CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

tirage rapide ou gachette?

La pratique du quad pour les "handiquadeurs", conseils, astuces et vécu :
Répondre
kepon
en balade par là !
en balade par là !
Quad : 400 ltz

tirage rapide ou gachette?

Message par kepon » mer. oct. 22, 2014 7:47 pm

Je suis possesseur d'un 400ltz avec lequel je prends beaucoup de plaisir
cependant je rencontre un petit problème

ayant un problème de pince ( index et pouce) et de motricité à la main droite,
lors de sorties, l'utilisation de la gachette me fatigue, je perds de la force,
l'avant bras se crispe et cela devient vite douloureux et j 'ai du mal à appuyer sur la gachette

d'où ma question; est ce qu'une poignée à tirage rapide résoudrait (en partie) mon problème?

Smax
vous êtes ma seule famille
Quad : Raptor 700+LTR

Re: tirage rapide ou gachette?

Message par Smax » mer. oct. 22, 2014 8:54 pm

Oui pour la fatigue du pouce il y a pas photo mais pour l'avant bras je doute car c'est le faite d'agriper fort le guidon qui fatigue l'avant bras , bon si tu as pas mal a l'avant bras gauche ... breff

Oui ca vaut le coup d'essayer mais tu devras t'y faire et faire tres attention dans les virages et freinage de bien revenir au point 0 avec le tirage rapide et de ne pas oublier ce jeste car dans ta tete tu t'es habitué avec la gachette. Donc fait gaffe au debut et ca devrait le faire je pense.

-Il y en a des qui rallonge leur gachette pour moins de fatigue
-Il existe un system double , gachette ,tirage pour le changement de pilote lors de course
-il existe un nouveau style de gachette 'Innova ou Innovel' .Certain l'on adapte est pretente que ca fatigue moins , je pense que oui mais le matos n'est pas trop solide à mon gout

jmmy2944
en balade par là !
en balade par là !
Quad : ktm 525 xc

Message par jmmy2944 » jeu. oct. 23, 2014 4:01 am

Smax a écrit :Oui pour la fatigue du pouce il y a pas photo mais pour l'avant bras je doute car c'est le faite d'agriper fort le guidon qui fatigue l'avant bras , bon si tu as pas mal a l'avant bras gauche ... breff

Oui ca vaut le coup d'essayer mais tu devras t'y faire et faire tres attention dans les virages et freinage de bien revenir au point 0 avec le tirage rapide et de ne pas oublier ce jeste car dans ta tete tu t'es habitué avec la gachette. Donc fait gaffe au debut et ca devrait le faire je pense.

-Il y en a des qui rallonge leur gachette pour moins de fatigue
-Il existe un system double , gachette ,tirage pour le changement de pilote lors de course
-il existe un nouveau style de gachette 'Innova ou Innovel' .Certain l'on adapte est pretente que ca fatigue moins , je pense que oui mais le matos n'est pas trop solide à mon gout
gâchette inoveli mais vu ton problème sa fait chère juste pour essayé.

kepon
en balade par là !
en balade par là !

Message par kepon » jeu. oct. 23, 2014 7:44 pm

merci pour vos réponses
Smax, pour ce qui est de la poignée je fais de la moto de route depuis 15 ans
(mon problème à la main droite vient, d'ailleurs, d'un accident de moto)
je pense que je vais vite m'adapter :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

fraben
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Polaris RZR 900 S

Message par fraben » ven. oct. 24, 2014 12:24 pm

Aucun des deux !

Poignée INOVELI : c'est cher mais ça répond à pas de problèmes provoqués par la manipulation de la gachette et aux risques d’une poignée à tirage
Attention à ne surtout pas comparer le maniement d'un accélérateur INOVELI avec une gâchette. Même si cela se ressemble, cela n'a RIEN à voir avec une gâchette standard.

J'ai un pb de canal carpien et la gâchette INOVELI m'a presque fait oublié les douleurs lors de longues sorties.

NB : Un achat groupé permet de réduire sensiblement le prix.

SENIOR 52
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : POLARIS Scr KYMCO Maxxer 450 i

Message par SENIOR 52 » ven. oct. 24, 2014 5:02 pm

Salut, suite au même problème, j'avais monté une poignée; ça allait très bien, jusqu'au jour où j'ai pris une bonne gamelle dans un passage difficile, parce-que je n'ai pas pu à la fois cramponner le guidon, et couper les gaz. Depuis, j'ai viré la poignée, remis la gâchette, et monté une 2ème gâchette à gauche. Je ne m'en sers que dans les endroits roulants, pour reposer le pouce droit. C'est aussi très pratique quand on a besoin de sa main droite.

Smax
Quad : Raptor 700+LTR

Message par Smax » ven. oct. 24, 2014 8:19 pm

SENIOR 52 a écrit :Salut, suite au même problème, j'avais monté une poignée; ça allait très bien, jusqu'au jour où j'ai pris une bonne gamelle dans un passage difficile, parce-que je n'ai pas pu à la fois cramponner le guidon, et couper les gaz. Depuis, j'ai viré la poignée, remis la gâchette, et monté une 2ème gâchette à gauche. Je ne m'en sers que dans les endroits roulants, pour reposer le pouce droit. C'est aussi très pratique quand on a besoin de sa main droite.
Moi j'ai viré le tirage rapide apres 2-3 h pour eviter la gamelle , car je la sentait venir :-) meme si j'ai tjs roulé en scoot ou mob . 5 ans de Quad , c'est dure de ce faire a ce tirage rapide , c'est faisable mais il faut faire gaffe a tout et comme dit Senior dans les partie defonce avec le bras qui part deja en avant et arriere ca devient dure à gerer , mais faisable . Moi j'ai plus la patience pour aprendre de 0 .
J'ai plus de mal au pouce a force de m'entrainer !!! J'ai deja eu 3-4 tendinites aux pouce ,bras mes premiere année de Quad.
Les americain roulent tous en gachattes , les european plus au tirage rapide . Moi je me suis fait a la gachette et j'y reste mais si comme notre ami j'aurais des contraintes avec mon pouce , oui le tirage rapide.

Innoveli peut vraiment l'aider ? Il dois quand meme utiliser son pouce.

fraben
en balade par là !
en balade par là !

Message par fraben » sam. oct. 25, 2014 7:40 am

Smax a écrit :
SENIOR 52 a écrit :.

Innoveli peut vraiment l'aider ? Il dois quand meme utiliser son pouce.
Je pense que cela peut résoudre pas mal de douleurs liées au placement du pouce et du poignet !

Le pouce est évidemment le moyen d'actionner l'accélérateur mais il n'est plus positionné à 90° par rapport à la main comme lorsque l'on utilise une gâchette.
Il est dans une position très proche de sa position naturelle.
Il n'y a que la première et la deuxième phalange du pouce qui bougent, la troisième - celle qui permet d'écarter le pouce de la paume et le mettre à 90° - n'est pas sollicitée. L'angle du poignet et du bras sur le guidon est aussi plus naturel et moins sollicitant.

Autre remarque, quand je conduis avec la poignée INOVELI, j'ai vraiment deux mains pour tenir et bouger le guidon ; pas une et demi. On peut avoir un serrage fort et fiable de la poignée droite du guidon, tout en manœuvrant précisément l’accélérateur. Aucun à coup d'accélération sur les secousses.

NB : je n'ai rien à voir avec INOVELI ............... même pas un porte clé :)

kepon
en balade par là !
en balade par là !

Message par kepon » sam. oct. 25, 2014 11:59 am

merci à tous pour vos réponses
j'avais déjà entendu parler de la poignée innoveli et elle me semble adaptée
à mon handicap ( les deux premières phalanges de l'index droit sont mobiles
mais la tète de métacarpe reste fixe)

mais ou me procurais des infos complémentaires et des fournisseurs?

jmmy2944
en balade par là !
en balade par là !
Quad : ktm 525 xc

Message par jmmy2944 » sam. oct. 25, 2014 2:31 pm

http://www.inoveli.com/fr Ils sont super sympa, il m'a appeler car j'en ai déjà cassée une.Envoi leurs un mail et ils répondrons a tes questions.

fraben
en balade par là !
en balade par là !

Message par fraben » sam. oct. 25, 2014 6:34 pm

jmmy2944 a écrit :http://www.inoveli.com/fr Ils sont super sympa, il m'a appeler car j'en ai déjà cassée une.Envoi leurs un mail et ils répondrons a tes questions.
je confirme !!!

L'inventeur de ce système est très sympa et très dispo.

INOVELI est une société Française (Corse !) et son matos n'est distribué que par très peu de boutiques et au même prix que sur le site de la Société.
Il vaut mieux commander directement chez INOVELI.

En tous cas, ne te gène surtout pas pour le contacter. Il m'a même appelé au téléphone pour savoir si le montage s'était bien passé car je lui avais posé quelques questions avant de me lancer. Comme j'avais des doutes (totalement infondés), il s'était engagé à me rembourser au moindre pb de montage.

Attention, la poignée INVELI nécessite le déport de l'interrupteur 2X4 4X4 sur un autre endroit du quad. Elle ne peut pas recevoir cet inter.

kepon
en balade par là !
en balade par là !

Message par kepon » lun. oct. 27, 2014 10:31 am

c'est chose faite :wink:
j'ai visité leur site et appelé le mec (super sympa et très à l'écoute)
et franchement, c'est un superbe produit qui; je pense; peut résoudre mon problème
donc, dans un futur assez proche, je vais faire l'acquisition de cette poignée innoveli

et par la même je vous ferai un compte rendu sur mes impressions.

merci à tous pour votre implication, c'est sympa et......

VIVE LE QUAD :mrgreen:

Répondre