J'ai la chance dans mon histoire que ma maladie musculaire ne se dégrade pas trop vite, j'espère donc pouvoir garder une forme acceptable encore pendant au moins les 10 ou 15 ans qui viennent même si les toubibs sont moins confiants (je vie avec depuis 14 ans j'ai un peu de recule pour me faire une idée).

Tout cela pour en arriver à me dire que j'ai une bonne dizaines d'années pour économiser et en attendant je laisse le 300 MAXXER US à ma femme et moi je me prendrais bien un POLARIS 330 TRAIL BOSS (les anciens, moi je préfère même si tout le monde me dit qu'il est moche). Je l'ai essayé un très court instant et je l'ai trouvé plus facile à diriger et plus efficace que le KYMCO alors qu'il me semble être plus gros.

Que pensez-vous du TRAIL BOSS ? Peut-être qu'en l'adaptant un peu ça peut le faire ?

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Message par spirou88 » sam. avr. 07, 2012 6:59 pm

c'est pas une mauvaise machine mais la conception est plutôt ... rustique et ça commence à dater un peu ! ( Polaris n'en fait plus depuis un bon moment il me semble :roll: )
enfin, si ça te plait et que tu y est mieux que sur le Maxxer , tout dépendra à combien t’achètera ça ...

loloxt
en balade par là !
en balade par là !

Message par loloxt » sam. avr. 07, 2012 8:25 pm

En fait le MAXXER US est un très bon quad , le rapport qualité/prix est excellent. En plus la mécanique est relativement fiable et simple du coup j'arrive à tout faire moi-même. Mais la direction est vraiment lourde et la gachette me pourrit mes randos, je commence à souffrir au bout de 30 min et au bout de 2hrs j'ai tout le bras tétanisé. J'ai trouvé que le polaris était mieux pour moi sur ces 2 points (même si ce n'est pas le rêve).

J'ai entendu dire que le MAXXER US avait une direction plus lourde que les autres MAXXER car il était plus large. Qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer un 300 normal pour comparer.

sander'
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : 350 Banshee

Message par sander' » sam. avr. 07, 2012 9:31 pm

j'ai un 250 kxr (presque identique au 300) et j'avais une direction lourde aussi.

si tu te sent bien sur le polaris, fonce, c'est toi qui le conduit. même si c'est un quad qui prend de l'age, c'est avant tout un sport pour se faire plaisir, donc si tu te sent bien, fonce! ca te laisse le temps pour économisé et pourquoi pas un meilleur quad plus tard :wink:

loloxt
en balade par là !
en balade par là !

Message par loloxt » dim. avr. 08, 2012 6:56 am

Je pense que je vais commencer à regarder sur le bon coin et dès que je trouve une occasion dans mon secteur et dans mes prix j'y vais.

J'ai regarder le 550 Grizzly avec DA, les critiques, essais et vidéo youtube et c'est vraiment ce qu'il me faudrait. La selle semble un peu courte pour 2 personnes mais sinon les seules critiques étaient : pilotage aseptisé, suspension molle ==> trop facile en gros, tout ce qu'il me faut quoi.
Par contre sur le marché de l'occasion les plus vieux modèles que j'ai trouvé était de 2007 je crois et ils étaient vendus 6500 EUR mini. Il faut que j'économise quelques temps.

-Manu18-
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé
Quad : OVNI

Message par -Manu18- » dim. avr. 08, 2012 7:07 am

Vu que tu as le Maxxer pour t'amuser... il serait plus judicieux d'attendre et de te faire plaisir avec le grizzly 550 :wink:

ced51
en balade par là !
en balade par là !
Quad : 550 Grizzly

Message par ced51 » dim. avr. 08, 2012 8:43 am

J'ai un grizzly 550.
C'est vrai que la selle est un peu courte pour rouler à 2 mais je roule de temps en temps avec ma femme et honnêtement ça ne nous gêne pas plus que ça. Faut juste pas y penser, une fois que tu roules et que tu prends du plaisir il n'y a plus de problème ;)
Après tout dépend de ton budget mais si tu ne peux pas mettre plus cher qu'un grizzly (genre can-am ou autre) je pense que ça sera déjà très bien.

loloxt
en balade par là !
en balade par là !

Message par loloxt » dim. avr. 22, 2012 7:23 am

Suite de ma petite histoire.

Finallement j'ai fait un choix totalement différent, car je ne trouvais pas de trail boss dans mes prix vers chez moi. Du coup comme j'aimais le chassis j'ai pris un Scrambler 500 4x2. Vous allez me dire qu'il est super fatiguant et oui je confirme rien à voir avec le Trail boss mais je suis tombé sur occasion de fou le genre que l'on ne peut pas refuser.

Du coup, je vais changer les pneus car même si ce sont de très bon pneus, ils envoient un paquet de vibrations, la direction est lourde et ça glisse beaucoup. Par contre la gachette est mieux que sur le kymco et à vitesse soutenue je subis moins qu'avec le kymco.

Du coup j'ai modifié un peu le Maxxer :
_ position de la poigné + graissage intérieur de la gaine du câble (mélange huile fine et poudre de graphite) = c'est beaucoup mieux, même mieux que le Scrambler comme ça.
_ J'ai changé les pneus, innova power grip je crois. J'ai un super grip avec et cela ma allégé la direction, c'est impressionnant.

Au final, pour les grandes ballades je prendrais le Kymco et ma femme le Polaris et les petites sorties d'une heure ou deux on fera l'inverse histoire que je puisse jouer car le scrambler est vraiment une bonne machine, c'est super joueur.

Reste plus qu'à économiser pour un Grizzly maintenant. En attendant je vais pouvoir faire des sorties avec ma femme et le petit groupe, chose qui m'était impossible avec ma moto (XT 250) car trop dur. D'ailleurs si quelqu'un est intéressé elle en vente sur leboncoin.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

-Manu18-
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé
Quad : OVNI

Message par -Manu18- » dim. avr. 22, 2012 10:34 am

Très belle achat =D> :wink:

loloxt
en balade par là !
en balade par là !

Message par loloxt » dim. avr. 22, 2012 8:56 pm

Oui, c'est vraiment une super machine, j'ai fait une sortie hier de 2 heures environ, je suis complètement cassé aujourd'hui mais je me suis super éclaté, c'est super joueur, j'adore. :mrgreen:

KROUFANE
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : POPO 550 XPS

Message par KROUFANE » mer. mai 23, 2012 10:28 am

Salut loloxt,
je viens de lire ton post et je vais t'apporter mon humble expérience. J'ai eu un accident de moto en 2001 et me suit retrouvé tétraparétique ( ce qui veut dire que j'ai eu une bonne récupération par rapport à un tétra ) . Je garde toutefois une fatigabilité importante et une faiblesse musculaire relative mais je peux qd même me faire très plaisir en quad . Après de longs mois d'hosto et de rééduc, je me suis remis au quad en 2004 et ai eu l'occasion de tester pas mal de machines et au vu de mon handicap, j'ai beaucoup apprécié en général Polaris (roulé 4 ans avec un 500 HO) pour différentes raisons : confort seul ou en duo impécable qui s'explique par les 4 roues à suspensions indépendantes, fiabilité,puissance , sensations, etc .... il est vrai qu'en zone trialisante, dur dur de manier le bestiaud comme on veut ! Alors, après qqs essais sur différents modèles avec direction assistée, j'ai opté pr le Popo 550 XPS qui t'apporte un max de sécurité et de confort ds toutes les situations, et ce pr différentes raisons : 4 roues indépendantes, DA (c'est un caviar et quel régal qd tu y as gouté ! ), système ADC pr les descentes importantes qui t'évitent de voir l'arrière partir en glisse, roues de 14 pouces idéales au niveau stabilité et franchissement, gachette souple et précise, moteur plus économique car injection ... bref, que du bonheur et tu ne sens presque plus le poids de la bête qui reste malgré tt très joueuse et qui grimpe de partout ( boue, neige, caillasse ...) vu l'excellent système 4X4 !!
Voilà, ce quad m'apporte plus de sécurité, moins de fatigue, et un confort incomparable, il est hyper stable et agréable à piloter avec un moteur plus onctueux que le 500 HO !! ... seul petit bémol propre aux marques telles Popo, Can am, Artic Cat : le coût d'entretien !! ... mais en qualité, fiabilité et finition générale, tu en as pr ton argent ;
Je pense aussi que Can am t'apporte sensiblement des qualités proches du Popo , avec un petit moins peut être au niveau du confort .
Voilà, je t'ai livré mon expé perso sans parti pris aucun pour qqe marque que ce soit !!
Bon chemins à toi .... et prudence !!
K.

Répondre