CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

[350 Big Bear 1997] passage vitesse au pied à la main

La pratique du quad pour les "handiquadeurs", conseils, astuces et vécu :
Répondre
Vincent23
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : Yamaha Big Bear 350 4x4

[350 Big Bear 1997] passage vitesse au pied à la main

Message par Vincent23 » ven. déc. 01, 2017 12:43 pm

Bonjour tout est dans le titre.

je suis quelqu'un qui avant fessais énormément d'enduro de cross et également de sportive. j'ai 7 moto à l'atelier pour tout vous dire.
le soucis je n'en fais que très rarement. et pourtant j'ai du terrain accompagné de forêt qui n'attendent que ça.
mais j'ai un soucis j'ai du mal à passer les vitesses au pied.
j'ai beau réglé comme je peux le sélecteur, au lieux de plier ma cheville vers le haut pour monté la vitesse, le lève ma jambe et plie ma cheville mais moins que prévue.
sa marche mais sa me fatigue et ses chiant.

depuis des années, je ne fais pratiquement plus de moto. je les vois même perdre de leurs côtes et prendre la poussière. mais temps pis pour moi là n'est pas la question.
j'ai enfin fais l'acquisition d'un quad, le soucis ses que par manque de moyen au moment il n'y avais pas ''le'' quad que je voulais! je suis tomber amoureux du 350 big bear de 1997 4x4 permanent ! mon choix est fais, le quad est à la maison.
bref actuellement je suis en train de le refaire à neuf enfin en état de roulé et sans frais à prévoir quoi.
la j'ai l'argent donc des que je trouve le quad que je veux réellement j'irai le chercher et mon big bear me servira uniquement pour attelé ma remorque et l’emmené du bas du terrain à en haut du terrain. car je l'est surtout acheté pour ça! sinon tout seul ses pas possible de tiré la remorque. (ses en côtes et l'herbe glisse)

bref je sais que sur certain quad des kit d'extension existe afin d'avoir un levier de vitesse à main et non à pied.
je l'est chercher pour le mien mais introuvable d'occase et j'ai pas 350€ à foutre dans une tige et une boule que je peut faire moi même pour bien moins que ça!

je viens ici parler de mon soucis et exposé une idée que j'ai eu.
j'attend des avis la dessus afin de voir si ses possible ou si je me prend trop la tète la dessus! (ses possible)
coter gauche du quad j'ai un emplacement de manette pour activé le mode 4x4, moi il est permanent j'ai donc un trou pour l'option et donc pas de manette ici.
pensez vous qu'il sois possible que je bricole une manette que je la mette ici installe des levier jusqu'au sélecteur de vitesse et ainsi passe les vitesse ?

attention sur ce modèle j'ai un double embrayage, je n'est aucun câble d'embrayage! quand je change de vitesse j'ai un système dans le moteur qui désembraye tout seul et ré embrayage de nouveau en relâchant le levié. que ce sois montage de vitesse et inversement j'ai même une vis à buté et contre écrou de réglage par rapport à l'usure de l'embrayage. (forcément...)

Cyrille78
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : 400 LTZ

Re: [350 Big Bear 1997] passage vitesse au pied à la main

Message par Cyrille78 » lun. déc. 04, 2017 10:10 am

Salut, le plus simple peut être, serait d'essayer d'adapter la forme et la longueur du sélecteur de vitesse à ton handicap. Tu es limité pour plier la cheville, c'est ça?

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"
Quad : un quoi?? pfff ma pauv'lucette

Message par Nounouche » lun. déc. 04, 2017 10:37 am

Et.... est ce qu'un système (hyper simple) de double sélecteur pourrait aider avec ton handicape? Je m'explique, un sélecteur comme certaine vieille brêle ou custom avec un bras de levier devant et derrière pour pouvoir monter les vitesses en appuyant avec le talon et les descendre avec doigts de pied?

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Message par spirou88 » lun. déc. 04, 2017 11:54 am

toujours de bonnes idées ..Le Boss 8)

un truc comme ça par exemple ..

Image

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"
Quad : un quoi?? pfff ma pauv'lucette

Message par Nounouche » lun. déc. 04, 2017 1:19 pm

Tout a fait :wink:

Vincent23

Message par Vincent23 » mar. déc. 05, 2017 7:20 am

Bonjour,

je l'avais déjà vue le double sélecteur en cherchant je sais plus quoi pour ce quad, je vais me pencher la dessus et voir si je peut le faire ou non, merci ;)

Vincent23

Message par Vincent23 » mar. déc. 05, 2017 7:26 am

et pour mon soucis, je ne s'aurai le décrire.
en gros je sais une chose, quand j'était bébé j'avais un ou deux pied déformé et j'avais des chaussures orthopédique. je sais pas si sa a duré quelques jour, semaine ou des mois je ne m'en rappel plus du tout ses ma mère qui me la dit y as quelques temps.
bref, en moto comme en quad (à sélecteur, je n'est pas mal en passant les vitesses. aucune douleurs, par contre ses comme si j'avais le pied et la jambe enquilossé. comme si je n'avais pas la force de plié ma cheville correctement.

ses con à dire, mais sa fais comme un relevage hydraulique de tracteur, tu demande à levé, mais sa veux pas car en interne sa fuit. sa lève un peux mais pas correctement. voila ^^

jej47
vous êtes ma seule famille
vous êtes ma seule famille
Quad : Non...Supermot 300exc

Message par jej47 » mar. déc. 05, 2017 7:34 pm

Désolé pour ce manque de pêche dans ta cheville :? et je pense que tu as la solution sur la photo plus haut,
ça existait sur les Dax quand j'étais môme, tu montes les rapports en appuyant avec le talon, c'est nickel et fastoche ! :D

Répondre