Bonjour,

Nous avons depuis quelque temps un problème non résolu qui provoque des doublons en messages ou sujets créés. Pour éviter ce problème lors de l’envoi du message ou sujet, ne cliquez pas sur envoi plusieurs fois de suite mais allez plutôt en haut ou bas de page sur " index du forum " en cliquant dessus, vous évitez ainsi d’envoyer des doublons .
Une fois revenu sur " index du forum ", cliquez sur accès rapide et ensuite sur sujet actifs en haut à gauche pour voir si le message ou sujet apparaît .
Merci de votre compréhension... L’équipe LMDQ.

[BAROSSA-SMC] la total

Range ton quad sur la bonne place de parking :
Répondre
Nikoleon
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Messages : 23
Enregistré le : dim. avr. 28, 2019 9:37 pm
Quad : 250 barossa
Localisation : VOSGES

Re: [BAROSSA-SMC] la total

Message par Nikoleon » dim. juin 16, 2019 7:49 am

Salut... Petite absence, j'ai pas mal de boulot et un projet en cours en ce moment...
Mais bon, je trouve tout de même le temps de rouler :D
J'ai fait 600kms et c'est clair que je suis pas trop super quader, je kiffe les grandes glisses sur la terre, je me suis aussi régalé sur route mouillé notement dans les rond point :P
Je commence à bien gérer le deux roues aussi (sur les côtés hein, pas en weeling)
Alors merci pour vos réponses, je viens vous rapporter quelques précisions après les 600 premiers kms effectués.
Je ne le monterai pas quad en super quader, pas assez puissant à mon goût, je vois pas comment faire glisser ce 250 sur bitume, donc pas d'intérêts pour moi.

-1- Alors en cross est il tout de même conseillé d'élargir l'avant par rapport à l'arrière ? Ou bien ?
-2- Faire des trous dans la boîte à air alors je vais dans la terre et un peu le gras c'est pas gênant ? Et ou les trous ? T'aurais une photo stp ?
-3- Donner moi tous vos conseils pour la terre. Je me suis commandé les nerfs barres, parce que les branches et les cailloux dans les pieds et chevilles ça calme !
-4- existe t-il une sorte de plaque de protection à mettre dessous ?
-5- je trouve que la gâchette d'accélération est "longue". En existe t-il des plus courte ?
-6- double carbus + gicleurs + ligne ça me ferait gagner environs 2ch ? Si c'est le cas, c'est pas négligeable : ça fait un gain de 10% du coup. Il y a t-il autre chose à faire?

Bon, pour un premier achat je ne regrette vraiment pas, je m'amuse bien avec, même si je passerai d'ici qqs temps à plus gros. Celui-ci servira aux filles plus tard.
Merci et bon dimanche à tous et à toutes 😀

Avatar du membre
jej47
c'est ou que j'met mes valises?
c'est ou que j'met mes valises?
Messages : 5991
Enregistré le : lun. oct. 22, 2007 9:45 am
Quad : Fini ... KTM Duke 690 !
Localisation : Sud-Ouest

Re: [BAROSSA-SMC] la total

Message par jej47 » dim. juin 16, 2019 8:50 am

-1- Alors en cross est il tout de même conseillé d'élargir l'avant par rapport à l'arrière ? Ou bien ?
si tu élargis, tu gagnes en stabilité à toi de voir

-2- Faire des trous dans la boîte à air alors je vais dans la terre et un peu le gras c'est pas gênant ? Et ou les trous ? T'aurais une photo stp ?
Avec 2 trous de 30mm il respire mieux ce quad, tu peux protéger par des systèmes de mini grilles qui s'achètent. Photo à la fin ...
Perso j'avais adapté une boite à air de Yam 200 Blaster oour une bien meilleure filtration avec du filtre à air genre DT1 ou

-3- Donner moi tous vos conseils pour la terre. Je me suis commandé les nerfs barres, parce que les branches et les cailloux dans les pieds et chevilles ça calme ! Oui nerf-bars obligoires en quad, ça évite aussi de se coincer un pied sous la roue AR !!! :?

-4- existe t-il une sorte de plaque de protection à mettre dessous ?
Je dirais que oui, ça s'appelle un sabot de protection moteur.

-5- je trouve que la gâchette d'accélération est "longue". En existe t-il des plus courte ?
Perso j'avais mis une poignée tirage rapide ! :wink:

-6- double carbus + gicleurs + ligne ça me ferait gagner environs 2ch ? Si c'est le cas, c'est pas négligeable : ça fait un gain de 10% du coup. Il y a t-il autre chose à faire?
Si tu montes en double-carbu avec une boite à air refaite, faut refaire tous les réglages (gicleurs + synchro + câble gaz double)

Par contre ligne + 2 carbus ça va te faire un bon petit budget quand même ! :roll:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Nikoleon
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Messages : 23
Enregistré le : dim. avr. 28, 2019 9:37 pm
Quad : 250 barossa
Localisation : VOSGES

Re: [BAROSSA-SMC] la total

Message par Nikoleon » dim. juin 16, 2019 5:17 pm

Salut jej, encore merci de ta réponse.
Alors pour les valves j'ai trouvé ça.
https://www.consogarage.com/kit-de-4-va ... gIJffD_BwE
C'est bon ?
J'ai fait les trous exactement comme toi avec une petite cloche (sympa le bruit), il ne me reste plus qu'à trouver la boîte à air de blaster et acheter le filtre. T'as pas un lien pour ca stp ?
Le sabot de protection (merci pour la terminologie), bah je vais me le faire. Il me reste de la tôle inox de 3mm 😉
Tu me dis que t'avais mis une poignée de tirage rapide, c'est quoi ? Genre moto ?
Concernant le gicleur de 115, je trouve ça où, tous les gicleurs de 115 s'adaptent ?
Aussi la ligne, il en existe plusieurs, laquelle privilégier ?
Je pourrais faire la ligne en inox aussi et acheter une cartouche ? Quand dis tu ? Ça baisserait peut-être le prix ?
Merci encore pour tes réponses avisées, c'est vraiment cool.

Avatar du membre
reggiexp
en balade par là !
en balade par là !
Messages : 123
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2019 11:23 pm
Quad : Triton 450
Contact :

Re: [BAROSSA-SMC] la total

Message par reggiexp » dim. juin 16, 2019 5:30 pm

Il y a une ligne inox sur eBay pour barossa smc
Et jicleurs dépend se ton carbu. Mikuni ou keihin c'est des visserie différents. Sa doi se trouver dans tour magasin moto quad scooter je dirai (moi j'ai pris une boîte de 20 sur eBay/aliexpress a 9€ de tout les tailles de 90 a 160) puis aussi pour keihin a 3euro 5 jicleurs.

Avatar du membre
reggiexp
en balade par là !
en balade par là !
Messages : 123
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2019 11:23 pm
Quad : Triton 450
Contact :

Re: [BAROSSA-SMC] la total

Message par reggiexp » dim. juin 16, 2019 5:33 pm

Et oui poignée tirage rapide c'est le style de poignée moto qui tourne. Sa ses avantages et inconvénients.
Daileur on peu pas edit les commentaires ici j'ai l'impression enfin sur téléphone.

Nikoleon
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Messages : 23
Enregistré le : dim. avr. 28, 2019 9:37 pm
Quad : 250 barossa
Localisation : VOSGES

Re: [BAROSSA-SMC] la total

Message par Nikoleon » dim. juin 16, 2019 6:15 pm

Salut à toi reggiexp, merci pour ta réponse.
Effectivement, on ne peut pas éditer avec le téléphone.
Moi j'aime bien la gâchette, seulement je la trouve un peu longue. C'est pourquoi je voulais savoir si ça existe avec une course moins longue.
Pour le gicleur, je vais aller voir demain chez le vendeur du coin 😜

Avatar du membre
reggiexp
en balade par là !
en balade par là !
Messages : 123
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2019 11:23 pm
Quad : Triton 450
Contact :

Re: [BAROSSA-SMC] la total

Message par reggiexp » dim. juin 16, 2019 6:23 pm

D'accord, me disais deja.
Et perso j'aime bien la gâchette au pousse aussi. Mais c'est vrai que c'est long. Je trouve plus zen au pousse que un poignée qui tourne. Sa dépend que on fait en long ligne droite (enfin route c'est moins fatiguant un poignée qui tourne, mais j'ai l'impression d'avoir moins de control en chemin car sa réagi beaucoup trop rapide)

Avatar du membre
jej47
c'est ou que j'met mes valises?
c'est ou que j'met mes valises?
Messages : 5991
Enregistré le : lun. oct. 22, 2007 9:45 am
Quad : Fini ... KTM Duke 690 !
Localisation : Sud-Ouest

Re: [BAROSSA-SMC] la total

Message par jej47 » lun. juin 17, 2019 10:19 am

Nikoleon a écrit :
dim. juin 16, 2019 5:17 pm
Salut jej, encore merci de ta réponse.

J'ai fait les trous exactement comme toi avec une petite cloche (sympa le bruit), il ne me reste plus qu'à trouver la boîte à air de blaster et acheter le filtre. T'as pas un lien pour ca stp ?

Concernant le gicleur de 115, je trouve ça où, tous les gicleurs de 115 s'adaptent ?
Pour le support du filtre, contacte des vendeurs de pièces pour Blaster sur LBC, tu risques de trouver l'ensemble complet pour 15 balles,
ensuite tu pourras lui mettre un filtre à air Twin Air (ça vaut 10 ou 15 €).
Il y a une petite adaptation à faire (découpe) mais rien de compliqué pour l'adapter.

Pour la ligne, faut voir ce qu'il se fait, généralement ça coûte un bras mais bon ...
Perso j'avais monté un collecteur CRD (beaucoup plus large que l'origine) avec un silencieux Wileyco RS46
et ça allait très bien et donc 2 gicleurs de 115.
IMGP2523.JPG
Pour le gicleur, faut faire des tests et non pas monter directement du 115 car au départ me semble que c'est du 102 donc
ça fait beaucoup .....
Si tu mets une ligne complète surement qu'il faudra encore monter le GP mais pas pour l'instant.
Pour les gicleurs, faut tester car il n'y a aucune règle de taille pour cela ! :?
Le modèle de gicleur dépend du modèle de ton carbu, si c'est un Keihin PD29 ton gicleur principal est un type KEC.
Je te mets aussi un lien sur mon Drive sur lequel tu trouveras plein d'infos et docs pour ton Barossa ! ... merci Jéjé hein !!! :mrgreen:

https://drive.google.com/open?id=0Bz1DW ... XFDbnloZ0U
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
-Manu18-
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé
Messages : 23927
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 10:18 am
Quad : j’te met la misère avec mon 2T
Localisation : Jamaïque !
Contact :

Re: [BAROSSA-SMC] la total

Message par -Manu18- » lun. juin 17, 2019 1:58 pm

jej47 a écrit :
lun. juin 17, 2019 10:19 am
Nikoleon a écrit :
dim. juin 16, 2019 5:17 pm
Salut jej, encore merci de ta réponse.

J'ai fait les trous exactement comme toi avec une petite cloche (sympa le bruit), il ne me reste plus qu'à trouver la boîte à air de blaster et acheter le filtre. T'as pas un lien pour ca stp ?

Concernant le gicleur de 115, je trouve ça où, tous les gicleurs de 115 s'adaptent ?
Pour le support du filtre, contacte des vendeurs de pièces pour Blaster sur LBC, tu risques de trouver l'ensemble complet pour 15 balles,
ensuite tu pourras lui mettre un filtre à air Twin Air (ça vaut 10 ou 15 €).
Il y a une petite adaptation à faire (découpe) mais rien de compliqué pour l'adapter.

Pour la ligne, faut voir ce qu'il se fait, généralement ça coûte un bras mais bon ...
Perso j'avais monté un collecteur CRD (beaucoup plus large que l'origine) avec un silencieux Wileyco RS46
et ça allait très bien et donc 2 gicleurs de 115.

IMGP2523.JPG

Pour le gicleur, faut faire des tests et non pas monter directement du 115 car au départ me semble que c'est du 102 donc
ça fait beaucoup .....
Si tu mets une ligne complète surement qu'il faudra encore monter le GP mais pas pour l'instant.
Pour les gicleurs, faut tester car il n'y a aucune règle de taille pour cela ! :?
Le modèle de gicleur dépend du modèle de ton carbu, si c'est un Keihin PD29 ton gicleur principal est un type KEC.
Je te mets aussi un lien sur mon Drive sur lequel tu trouveras plein d'infos et docs pour ton Barossa ! ... merci Jéjé hein !!! :mrgreen:

https://drive.google.com/open?id=0Bz1DW ... XFDbnloZ0U

Que de bon souvenir... j’avais le même 8)

Kaarak
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Messages : 1
Enregistré le : lun. août 19, 2019 11:18 am
Quad : Smc 250

Re: [BAROSSA-SMC] la total

Message par Kaarak » mar. août 20, 2019 4:34 pm

Salut à tous!
Je viens de m'inscrire sur le fofo car j'aurai besoin d'un coup de main ! J'ai récupéré un xroad 250 bi carbu que j'ai remis en état mais j'ai un souci au niveau de l'étrier arrière de frein.
Impossible de trouver un kit joint correspondant, j'ai besoin de changer les 2 petits joins autour des pistons, les plus fins. Si quelqu'un à un tuyau 👍au pire je suis prêt à changer l'étrier mais je ne sais pas quel modèle neuf est adaptable, j'ai peur d'acheter un occase sur lbc et de me retrouver avec le même souci.
Merci d'avance !

Avatar du membre
jej47
c'est ou que j'met mes valises?
c'est ou que j'met mes valises?
Messages : 5991
Enregistré le : lun. oct. 22, 2007 9:45 am
Quad : Fini ... KTM Duke 690 !
Localisation : Sud-Ouest

Re: [BAROSSA-SMC] la total

Message par jej47 » mer. août 21, 2019 8:32 pm

Salut ! :D

A priori sur les docs de ces machines, le kit joint n'est pas détaillé ! :?

pandore21
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Messages : 2
Enregistré le : ven. août 23, 2019 9:32 am
Quad : Barossa 250 silverhawk

Re: [BAROSSA-SMC] la total

Message par pandore21 » ven. août 23, 2019 12:53 pm

Bonjour à tous. Nouvel inscrit mais vieil utilisateur Barossa, je viens glaner quelques informations.
J'ai acheté sur feu le site tecmania un barossa silverhawk 250 et l'ai rapatrié en Belgique il y a +- 12 ans.
Suite à différents soucis, j'ai très peu roulé avec (600km !!!!) et n'arrivant pas à le vendre, j'ai décidé de l'offrir à mon père, parti vivre en Provence, afin qu'il (ou nous en vacances) ait toujours un véhicule d'appoint pour se balader ou faire des petites courses.
Avec des amis, on l'a toujours entretenu et il tourne niquel.
Maintenant qu'il se trouve dans le Gard (près d'Uzès) je voudrais savoir si vous aviez des garagistes dans le coin à me conseiller au cas où. Ses voisins nous ont conseillé d'aller voir du côté d' Alès.
Aussi, mon père n'aime pas l'accélérateur au pouce et voudrais placer une poignée "moto", ainsi qu'un petit porte bagage pour faire son marché et enfin, remplacer le bouchon de réservoir qui s'est fendu.
N'hésitez pas à donner vos idées ou conseils, je suis preneur, merci d'avance 😉
Ps: ci joint, quelques photos du quad (si ça fonctionne)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Messages : 9295
Enregistré le : dim. avr. 17, 2005 5:02 pm
Quad : manque une roue !!
Localisation : 88

Re: [BAROSSA-SMC] la total

Message par spirou88 » ven. août 23, 2019 3:56 pm

une beauté ce petit quad de 12 ans 8) 8)

les quelques spécialistes de ce modèle :wink: ne vont pas tarder ...

Avatar du membre
eddie76
en balade par là !
en balade par là !
Messages : 335
Enregistré le : sam. oct. 28, 2006 4:38 pm
Quad : Riker 900 !!

Re: [BAROSSA-SMC] la total

Message par eddie76 » ven. août 23, 2019 5:40 pm

C'est vrai qu'il est sympa ce Barossa !
De la à dire que c'est le quad des 12 ans ... Hein mon Phil ! :lol:

Avatar du membre
eddie76
en balade par là !
en balade par là !
Messages : 335
Enregistré le : sam. oct. 28, 2006 4:38 pm
Quad : Riker 900 !!

Re: [BAROSSA-SMC] la total

Message par eddie76 » ven. août 23, 2019 5:46 pm

eddie76 a écrit :
ven. août 23, 2019 5:40 pm
C'est vrai qu'il est sympa ce Barossa !
De la à dire que c'est le quad des 12 ans ... Hein mon Phil ! :lol:
Autant pour moi ! .. tu parlais de l'age de sortie ! :mrgreen:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités