CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

Renseignements pour mes fils

La section spéciale enfants, pour l'évolution en compétition ou simplement en loisirs.
Répondre
cec-iiiile
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : aucun

Renseignements pour mes fils

Message par cec-iiiile » lun. sept. 07, 2015 5:18 pm

Bonjour, j'ai besoin de renseignements j'espère que vous pourrez m'aider parce que je n'y connais rien :

Voila je suis maman de deux garçons de 10 et 7 ans. Mon ex mari leur a achetés des Quads mon grand conduit un Polaris 200 et le petit un Suzuki 50....avec casques mais rien de plus en protections.

On t ils le droit de conduire ça ? et ou ? Je n'arrive pas a trouver de texte précis qui pourrais m'aider a faire comprendre a leur pere (qui n'y connais rien non plus) qu'on ne peut pas faire n'importe quoi !!

D'avance merci ....

Une maman angoissée...

-Manu18-
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé
Quad : OVNI

Re: Renseignements pour mes fils

Message par -Manu18- » lun. sept. 07, 2015 5:23 pm

Salut .

C'est sur terrain privé ? Pour les protections... Des minerves cervicales surtout pour le petit + des coudières + genouillères... protection dorsale en cas de chute et des gants pour éviter des écorchures avec des bottes type enduro cross :wink: .

Trankiloo
c'est ou que j'met mes valises?
c'est ou que j'met mes valises?
Quad : 900XP

Message par Trankiloo » lun. sept. 07, 2015 5:36 pm

Une seconde couche pour le terrain privé, sur chemin aucune couverture pour les gamins, la circulation sur les chemins est soumise à la même législation que celle sur la voie publique ou l'âge minimum légal pour un 50cc maximum est de 14ans.

Pour l'équipement attention aux casques, un casque non adapté en taille et surtout en poids peut être extrémement dangereux en cas de chute (cervicales).

Si cela se passe sur terrain privé bien équipé et encadré pas de problèmes particuliers, la pratique du quad n'est pas + dangereuse qu'un autre sport.

cec-iiiile

Message par cec-iiiile » lun. sept. 07, 2015 6:10 pm

Merci pour vos infos......

Le problème est justement là .......ils le pratique en domaine public.....

-Manu18-
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé
Quad : OVNI

Message par -Manu18- » lun. sept. 07, 2015 6:13 pm

cec-iiiile a écrit :Merci pour vos infos......

Le problème est justement là .......ils le pratique en domaine public.....

Formellement interdit . En cas de crash vous allez tout payer de votre poche ! Un accident est si vite arrivé .

cec-iiiile

Message par cec-iiiile » lun. sept. 07, 2015 6:42 pm

Eh bien merci ;-) a moi d agir maintenant.

Papaoutai
Quad : en cours

Message par Papaoutai » sam. sept. 19, 2015 10:32 pm

Bonjour tout le monde :)

Interressantes ces réponses, elles répondent un peu à mes interrogations qui étaient un peu les mêmes que celles de cec-iiiile...

Mon fils de 8 ans aimerait un Quad car un de ses copains en a reçu un...
Mais voilà, il le conduit sur le domaine public (lotissement, rues du village) avec comme seul équipement de sécurité 1 casque...

L'autre jour en rentrant du travail je l'ai croisé avec un copain à l'arrière qui n'avait pas de casque... :(

Je m'inquiète de ce qu'il pourrait se passer car dans les rues du lotissement et du village beaucoup d'enfants jouent ensemble...à vélos, rollers, promènent les chiens etc....

Les parents se balladent avec sans casque....bel exemple pour les enfants :(

Si j'ai trouvé les bons renseignements, sur un quad non homologué (pas de plaque d'immatriculation) un enfant a le droit de rouler uniquement sur terrain privé...? mais sans restriction légale d'âge?

Pour un quad homologué ( donc immatriculé) l'enfant doit avoir au minimum 14 ans et avoir passé le B.S.R c'est cela ?

Merci pour les réponses complémentaires qui arriveront, je me suis permis de poster ici car je pense ne pas être hors-sujet...

:)

Fly.
vous êtes ma seule famille
vous êtes ma seule famille
Quad : LTZ 400...

Message par Fly. » sam. sept. 19, 2015 11:08 pm

Papaoutai a écrit :
Pour un quad homologué ( donc immatriculé) l'enfant doit avoir au minimum 14 ans et avoir passé le B.S.R c'est cela ?

Merci pour les réponses complémentaires qui arriveront, je me suis permis de poster ici car je pense ne pas être hors-sujet...

:)
salut :D

pas hors sujet je pense que sa évite d ouvrir un nouveau post qui peut être similaire les modo te confirmeront :wink:

la limite est de 50 cc de 14 a 16 ans homologués avec bsr

a 16 ans tu peut passer le permis b1 je croit qui te permet des quad de toute cylindrée 50 a 1000 cc "polaris 1000 scrambler" par exemple

un quad non homo que tu est 8 ans ou 60 ses sur terrain privé uniquement ou tu fait face a une bonne amende saisi du véhicule et surtout tu n est pas assuré en cas d accident :oops:

Papaoutai
Quad : en cours

Message par Papaoutai » dim. sept. 20, 2015 12:08 am

Merci flyman58,

Mes inquiétudes se confirment donc...

Merci pour cette réponse...

Répondre