CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

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zanzan bientôt motorisé...

La pratique du quad pour les "handiquadeurs", conseils, astuces et vécu :
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zootnik
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Message par zootnik » jeu. oct. 26, 2006 8:04 pm

salut,moi j'au un handicap a la jambe droite et pour le frein j'ai souder une grande vis de 14 de diam et la longueure environ 30 cm

:arrow: et pour passer la marche arriere qui se passent que par la pedale,je n'ai plus qu'a tiré dessus.
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FICK1G
va bientot plus pouvoir s'en passer!
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Message par FICK1G » ven. oct. 27, 2006 12:30 pm

4roues, te casses pas la tête : le freinage à  la poignée et couplé avant-arrière, alors il est largement suffisant !!! :lol: Sur mon 400 Out, je ne me suis JAMAIS servi de la pédale, hormis sur des pentes très "hard".

Une petite modif de "confort" pour les paras est de retailler la mousse de la selle pour être mieux calé, mais tout dépend à  quel niveau tu es touché et ce que tu as conservé comme abdos.

Pense aussi à  tes mollets : les chaussettes de foot avec une petite feuille de mousse à  l'intérieur évitent les irritations dues aux frottements lors de longues sorties.

Un petit rebord de 2 cm sur les marches pieds évitent aussi qu'un pied se proméne de façon invonlontaire.

Bienvenue au club :!: :lol: :wink: :lol: :!:

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Message par FICK1G » ven. oct. 27, 2006 10:30 pm

C'est faisable... mais quand même pas conseillé : suprimer une partie du systéme de freinage te ferais perdre l'homologation et en cas de "pépin" : aïe, aïe, aïe !!!

Raisonablement, je ne pense pas que cela te posera un problème. Si c'était le cas, il vaut mieux prévoir une petite cale amovible ou une goupille à  mettre pour bloquer la pédale sans rien toucher au système lui même.

:lol: :lol: :lol:

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Message par FICK1G » ven. oct. 27, 2006 10:35 pm

Pour les béquilles et le barda, un bon coffre comme ca, c'est pas du luxe.
Et en cas de chute aussi d'ailleurs !!! :lol:
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Jeager13
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Message par Jeager13 » sam. oct. 28, 2006 12:11 am

Salut,

a choisir entre le sportsman et l'out je dit l'out rien que pour la conso:

8 à  9 littres pour l'out et 12 à  14 pour le sportsman pour la même rando et ce à  chaque sortie.

+ de confort sur l'out

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Message par FICK1G » sam. oct. 28, 2006 9:47 am

C'est vrai mais 4roues, il a trouvé une occas. sur un popo, pas sur un Bomby !!!

Nono

Message par Nono » dim. oct. 29, 2006 11:55 am

salut

pour moi qui et eu 2 sportsman ,j est enlevé la pedale de frein et remis le frein inégral a la main comme les popo d origine :wink:

Nono

Message par Nono » lun. oct. 30, 2006 5:39 pm

tu sais a la base un quad et comme une voiture,faut logiquemant repassé devant un inspecteur,alors de toute façont le probléme reste le méme

bien salut a toi,et bonne balade :wink:

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filoquad 67
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
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Message par filoquad 67 » sam. nov. 03, 2007 9:36 pm

Salut a toi quaderos :wink:
Je pense que tu as acheté ton quad a un particulier, si c'est le cas ton quad est t'il encore sous quaranti :?: , le vendeur doit te donner la facture, et les factures d'entretiens, car avec celle-ci et la carte grise, tu vas chez le cons. Polaris le plus proche de chez toi, et tous Quad :lol:
Si ce n'est pas le cas, vas chez ton cons. ou sur le site du cons. tu trouve des fois le manuel (voir meme) en francais.
surveille surtout ton liquide de frein, en tous les cas bien venu chez les Quaderos :wink: :wink: =D>

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powerdec
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Message par powerdec » dim. nov. 04, 2007 9:40 am

Salut 4roues, pour ce qui est de la pédale de frein a pied, elle se démonte en deux temps trois mouvements!!!! Tu ripe un clips et le tour est joué, surtout ne démonte pas tout le système (maître cylindre...) car tu va avoir des problèmes de fuites. Aprés le levier de frein (au guidon) est trés bien équilibré, il freine sur trois roues, je te le confirme, @+....

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