CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

Ltz 400 de 2007 adapté pour un para...

La pratique du quad pour les "handiquadeurs", conseils, astuces et vécu :
Répondre
Floch.
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : Ltz 400

Ltz 400 de 2007 adapté pour un para...

Message par Floch. » dim. oct. 30, 2011 8:32 pm

Bonjour,

Voici mon premier post, pour vous présenter mon quad et son adaptation...

Je me dis que ça peut servir à d'autre, comme les vôtres m'ont servis il y a de ça un peu plus de 6 mois :wink:...

Le quad est pour moi un substitut à la moto, qui était ma première passion et qui, bien que ce soit elle qui m'a valut de me retrouver en chaise à 20 ans (paraplégie D11/12), ne m'a pas quitté...

Vue d'ensemble...
Image

Cousins et sangles cousus maison!
Image

Élargissement avant par le chassis...
Image

Le cintre bien rempli...
Image

Le frein arrière avec un système d'embrayage a un doigt Rekluse (plus levier d'embrayage fait maison, plus confortable)
Image

Bouton du shifter...
Image

Le shifter...
Image

Depuis le quad est aussi rabaisser pour limité au maximum les risques de retournement... Mais je n'ai pas encore pris le temps de faire des photos depuis...

Une bonne soirée,

Floch'

sander'
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : 350 Banshee

Re: Ltz 400 de 2007 adapté pour un para...

Message par sander' » lun. oct. 31, 2011 1:28 pm

salut. beau travail d'adaptation.
pour le shifter, pas trop dur avec les boutons? j'ai jamais essayer encore.
j'ai vu que tu es en poignée tournante, tu préfère à la gâchette?

yeye206
Quad : kfx 700

Message par yeye206 » mar. nov. 08, 2011 1:43 am

super boulot !!!
moi aussi je suis para et sur mon kfx 700 je pense aussi mettre une accroche pour me maintenir au milieu de la selle et eviter que mon cul parte sur le coté a chaques travers ..
par contre une question .
les deux protection maison faites de chaques coté sert a quoi ?
merci d avance

sander'

Message par sander' » mar. nov. 08, 2011 11:29 am

j'ai le même souci que toi yeye. mais je ne veut pas m'attaché, car en cas de chute, cela peut être dangereux. j'ai mit une housse de selle avec du grip, je n'ai pas encore essayé, mais ca doit être bcp mieux que celle d’origine qui glisse :x

Floch.

Message par Floch. » mar. nov. 22, 2011 8:31 pm

Bonsoir les gars,

Désolé de la réponse (très) tardive, je n'ai reçu aucune notifications quand vous avez posté et c'est en passant par ici par hasard que j'ai vu vos réponses...

Merci, c'était du boulot mais ça en valait la peine, j'en avais marre de ne conduire que des trucs automatique du coup j'ai décidé de me monter un quad manuel... Et... Quel bonheur de retrouver l’embrayage, le passage des rapports.. Depuis je ne regrette pas une seconde d'avoir fait ce choix...

Pour moi la sangles était primordial, je roule sportivement et ma lésion assez basse (donc abdos toujours fonctionnel) fait que je peux me déporté sur le quad (bouger le fessier à gauche ou à droite de la selle), cependant, je ne peux pas me retenir. Elle me sert donc à cela.. Je ne la sert pas trop, juste de quoi me maintenir sur la selle. Cependant en effet, c'est très dangereux... Personnellement j'ai décidé de privilégier le plaisir, tampis pour les risques.

J'ai mis toutes les chances de mon coté en le rabaissant et en l'élargissant un maximum, il est maintenant très très rare que je me retrouve sur 2 roues... Latéralement...

Les 2 coussins Yeye206, c'est pour amortir les chocs entre les caches et mes genoux, de plus avec les genoux plus écarté je suis plus mobile sur le quad :wink:

Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer un KFX700 :( , il parait que ça va très fort, mais personnellement je les trouves très (trop) imposants.

Bonnes soirée à vous,

Florian

sander'

Message par sander' » mar. nov. 22, 2011 11:18 pm

oui, le kfx arrache énormément!! trop même par rapport à sa partie cycle qui n'est pas faite pour la compet.

sinon, ton ressenti pour le passage des vitesses?
pas trop dur de joué avec embrayage et bouton de vitesse?
poignée tournante, tu préfère à la gâchette, plus pratique pour passé les vitesses?

Floch.

Message par Floch. » mer. nov. 23, 2011 9:27 am

Bonjour bonjour,

C'est dommage, la raison qui aurais pu me faire craquer c'est son bi-cylindre faisans 60% route 40%...

Mon ressenti.. Ont s'y habitue assez rapidement. Au début c'est pas très pratique, embrayer à un doigt, freiner avec l'autre doigt ou passer les vitesses avec le pouce en embrayant... C'est une petite gymnastique, mais ont s'y fait assez vite et maintenant c'est pour moi tout à fait naturel et puis avec le shifter tu as une coupure d'allumage en passant les vitesses, du coup quand je me tire la bourre, ou que je suis dans une position délicate je monte ou descend de vitesse sans embrayer.

A refaire peut être que je ne mettrais qu'un frein centralisé, et encore, avoir le frein arrière indépendant est plutôt pratique sur terre, sur bitume je m'en passerais sans soucis.

La poignée tournante.. Uniquement un caprice, venant de la moto j'avais envie de pouvoir "essorer" la poignée!
Je n'ai jamais aimé les gâchettes mais je suis certain que pour un para, une gâchette est préférable, tu dois moins faire attention quand tu t'agrippe aux poignées.
Gâchette ou poignée tournante ne change rien pour moi au passage des vitesses étant donné qu'elle sont de l'autre coté du guidon.

sander'

Message par sander' » mer. nov. 23, 2011 1:54 pm

merci de tes réponses! Donc avec le shifter, tu n'est pas obliger d'embrayé pour monter ou descendre les rapports?

Floch.

Message par Floch. » mer. nov. 23, 2011 7:12 pm

Avec plaisir!

Oui c'est cela, une micro-coupure d'allumage a lieu quand tu appuies sur un des boutons. En gros à part pour démarrer et t’arrêter pas besoin d’embrayage (mais c'est quand même pas génial d'en abuser..)

Après c'est sur l' electro-aimant Pingel, il y en a d'autre du genre "kliktronic" (ou quelque chose dans le style) pour ceux la j'ignore si il y a..

ptit_quadeur21
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Quad : LTZi 400 / SPYDER Can Am

Message par ptit_quadeur21 » mer. nov. 23, 2011 9:06 pm

=D> bon boulot tres propre, ca fait plaisir de voir que le quad reste "abordable" a tous 8)

moriss
en balade par là !
en balade par là !
Quad : OUT MAX 800 Raid

Message par moriss » jeu. nov. 24, 2011 8:00 am

oui belle adaptation, en plus ce LTZ est une super machine hyper fiable. Perso, terminé les quads à vitesse, je me fais vieux :wink:
blague à part , je pense qu'avec un quad à vario, tu te prends moins la tête, je ne voulais pourtant pas en entendre parler il y a quelques années , comme d'ailleurs les bagnoles à boite auto venant aussi de la moto mais après quand tu y goutes c'est que du bonheur, pas besoin de se prendre le chou à être sur le bon rapport tu mets gaz et quand tu roules fort tu peux te concentrer sur ce qui se passe sur la piste, enfin chacun son truc , c'est vrai que le banshee a Sander fait rêver, surtout quand t'as mis le cul sur le 350 RDLC de l'époque mais bon - - -

pour les poignées, je roule avec une Moose racing elle fait les 2 gachette et poignée tournante mais je me sers surtout de la poignée, la gachette c'est mieux dans le trialisant

voili voilà bonne bourre !

Répondre