CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

Un petit nouveau handi-quadeur

La pratique du quad pour les "handiquadeurs", conseils, astuces et vécu :
WeeDy
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : Pas encore

Un petit nouveau handi-quadeur

Message par WeeDy » lun. nov. 15, 2010 9:11 pm

Salut a tous , je me présente je m' appelle Antoine , j'ai 20 ans et j'habite en Sarthe (72)
J'ai eu un accident de voiture en 2008 , qui m'a provoqué une fracture de la cervicale c7 avec pincement de la moelle épinière.
Heuresement pour moi , j'ai eu une très bonne récupération coté gauche de la jambe et du membre supèrieur.
Par contre , mon coté droit n'a pas aussi bien récupérer.Le releveur du pied droit fonctionne mal et mon quadricèpce aussi.Ma main droite se crispe beaucoup quand il fais froid.
Je marche a l'aide de canne anglaise.J'ai pas mal de spasticité dans ma jambe droite malgrès que je prenne du baclofène et que j'ai eu des injections de toxines dans mon tricepce.

Je viens du monde du offroad , je roulais en 125 kx 2004 pour le plaisir , pas en compétition.
Retourner la terre , sa me manque c'est pour sa que je compte faire l'achat d'un 350 raptor ( ou autres ) a noël.
Le 350 raptor est il un bon quad pour commencé a faire des randonnées et des ballades en forêt ?
Les modèles 2011 sont t-il déja disponibles ?

Sinon , vu que mon releveur de pied droit ne marche pas très bien , je pense pas que j'arriverais a freiné avec. Je suppose que la pose d'un frein arrière au guidon ne devrais pas etre trop difficile ?

Voila , si vous avez des questions n'hésitez pas , et a bientot :)

bibi_pas_con
en balade par là !
en balade par là !
Quad : aucun

Re: Un petit nouveau handi-quadeur

Message par bibi_pas_con » lun. nov. 15, 2010 10:52 pm

Pour ton pied ce n'est pas trop un problème (pour le quad) car la plus part du temps on freine de l'avant, reste a savoir si tu as assez de "dexterité" avec ta main droite pour le frein avant. Apres il doit y avoir moyen de mettre le frein arriere a la main. Certains t'expliqueront mieux que moi car il doit y avoir de bon bidouilleur chez les handi-quadeur.

WeeDy

Message par WeeDy » lun. nov. 15, 2010 11:22 pm

Salut et merci pour ta réponse
Pour ma main droite elle est quasimment normal , c'est surtout quand il fais froid que elle deviens " raide" mais sa devrait pas posé de soucis car quand je conduit ma dirt bike je freine normalement avec ma main il n'y a pas de soucis particulier de force n'y rien

Parcontre pour le choix du quad j'hésite vraiment entre un 350 raptor , un 400 ltz ou un 450 ltr.
Personne ne peux m'éclairé ?

sander'
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : 350 Banshee

Message par sander' » lun. nov. 15, 2010 11:47 pm

salut à toi l'ami! je suis para et je suis également de la sarthe! tu est de quel coin??
tu n'a pas pensé au quad a variateur, ca pourrait etre mieux pour toi?
ou tu peut monter un shifter egalement, si tu a le souci de passé les vitesses.

parmi les 3 quad, le ltr serait le mieux, mais pas de marche arrière, mias le 400 ltz et 350 raptor sont de très bon quad!tu va t'éclater!

sander'

Message par sander' » lun. nov. 15, 2010 11:50 pm

pour ton frein arrière, tu peux monter un hand brake, systeme utilisé par les stunter. tu aurai la poigné de frein arriere a gauche au guidon, avec en dessous celle d'embrayage.

sinon, tu peux installé un maitre cylindre centralisé de chez beringer, le top matos, mais la plus couteuse (450€ je crois) :? :?

WeeDy

Message par WeeDy » mar. nov. 16, 2010 12:07 am

Salut sander'
Moi je suis du coté de la flèche . Tu as été au centre de l'arche ?
Sinon t'inquiètes pas pour les vitesse ma jambe gauche est normale donc pas de soucis pour passé les vitesses.

Ah ouai , pas de marche arrière c'est un mauvais point sa déja. Surtout pour nous qui sommes a mobilité réduite ..
Pour le système de frein a 450e , je trouve pas sa terriblement cher , si sa peut me résoudre le problème du frein arrière.

Le choix va etre dur entre le 400 ltz et le 350 raptor :?

300 baja r
Quad : un goes 450 et un 700 raptor

Message par 300 baja r » mar. nov. 16, 2010 12:35 am

le 400 ltz pour son peut d entretient sa fiabilité et sa puissance au dessus du 350 raptor :wink:

WeeDy

Message par WeeDy » mar. nov. 16, 2010 9:30 am

Merci baja
Cette après midi je vais surement aller chez yamaha et suzuki pour me renseigné un peu.

sander'

Message par sander' » mar. nov. 16, 2010 7:12 pm

je suis du coté de la ferté bernard, dommage, ca fait un bout!
oui, je suis allé a larche de novembre 2007 à avril 2008

pareil, je prendrai un 400ltz!!
si pour toi ca fait pas cher, mets le maitre cylindre centralisé. clair que tu aura du top matos et un bon freinage.
http://www.boutiquad.com/maitre-cylindr ... -3155.html

sinon, tu peux monter un maitre cylindre de scrambler, qui a la meme fonction que le beringer! :wink:

WeeDy

Message par WeeDy » mar. nov. 16, 2010 7:42 pm

A oui c'est vrai que sa fait un bout mais bon si un jour tu veut qu'on se fasse une randonné je viendrais du coté de la ferté avec le quad sur un plateau ;)

Moi a l'arche j'y est été a partir d'octobre 2008.

Sinon pour le quad , j'ai été chez un pro qui vend du polaris mais il peux avoir du suz , du yam , du kawa ..
Il s'occupait de ma 125 kx quand je fesait du moto cross donc il me connait un peu.

J'ai parlé un peu avec lui et lui aussi me conseillais le 400 ltz , il m'a un peu parlé des polaris ( normal ... ^^ ) , j'y retourne la semaine prochaine , sa lui laisse le temps d'avoir des brochures , les prix , coloris etc.
Il me feras aussi surement le montage d'un maitre cylindre a gauche pour mon frein arrière.

Il m'a déconseillé le systeme qui accouple le frein avant et arrière , moin éfficace et je suis d'accord avec lui meme en n'ayant pas essayé , je prefere avoir un frein av et un ar séparé.

sander'

Message par sander' » mar. nov. 16, 2010 7:54 pm

oui, c'est mieux d'avoir les 2 séparé, au moins, tu gere comme tu le veut!
cool s'il te monte un maitre cylindre, probleme résolu.
bon choix pour le ltz, peut d'entretien, robuste, et marche très bien!

aucun souci pour une rando, si un jour tu passe dans le coin, fait moi signe. :wink:
sinon, on fait des endurances dans un club de temps en temps, super ambiance, bon terrain, pas mal de plat (pratique pour nous), je m'éclate la bas. c'est a savigny sur braye du coté de st calais, si ca te dit un jour. :roll:
a+ :D

WeeDy

Message par WeeDy » mar. nov. 16, 2010 8:14 pm

Ouai carrément , quand je me serais bien habitué au quad je te redirais sa pour prévoir un truc sa pourrais etre vraiment simpa.

10ours
va bientot plus pouvoir s'en passer!
Quad : KXR Full LMDQ Power !

Message par 10ours » mer. nov. 17, 2010 11:09 pm

WeeDy a écrit :Salut et merci pour ta réponse
Pour ma main droite elle est quasimment normal
Sinon t'inquiètes pas pour les vitesse ma jambe gauche est normale donc pas de soucis pour passé les vitesses.
Salut WeeDy !

Bienvenue à toi !
La 1ère chose que je remarque c'est ton état d'esprit ! Ton accident est récent, tu le prends bien, tu réagis, tu vas de l'avant, tu fonces, j'aime ça :D C'est certain que ton handicap ne t'empêchera pas d'être heureux si tu continues ainsi, garde bien cet état d'esprit donc !! :wink:

Par rapport aux 2 phrases que j'ai citées, elles ont retenu mon attention. Tu sais la "normalité" est une notion bien bizarre... On lui donne le sens qu'on veut !
Je croise bien des valides qui ne font rien de leur vie, quand de mon côté j'accomplis plein de choses en fauteuil roulant.... qui est alors le plus normal au final malgré mon handicap ?
Tu vas peut-être éviter de prendre des escaliers de 200 marches avec ta canne, mais à côté tu vas trouver un valide qui va monter avec toi dans l'ascenseur (il est peut-être même garer sur une place handi !) parce que ce gros pachiderme est trop faignant pour lever la patte... qui est le plus normal ?!

La normalité, je crois que c'est faire ce que l'on veut, point barre ! Alors si ta main ou ta jambe ont un handicap, tu vas le contourner pour faire la même chose que si elles n'en avaient pas... rien de plus "normal" !!

Conclusion : Tu serais anormal que si ton handicap t'empêchait de faire ce que tu souhaites :wink:

WeeDy

Message par WeeDy » jeu. nov. 18, 2010 11:24 pm

Salut 10ours
Merci pour les compliment ^^

Sinon je suis d'accord avec toi sur la normalité. Je savais pas trop comment formulé mes phrases mais c'est vrai que le mot normal ne conviens pas trop ^^

enfin bon , gazzzzzzzzz :mrgreen:

FICK1G
Quad : OUT 1000 LTD

Message par FICK1G » ven. nov. 19, 2010 1:38 am

Régale toi... et viens poser les question au fur et à mesure.

Je pense que tu as compris qu'il y a un paquet d'Handis pour t'aiguiller le cas échant. :mrgreen: :wink:

Eclate toi, comme nous... hi hi hi... :mrgreen:

Répondre