CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

Quel quad après le Hytrack 80 sx ?

La section spéciale enfants, pour l'évolution en compétition ou simplement en loisirs.
David748
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : 50 et 80 Hytrack

Re: Quel quad après le Hytrack 80 sx ?

Message par David748 » sam. oct. 13, 2018 4:19 pm

Bon bin le 150 Hytrack est à la maison :)

En cours d'essai

David748

Message par David748 » dim. oct. 14, 2018 8:11 am

Première impression, le 150 marche bien. Visuellement le châssis est plus gaillard que le 80 qui lui est déjà bien plus sérieux que le 50.
Idem, le 150 est plus silencieux que le 80 qui lui est plus silencieux que le 50. Mais même le 50 n'est pas trop bruyant, c'est un bon point pour une utilisation sans nuisance sonore envers nos voisins les plus proches.

Le moteur du 150 est vigoureux, ça pousse bien pour ce petit engin, roue arrière assurée au départ arrêté si on mets gaz en grand, sympa.

Le concessionnaire qui nous l'a vendu nous a dit que le moteur était bridé, je ne parle pas de la vis sur la gâchette des gaz, et qu'il pourrait nous le débrider à la demande lorsque mon fils se sera déjà bien fait la main.

Vous en savez plus sur ce bridage ?

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Message par spirou88 » dim. oct. 14, 2018 9:04 am

de mémoire je crois que c'est un bridage électronique avec un petit boitier noir à l'AV du quad et y'a une info de vitesse qui vient d'un capteur monté sur le moyeu AR ... :roll:

à fond avec la vis de butée de la gâchette dévissé au max.. il prend combien ce quad ? 40 ? ( normalement +/- 70 )

David748

Message par David748 » dim. oct. 14, 2018 1:09 pm

Je vais y installer un compteur de vélo et je te dis ça.
Je pense que le 80 accroche un petit 40 km/h et 60 ou 70 pour le 150. Mais à confirmer.

David748

Message par David748 » dim. oct. 14, 2018 6:41 pm

Malgré son la météo pluvieuse j'ai emmené les petits rouler sur un circuit sauvage près de chez moi. C'est un circuit sable, il y avait 2 crossman courageux aussi qui roulaient, ils s'entraînent pour la ronde des plages à Hossegor en décembre. C'est juste à côté, ça fait partie du même championnat que le Touquet.

En fait il y a 3 circuits bien distincts donc les enfants roulaient de leur côté.

Le petit, 5 ans, ce fait bien au 80 Hytrack mais heureusement qu'avant il s'est fait la main sur le 50. Le 80 est bien plus à l'aise que le 50 sur ce circuit de sable, il est plus large donc plus stable et ses roues sont plus grosses, elles creusent moins le sable donc le quad est moins sujet à s'embourber. Au final il s'en sort bien et le seul hic reste le même que sur le 50 c'est son manque de force dans les poignées pour la gâchette d'accélérateur qui finit par être trop dure. Solution, petite pose toutes les 15'

Le "grand" de 9 ans est ravi d'avoir délaissé le 80 pour le 150. Le quad est beaucoup plus haut, bien meilleure garde au sol. Par contre le centre de gravité est donc aussi plus haut que le 80 et comme ils ont exactement la même largeur de roues il est plus sujet au renversement. Mais mon fils l'a bien compris et il adapte sa conduite.
J'ai essayé le quad sur un bout droit et en effet il semble bridé en vitesse autour des 40 km/h.

Fly-
vous êtes ma seule famille
Quad : LTZ 400 .

Message par Fly- » lun. oct. 15, 2018 9:45 pm

cool :wink:
un 150 Hytrack oui ses tres bien pour un 'ptit' jeune vu que sa reste en utilisation cool pour les gamins sa doit rester fiable 8)

Bon ride

David748

Message par David748 » mer. oct. 17, 2018 8:16 pm

Exactement Fly, 8/14 ans c'est encore une tranche d'âge où il n'y a pas trop de choix. La référence reste le Breeze je pense mais même si c'est reputé fiable je peux vous dire que les 3 que j'ai vu avais quand même bien souffert, faut dire que c'est des machines qui ont aujourd'hui entre 15 et 25 ans.

Alors certes le 150 Hytrack ne peux pas rivaliser avec un Breeze niveau conception, ça saute au yeux, mais pour le même prix j'ai une machine quazi neuve (1an), super propre et sans frais à prévoir. Et puis quand même un gros avantage sur le Breeze : frein à disque à l'arrière, parce que pour avoir essayé un Breeze t'as intérêt d'anticiper. :?

Samedi prochain je les emmène tourner sur le circuit Bud Racing à Magesq dans les Landes. C'est un nouveau site avec 3 circuits sable dont 1 pour enfants. :mrgreen:

Fly-
Quad : LTZ 400 .

Message par Fly- » mer. oct. 17, 2018 9:45 pm

impec en plus une fois que le fiston l'aura bien pris en main tu pourra le débridée . =D> :wink:

Répondre