CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

Quel prix faut il

La section spéciale enfants, pour l'évolution en compétition ou simplement en loisirs.
Répondre
Fan Quad 46
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : 110cc

Quel prix faut il

Message par Fan Quad 46 » sam. mars 28, 2015 11:47 am

Salut tout le monde donc voilà j'ai 14 ans et j'ai entendu dire que l'on pouvait conduire un quad à 14 ans et moi j'aimerai savoir lesquels quads je peux conduire sur la route et quel permis faut il passer ??? Merci d'avance . :D

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Re: Quel prix faut il

Message par spirou88 » sam. mars 28, 2015 2:19 pm

Salut jeune padawan :D

Depuis pas longtemps effectivement, tu peux conduire à partir de 14 ans et il te faut le BSR :

- un cyclomoteur d'une cylindrée de 50 cm³ maximum (moteur à combustion interne) ou d'une puissance maximale de 4 kW (autres motorisations),

- ou un quadricycle léger à moteur d'une puissance maximale de 4kw (mini-voitures classées "voiturettes" ou quads dont la cylindrée n'excède pas 50cm³).

et bien sûr le véhicule doit être homologué !

dans ton cas, il existe donc des Adly 50 RS, des Kymco 50 Mxu ... compte au minimum 1200 euros si tu veux une machine d'occas en état.
Je te conseille de pouvoir essayer avant d'acheter car tu risque d'être déçu par les performances.. ça va beaucoup moins vite qu'une bonne Derbi 50 .. et y'a pas de bidouilles possibles pour espérer mieux !

Répondre