CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

Truc et astuce pour améliorer un Hytrack 50

La section spéciale enfants, pour l'évolution en compétition ou simplement en loisirs.
Répondre
David748
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : 50 et 80 Hytrack

Truc et astuce pour améliorer un Hytrack 50

Message par David748 » ven. juin 15, 2018 6:01 pm

Hello,

Bon petit quad, pour l'instant je ne regrette pas l'achat, mais je lui trouve quelques défauts. Si vous avez amélioré un de ces points ou même autre chose je veux bien que vous me refiliez le tuyau :wink:

Premièrement les freins :
- déjà le frein avant tu oublis, la poignée pour actionner les deux tambours est bien trop dure
- le frein à disque arrière est déjà plus souple mais pas idéal pour la mimine d'un enfant de 5 ans
Comment l'améliorer, ça me semble compliqué (diminuer l'écartement et le rendre encore plus souple)...

Deuxièmement la poignée de gaz :
- trop dure, l'enfant se fatigue rapidement du poignée jusqu'à ne plus pouvoir accélérer
J'avais lu ici de rajouter un bout de tuyau, c'est ce que j'ai fait pour prolonger le levier et donc augmenter le bras de levier. Mais ce n'est pas au top. Je pense refaire un levier plus long en PVC, je vais aussi bien lubrifier les câbles.
D'autre idée ? :idea:

Troisièmement la selle :
- rien de gênant mais la fixation est vraiment ship
:idea:

jej47
c'est ou que j'met mes valises?
c'est ou que j'met mes valises?
Quad : Non...Supermot 300exc

Re: Truc et astuce pour améliorer un Hytrack 50

Message par jej47 » ven. juin 15, 2018 9:14 pm

Salut

Pour le frein avant, faut démonter et bien graisser tout ce qui est en mouvement (pas les machoires)
et bien huiler câble et gaine et ça devrait déjà bien améliorer la dureté de la chose.
Pour l'accélérateur, il y a une solution, faut démonter le carbu et couper un bout (j'ai dit un bout pas la moitié :wink: )
du ressort de renvoi du boisseau, de cette sorte l'accélérateur se retrouve bien plus mou ! :wink:
... et ne pas oublier de bien huiler le câble et la gaine car ça aide beaucoup aussi !

David748

Message par David748 » sam. juin 16, 2018 8:21 pm

Excellente l'idée de raccourcir le ressort du boisseau, je regrette juste de ne pas l'avoir eu avant que tu me la dises. :mrgreen:
Merci jej47

David748

Message par David748 » sam. sept. 01, 2018 2:02 pm

Les petits quad 50 et 80 Hytrack achetés d'occasion fonctionnent toujours à merveille. Je n'ai eu qu'un problème de ralenti sur le 50 qui a disparu après nettoyage du gicleurs de ralenti (carbu). Et deux déraillage sur le 80, faut dire que le pignon de sortie n'ai pas en super forme. Je suis un peu surpris du prix du pignon neuf (65€) car même s'il est vrai qu'il intégre le tambour de frein arrière ça reste du merdonium...

Bon à moins que vous n'ayez une alternative en adaptable je vais bien devoir finir par en commander un.

Répondre