CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

2015-16 : Quad enfant 7 ans... Que Choisir ?

La section spéciale enfants, pour l'évolution en compétition ou simplement en loisirs.
Répondre
Ed.
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : pas de quad

2015-16 : Quad enfant 7 ans... Que Choisir ?

Message par Ed. » lun. févr. 15, 2016 1:59 pm

Bonjour à tous,

j'ai pas trouvé de section "présentation" sur votre fofo...alors j'en fais une mini avant de poser ma question...
- Ed.
- 45 ans, informaticien, femme, enfant, chat, maison, voiture, moto...pas de poisson rouge... le chat l'a bouffé :mrgreen:
- j'ai épuisé des solex, des vieilles bleue, des vielles grise, du 103SP, 80DTLC (que j'ai gardé), 80Yz, 125 Yz, 500XT, 240KTM, 350Gazgaz, ...bref de l'enduro et un peu de cross de temps en temps pour se faire les jambes, les bras, les dents et des bosses :mrgreen: ...
- un peu de route, 500XT Dominator, 650Deauville, bandit...
- et j'ai viré ma cuti pour passer chez Harley en 1200 Sportser que je trafique à ma sauce car j'ai méchamment mordu au vice de la customisation Home Made... [-X non c'est des légendes...ça perds plus ses boulons...

voilà pour moi...

Mon fils : 7 ans, 22Kg 1.20 M >>>> je lui cherche un Quad thermique...
- de 3 ans à 6 ans il a rincé son quand électrique et j'en ai marre de racheter des pignons, de recharger des batteries sur mon optimate et de remettre des sous dans une daube...

- j'ai la chance d'avoir 10 000M² de terrain sur une colline du Tarn avec personne autour... par contre c'est pentu...donc en motorisation faut quand même un gros poil de jus.
- j'ai regarder les 50cc en démo...ça va pas le faire..
- j'ai un budget que je veux pas dépasser 500-700 roro max...
- j'ai déjà lu vos conseils sur les polaris et le HYtracks 8-[ ...mais c'est hors budget
- j'ai un poste à souder, une meuleuse adoré, une bonne caisse à outils en tout genre...et juste une main gauche :mrgreen:
- j'ai une assurance qui couvre ma famille pour les accidents de la vie (et ça m'a déjà servi à titre perso)
- le gnome sortira pas du terrain avant un bon bout de temps...

dans l'idée j'aimerai vos conseils sur du quad Chinois :shock: ben voui...avec un budget pourri comme le mien ... :mrgreen:

quoi que j'ai vu http://www.departementquad.com/fr/quad/ ... riere.html Polaris 599€ / 110cc ?

voilà quelques autres exemples que je peux trouver sur le web...je me pose des questions sur le poids des machines qui tourne autour des 80-90Kg à vide...pour un gosse de 7ans...va t'il avoir les bras ? je compte lui mettre le limiteur au ras des pâquerettes au début pour éviter les tout droit...mais quand même ?

http://www.departementquad.com/fr/quad/ ... isque.html

http://www.departementquad.com/fr/quad- ... riere.html

http://www.rueduquad.fr/index.php?id_pr ... er=product

Merci d'avoir pris le temps de la lecture...

--- et Merci d'avance pour vos aimables réponses ---

Fly.
vous êtes ma seule famille
vous êtes ma seule famille
Quad : LTZ 400...

Re: 2015-16 : Quad enfant 7 ans... Que Choisir ?

Message par Fly. » lun. févr. 15, 2016 2:44 pm

slt :wink:

j ai un predator 110 cc comme un de tes lien . #-o

il dort tranquille au fond de ma cour sous une bâche j attend l occases pour le bazarder a la déchetterie . :lol:

pot desoudé bobine d allumage cramé reservoir fissuré carter moteur fissuré 5 cm de jeu ds la direction cale pieds desoudé plastique explosé de partout on continue ?

voit plutôt pour un hytrak d occase parais qu' il sont fiables .

un des modo en possède un il t en dira plus .

:wink:

-Manu18-
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé
Quad : OVNI

Message par -Manu18- » lun. févr. 15, 2016 2:59 pm

salut...

Belle présentation =D> Bienvenue :wink:
J'ai un petit 50 Hytrack ( de ma petite nièce ) depuis quelques années avec un petit entretien zéro blème...
C'est une petite machine super sympa à piloter avec une télécommande à distance pour un arrêt d'urgence . Le seul truc qui fâche c'est la gâchette un peu raide qui s'améliore avec un bout de tuyau d'arrosage + le filtre à air qui pose problème pour le nettoyage avec l'accès au dernier boulon impossible qui oblige de démonter la coque arrière ! Résolu avec la découpe de la coque :wink:

Ed.

Message par Ed. » lun. févr. 15, 2016 3:20 pm

déjà, merci pour vos réponses rapide...

...même si ça fait peu... avancer mon schmilblick :mrgreen:

ok le Predator 110cc je l'oublie #-o

par contre ta réponse Manu18...je l'avais déjà lue sur un autre post de ce fofo...et le 50 cc j'y crois pas avec la config de mon terrain.. même avec son poids plume de 22kg, mon gosse se fera chier...et Hytrack...c'est trop cher.... HY 50SX 999 € ...ça dépend...ça dépasse ...mon budget...je sais je suis un pauvre qui roule en Harley :mrgreen:

vous auriez pas dans vos sacoches une pas trop mauvaise bécane...qui malgré qu'elle soit chinoise...sorte un peu du lot et qui malgré une soudure ici ou une astuce là...arrive quand même à tirer un gosse de 7 ans pendant 3-4 ans... il va pas attaquer le trèfle lozérien tout de suite :mrgreen: et je le connais...il passera plus de temps sur sa DS ou le pc que sur son quad... disons que je veux lui offrir un truc qui lui permette d'aller respirer de l'air dehors avant que des racines ne lui pousse sous le cul :roll:

Ed.

Message par Ed. » lun. févr. 15, 2016 3:49 pm

bon...comme il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis...

me suis fais le coincoin sur les hytrack 80...

et il y en a pas mal autour des 600 roro qui ont l'air en pas trop mauvais état...

le 80 SX ? un modèle une année à conseiller ?

voir peut être même une annonce à conseiller ? plutôt dans le Sud suis pas loin de Toulouse

Nounouche
Admin. "gros outils"
Admin. "gros outils"
Quad : un quoi?? pfff ma pauv'lucette

Message par Nounouche » lun. févr. 15, 2016 10:01 pm

Peut importe l'année, aucune évolution et c'est increvable, j'ai même jamais ouvert un bloque sur ces trucs :roll: je dirais même que plus ils ont tourné mieux ils vont.
Ont trouve de la piece facilement grace a l'importateur (deltamics) et pas trop chère et si on compare a HD, c'est donné :mrgreen:
Seul truc récurant la batterie, enfin, la pile qui sert de batterie, qui a une espérance de vie faible si le minot arrete pas de démarrer toute les 5 minutes ou si pas utilisé pendant de longue période hivernale (un chargeur auto sera salvateur sans etre un antidote). Longue période hivernal qui nécessitera aussi un démarrage le trou est tout pitchoune la dessus)

Ed.

Message par Ed. » mar. févr. 16, 2016 8:16 am

8) ok...merci pour les infos

batterie c'est pas grave j'ai un optimate.

Et pour HD....quand on fait du Home Made...ça coute beaucoup moins cher..et on a la satisfaction en plus :mrgreen:

Répondre