CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

Changement de quad d'un enfant de 10 ans

La section spéciale enfants, pour l'évolution en compétition ou simplement en loisirs.
maverick13
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : yamaha big bear 440

Changement de quad d'un enfant de 10 ans

Message par maverick13 » lun. nov. 26, 2012 11:00 pm

bonjour a tous.

j'ai besoin de vos lumieres. :D

mon fils va avoir 10 ans et possede un LT 50 suzuki qui marche super bien. Mais voila il l'a eu a 6ans et la il commence a s'ennuyer dessus sans compter qu'il est devenu trop grand pour ce beau petit engin. Nous habitons dans le sud et mes parents ayant un chalet a la montagne, les quads sont la bas et nous occasionnent des balades super dans la montagne. Mon pere ayant un big bear 440, cela nous donne des promenades super sympas et un fun tres agreable. mais la il commence vraiment a trouver le temps long car le LT ne lui correspond plus, il a du mal a demarrer dans les cotes et est géné par la petite taille du quad. donc je voudrais lui changer mais j'avoue n'avoir aucune idée de l'engin a adopter. un 80 ou 150 serait ideal je pense mais que choisir ? le choix est vaste, d'autant que lui ne privilegie pas la vitesse mais plutot la motricité. il est d'ailleurs attiré vers l'esthetique du big bear, avec les phares et le carenage plus mastoc que sur un cross. pourriez vous m'aider quant au choix a faire ? merci d'avance ! :lol:

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Re: changement de quad d'un enfant de 10 ans

Message par spirou88 » mar. nov. 27, 2012 11:19 am

2 quads qui ont la cote auprés des Kids : Kymco 90 kxr et Hytrack 150 :wink:
la course de la gachette est réglable de façon à pouvoir " brider " à la demande la machine ...

rytech
Professionnel Forum
Professionnel Forum
Quad : Yamaha 700R

Message par rytech » mar. nov. 27, 2012 12:16 pm

L'hytrack 150 est vraiment au top ! Ma petite cousine avait ça et c'est une super petite machine, de plus comme disait spirou, tu as la possibilité de brider la course à la gâchette pour plus de sécurité et de progressivité dans l'apprentissage ;)

TACO78
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : 660 RAPTOR

Message par TACO78 » mar. nov. 27, 2012 1:12 pm

Salut ,il y a le 80 yfm en semi automatique de chez yamaha ,tres bonne machine

-Manu18-
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé
Quad : OVNI

Message par -Manu18- » mer. nov. 28, 2012 6:22 am

Une bonne petite machine... Polaris Outlaw 90 8)

rytech
Professionnel Forum
Professionnel Forum

Message par rytech » mer. nov. 28, 2012 9:00 am

Manu18 a écrit :Une bonne petite machine... Polaris Outlaw 90 8)
+1, par contre niveau budget je pense que c'est pas la même !

Je sais que le hytrack tourne aux alentours de 1400 euros, le polaris doit allègrement dépasser les 2000 non ?

stephquad24
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Rzrs

Message par stephquad24 » mer. nov. 28, 2012 8:27 pm

ou triton 100 racer

maverick13
Quad : yamaha big bear 440

Message par maverick13 » mer. nov. 28, 2012 11:10 pm

merci a tous pour ces precieuses info !

en effet le hytrack a l'air trés sympa et il se trouve que j'ai un voisin qui a un 80 qui a l'air deja de pas mal marcher azlors le 150 doit etre un avion ! mais on m'avait conseillé de ne pas trop m'approcher des becanes chinoises car pas trés fiable. cette marque est ellle l'exception? sinon pour le yfm 80 ou l'outlaw 90, j'avais vu de bon avis sur ces machines mais le prix l'est aussi lol ! vu que cela va etre une utilisation occasionnelle et pour la promenade, je n'ai pas besoin d'une machine de compet et il n'y a pas beaucoup d'occasion dans ces deux produits. alors peut etre m'orienter vers le hytrack qui en neuf est beaucoup plus abordable, qu'en pensez-vous ?

merci encore pour vos reponses ;)

rytech
Professionnel Forum
Professionnel Forum

Message par rytech » jeu. nov. 29, 2012 9:16 am

maverick13 a écrit :merci a tous pour ces precieuses info !

en effet le hytrack a l'air trés sympa et il se trouve que j'ai un voisin qui a un 80 qui a l'air deja de pas mal marcher azlors le 150 doit etre un avion ! mais on m'avait conseillé de ne pas trop m'approcher des becanes chinoises car pas trés fiable. cette marque est ellle l'exception? sinon pour le yfm 80 ou l'outlaw 90, j'avais vu de bon avis sur ces machines mais le prix l'est aussi lol ! vu que cela va etre une utilisation occasionnelle et pour la promenade, je n'ai pas besoin d'une machine de compet et il n'y a pas beaucoup d'occasion dans ces deux produits. alors peut etre m'orienter vers le hytrack qui en neuf est beaucoup plus abordable, qu'en pensez-vous ?

merci encore pour vos reponses ;)
Hytrack n'est pas foncièrement une mauvaise marque, et de plus sur une machine pour un gamin, la machine sera nettement moins lourdement sollicitée et les risques de problèmes sont limités. Je ne pourrais pas te parler de la marque dans son ensemble car je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une machine "adulte" de chez eux, mais ma petite cousine avait le 150 et il n'y a jamais eu aucun problème dessus. De plus comme tu dis, des petites machines comme le Yam ou le polaris sont forcément meilleure, tant en robustesse qu'en fiabilité et finition, mais le tarif de départ n'est pas le même non plus !

tom48130
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Polaris 500 Predator

Message par tom48130 » dim. déc. 02, 2012 6:09 pm

un e-ton viper 90 r 2temps super fiable nerveux pas cher

ou blaster ( je sait ca fait un peut jeune mais j'avait un copain il avait un 50 fox il est passé sur un 200 blaster a 8 an )et pis ci tu prens un blaster l'achat cera durable

ponyn
Quad : Un beZt Zeller !!

Message par ponyn » lun. déc. 10, 2012 10:08 pm

Mon fils a un hytrack 80, aucun probleme sauf que je le demarre au kick, la batterie a du mal , meme changee.
C est du costaud

rytech
Professionnel Forum
Professionnel Forum

Message par rytech » mar. déc. 11, 2012 9:08 am

tom48130 a écrit :un e-ton viper 90 r 2temps super fiable nerveux pas cher

ou blaster ( je sait ca fait un peut jeune mais j'avait un copain il avait un 50 fox il est passé sur un 200 blaster a 8 an )et pis ci tu prens un blaster l'achat cera durable
Faudrait voir à pas dire n'importe quoi... et pourquoi pas un 350 banshee tant qu'on y est... :roll:

rytech
Professionnel Forum
Professionnel Forum

Message par rytech » mar. déc. 11, 2012 9:08 am

ponyn a écrit :Mon fils a un hytrack 80, aucun probleme sauf que je le demarre au kick, la batterie a du mal , meme changee.
C est du costaud
+1 du costaud ces petites bêtes.

Gétorix
Quad : Adly 600 Xce Country

Message par Gétorix » lun. déc. 17, 2012 9:25 pm

Mon fils a un Kymco 90 Maxxer depuis ses 7 ans et rien à dire fiabilité au top, consommation ridicule et peu bruyant, il est d'un gabarit intermédiaire qui convient bien à la tranche d'âge moyenne.

Il est chaussé d'origine en Maxxis avec très bonne motricité et assez vivace pour un 4T 90cm3.

On l'avait trouvé d'occas en état quasi neuf.

Il a surtout l'énorme avantage d'être homologué, du coup quand tu veux faire un morceau de route de liaison, c'est le top quand vous partez à plusieurs, un adulte monte dessus et hop tranquille jusqu'au chemin, puis en cas de revente la côte reste forte. 8)

Le HY150 est bien aussi, plus puissant plus grand, mais mérite des élargisseurs car haut sur pattes avec voies peu larges donc moyennement sécurisant en dévers ou dans des sorties de virages en fin de glisse de l'arrière, retournement possible (une famille vers chez moi l'avait vendu à cause de ça).

Gétorix
Quad : Adly 600 Xce Country

Message par Gétorix » lun. déc. 17, 2012 9:34 pm

rytech a écrit :
Manu18 a écrit :Une bonne petite machine... Polaris Outlaw 90 8)
+1, par contre niveau budget je pense que c'est pas la même !

Je sais que le hytrack tourne aux alentours de 1400 euros, le polaris doit allègrement dépasser les 2000 non ?
D'autant que dans cette gamme autant le polaris que le Yam sortent des usines Taïwanaises, on paye pour l'étiquette.
Avantage du Polaris, la marche arrière, le Kymco ne l'a que sur les marchés Nord Américains..

Répondre