CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

quel protection pour les enfants

La section spéciale enfants, pour l'évolution en compétition ou simplement en loisirs.
Répondre
nico5962
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : aucun pour l'heure

quel protection pour les enfants

Message par nico5962 » sam. oct. 03, 2015 12:31 pm

bonjour je suis sur le point d acheter un quad pour mon fils de 9 ans mes je ne sais pas quel vêtements et equipement de protection lui prendre sans exagere ces juste pour lui faire du quad de temps en temps

Quadisterix
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Hytrack 80SX

Re: quel protection pour les enfants

Message par Quadisterix » mar. oct. 06, 2015 5:20 pm

alors déjà un bon casque (homologué si possible), des gants (pas obligé d'avoir des gants sophistiqués rembourés de métal,..) des gants pour enfants feront l'affaire.. après pourquoi pas des genouillères (j'en ai) mais surtout très très important une dorsale !
après selon le choix de l'enfant ou peut prendre des bottes mais je pense que ce n'est pas la peine surtout que c'est un quad enfant et si c'est pour faire des balades de temps en temps, des bonnes baskets feront l'affaire.

voilà :D
en espérant vous avoir aidé ;)

Trankiloo
c'est ou que j'met mes valises?
c'est ou que j'met mes valises?
Quad : 900XP

Message par Trankiloo » mar. oct. 06, 2015 5:57 pm

Le casque le + léger possible, c'est là ou il faut pas aller à l'économie de bout de chandelle avec un casque lourd qui génère de l'inertie, gros danger pour les cervicales en cas de chute.
Et pas de basket pt'ain, à moins que tu veuilles voir le môme avec une cheville dans le sac :roll:
Même à faible vitesse la gamelle fait mal, c'est d'ailleurs la plupart du temps celle qui fait le + mal, un quad c'est lourd et un môme de 9 piges c'est fragile.
Si tu veux de la sécurité casque/gants/bottes et tu peux aller sur un vieux jean et blouson mais ajoutes coudières et genouillères genre de skate à pas cher chez décathlon.
Le + cher c'est le casque, le reste t'as pas besoin de haut de gamme et le tout se trouve sur LBC j'y ai tout trouvé pour un pris dérisoire pour mes gosses... à part le casque, qualité et essais obligatoires.
Et faire du quad juste "de temps en temps" ça veut rien dire, suffit d'1 sale gamelle pour esquinter ton môme :wink:

le gitan
en balade par là !
en balade par là !
Quad : ltr

Message par le gitan » mar. oct. 06, 2015 8:03 pm

Trankiloo a écrit :Le casque le + léger possible, c'est là ou il faut pas aller à l'économie de bout de chandelle avec un casque lourd qui génère de l'inertie, gros danger pour les cervicales en cas de chute.
Et pas de basket pt'ain, à moins que tu veuilles voir le môme avec une cheville dans le sac :roll:
Même à faible vitesse la gamelle fait mal, c'est d'ailleurs la plupart du temps celle qui fait le + mal, un quad c'est lourd et un môme de 9 piges c'est fragile.
Si tu veux de la sécurité casque/gants/bottes et tu peux aller sur un vieux jean et blouson mais ajoutes coudières et genouillères genre de skate à pas cher chez décathlon.
Le + cher c'est le casque, le reste t'as pas besoin de haut de gamme et le tout se trouve sur LBC j'y ai tout trouvé pour un pris dérisoire pour mes gosses... à part le casque, qualité et essais obligatoires.
Et faire du quad juste "de temps en temps" ça veut rien dire, suffit d'1 sale gamelle pour esquinter ton môme :wink:

+1

Kinsaloj
Quad : quad

Message par Kinsaloj » sam. avr. 30, 2016 7:22 pm

Quadisterix a écrit :alors déjà un bon casque (homologué si possible), des gants (pas obligé d'avoir des gants sophistiqués rembourés de métal,..) taxi orly des gants pour enfants feront l'affaire.. après pourquoi pas des genouillères (j'en ai) mais surtout très très important une dorsale !
après selon le choix de l'enfant ou peut prendre des bottes mais je pense que ce n'est pas la peine surtout que c'est un quad enfant et si c'est pour faire des balades de temps en temps, des bonnes baskets feront l'affaire.

voilà :D
en espérant vous avoir aidé ;)
oui, les genouillères sont très utiles surtout pour enfants

karl051
Quad : suzuki

Message par karl051 » sam. août 12, 2017 7:38 am

nico5962 a écrit :
sam. oct. 03, 2015 12:31 pm
bonjour je suis sur le point d acheter un quad pour mon fils assurance chien de 9 ans mes je ne sais pas quel vêtements et equipement de protection lui prendre sans exagere ces juste pour lui faire du quad de temps en temps
Bonjour !
Je suis un nouveau membre sur ce forum et j'avoue que je ne sais pas faire du quad !
Merci!

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Message par spirou88 » sam. août 12, 2017 9:37 am

:roll: ....apparemment tu ne sais pas non plus comment marche un forum.... :lol: :lol:

Répondre