CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

adaptation RZr

La pratique du quad pour les "handiquadeurs", conseils, astuces et vécu :
Répondre
titou03
en balade par là !
en balade par là !
Quad : 800 Outlander Max xt

adaptation RZr

Message par titou03 » jeu. avr. 24, 2008 11:25 am

hello tout le monde,
je vous pose mon probleme ,je vais recuperer mon RZR demain et je vais attaquer l'adaptation de l'engin et j'ai besoin de vos lumieres .
Tout d'abord ,je voulais reduire le nombre de tours de volant (il est de 2.5 sur le rzr) de butée à  butée afin d'avoir quelquechose de plus direct .qu'en pensez-vous ? il y a deux solutions techniques le changement de cremaillere de direction ou l'utilisation de cremaillere avec démultiplication au niveau du volant du moins c'est les solutions auxquels j'ai pensé.
Esuite , je voudrais arriver à  laisser mes deux mains sur le volant comme sur un kart , ne pas lacher pour freiner , quelles solutions techniques voyez vous , j'avais penser monter un volant style Honda FL avec un direction plus direct qu'en pensez vous ?

Derniere chose , j'aimerai essayer le challenge SSV du Master quad au moins une course cette saison pour voir et faire toute la saison prochaine , car j'envisage arreter le rugby13fauteuil , va bien falloir que je me depense physiquement et à  mon age quoi de mieux que le sport mécanique ça repose les bras

masai 450
va bientot plus pouvoir s'en passer!
Quad : VENDU

Re: adaptation RZr

Message par masai 450 » lun. avr. 28, 2008 5:49 pm

Bonjour pour le freinage au volant moi je vois bien un maitre cylindre complet c'est a dire poignet de frein avant d'une moto ou d'un Quad monter derriere le volant sur cette poignet de frein tu fixe une grosse palette pour pouvoir freiné confortablement

Ps: Pallette derriere le volant style passage de vitesse sur les voiture :wink:

titou03
en balade par là !
en balade par là !
Quad : 800 Outlander Max xt

Message par titou03 » lun. avr. 28, 2008 10:13 pm

je penche pour le moment pour un levier comme tu le précise avec maitre-cylindre que je pousserai pour freiner et une gachette voir deux pour acceler monter sur ce levier mais il me faudra toujours une main sur ce levier donc peut etre une boule au volant pour les manoeuvres .
a voir

masai 450
Quad : VENDU

Message par masai 450 » mar. avr. 29, 2008 12:56 pm

Oui pour toi tourné rien de tel qu'une boule, apres si tu veu tu peu adapter une DA de voiture si tu veu que la direction soit moin dure :D

Répondre