CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

[BAROSSA-SMC] la total

Range ton quad sur la bonne place de parking :
Répondre
masai 450
va bientot plus pouvoir s'en passer!
va bientot plus pouvoir s'en passer!
Quad : VENDU

Re: [BAROSSA-SMC] la total

Message par masai 450 » lun. nov. 22, 2010 8:04 pm

De rien :wink:

soad90
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : Barossa 250 smc

Message par soad90 » lun. mai 30, 2011 10:29 pm

Salut !
Voici le miens ..
9102989441.jpg
Salut !!

benmoicestmartine
Quad : Barossa 170 magna

Message par benmoicestmartine » mar. juil. 31, 2012 7:12 pm

Image

Uploaded with ImageShack.us

frenchy54
en balade par là !
en balade par là !
Quad : 250 smc

Message par frenchy54 » mer. août 08, 2012 4:29 pm

morgan4488 a écrit :j'ai encore pas trouver mon bouchon de reservoir
c'est infesable de trouver des piece de smc
Moi assi j 'ai cherché un bouchon pendant un moment, puis j'ai trouvé un bouchon en alu adaptable qui va sur motocross 250 yamaha...
ça fait drôle de voir une pièce alu de qualité sur ma "petite merde"

frenchy54
en balade par là !
en balade par là !

Re:

Message par frenchy54 » mer. août 08, 2012 7:37 pm

marauder45bleu a écrit :Ok je vois pour CRD.

LEs valves c'est ça :
http://cgi.ebay.fr/Valves-invisibles-Ch ... dZViewItem

Il suffit de les monter à  la place de celles d'origines sinon elles touches l'etrier de frein.
Une fois les valves ok tu prends la jante gauche et tu la mets à  droite et vice versa. tu gagnes 4 à  5cm à  vue de nez.

Pour l'arriere les elargisseurs sont ceux de loffler sur ebay donc 5 cm il me semble en plus.

en retournant mes jantes, les valves ne touchent rien et je gagne 9cm et des poussières en largeur.

frenchy54
en balade par là !
en balade par là !

Re:

Message par frenchy54 » jeu. août 09, 2012 9:30 am

windsession a écrit :j'ai une petite question: quand le quad est froid, je demarre, je passe la premiere et quand je lache doucement l'embrayage le quad fait un bond en avant et cale !!! j'ai l'impression que l'embrayage colle un peu est ce que vous avez deja eu ça ?
Ceci arrive parce que pendant l 'arrêt du quad, l 'huile comprise entre les disques d 'embrayages s 'st figée ou est partie et les disques restrent collés.. Donc l 'idéal, avant de démarer est d'actionner le levier d 'embrayage plusieurs fois ou de démarer en tenant le levier tiré à fond ( débrayé) le temps que l 'huile se refaufile partopurt entre les disques, une histoire de quelques secondes..
Pour l 'histoire que les smc sont des daubes, celui qui a dit ça vends certainement des tritons ou derbi et des quads de meme qualités à des prix superieurs...
Et s'il est vendeur, tant mieux pour lui si ce sont des daubes, comme ça , il a du boulot...

frenchy54
en balade par là !
en balade par là !

Message par frenchy54 » jeu. août 09, 2012 10:27 am

Voilà, quelques questions pour remettre le sujet 250 smc en route pour ceux qui possèdent encore cee genre de quad..

J avais du jeu dans mes roulements de bras oscillant, je les ai changés mais le jeu est très vite revenu...
Avez vous eus ces problèmes?
J 'y ai remedié depuis un an en montant à la place des roulements et joints, des bagues (tubes) en téflon faits maison et ça va super bien..

J 'aimerais trouver un ressorts d 'amorto arrière taré plus dur, où en trouver? ou alors trouver un amorto complet plus dur...

Mon embrayage est fatigué, bientôt bon pour un jeu de disques, j 'aimerais trouver un manuel technique pour avoir les donnés pour ce quad, notament couples de serrages ( embrayage et autres) jeux soupapes etc..

J ai remarqué que sur ma cloche d 'embrayage, j ai du jeu entre la cloche ( partie recevant les disques garnis) et la couronne dentée qui est fixée dessus ( celle qui vient s 'engrainer sur le pignon du vilo) avez vous ce jeu? est -ce normal ( amortisseur de couple???)

Sur mon quad, à fond, il sature, en tirant legerement la manette de starter j arrive a le faire aller mieux et gagner un peu en vitesse et puissance . donc je pense logiquement que pas assez d essence pour le volume d melange air/essence aspiré lors des régimes maxi, trouves -t-on et où des gicleurs plus gros?
et quels diametres avez vous mis si vous avez déja fait la modif?
Mon quad est un double carbu et fonctionne parfaitement bien

Nota, pour ceux qui dénigrent le bi-cylindre du smc, sachez que le moteur est d 'une conception datant des années 67/68 donc tres performant par rapport a ce qui se faisait à cette époque et meme bien encore par rapport aux années suivantes et bien loin dans le temps...
Donc comparez ce qui est comparable, par contre, niveau fiabilité, il a fait ses preuves( notament sur des motos militaires) et toutes les marques actuelles peuvent prendre exemple dessus.
Combie de moteurs de ce qu 'on trouve actuellement seront encore d 'actualité, niveau fiabilité et performances dans45 ans???

c est un quad de rando et ballade pas de competition ou sportif..

Dernière question, je rechercherais une partie cycle complete si possible pouvant recevoir des radiateurs de refroidissement liquide pour monter dedans mon moteur de ma bécane pour en faire un quad exlusivement destiné au circuit (mon moteur est un 500 CR deux temps)

merci a vous

je cherche toujours désespèrément une revue technique pour mon quad 250 smc de 2004
je le trouve sympa, il me sert en ballade, trajet boulot et parfois pour taquiner les autres quads en randos et circuit ( il se debrouille pas trop mal ) et mes filles et femme roulent avec.
J 'ai pas besoin de plus, si je veux avoir plus de sensations, je remonte sur ma bécane de cross...

la1231
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Une girafe jaune

Message par la1231 » dim. août 12, 2012 6:13 am

salut ,

pour la revue technique du barossa ou SMC 250 n tu trouveras un lien sur ce site :
http://la1231.chez.com/static.php?page= ... 227-133650

A+

dds
Quad : Peut etre un jour je me tâte.

Message par dds » lun. août 20, 2012 2:18 am

+1!!
Pourquoi dénigrer ces quads ???? chassis Yamaha blaster+moteur 4 tps+homologation
c'est certain qu'ils n'ont pas la couple et la gueule des Yam Raptor et Suz Ltz mais honnêtement je tiens a dire que si SMC et Barossa n'avaient pas existé et bien je n'aurai pas vu le quad sous un angle que j'estime intéressant:
-Ils sont simples voir enfantins en ce qui concerne l'entretien général
-Ils sont accessibles à bon nombres qui ne connaissent pas le quad(filles ou garçons)du point de vue pratique et financier.
-Ces quads sont de plus léger et équilibrés pour les novices cela permet de franchir plus vite les niveaux de la pratique.

Personne ne va nier que l'on a toujours commencer et que l'on est pas des
"Warrior" du quad du moment ou l'on fait demarrer une machine et que l'on s'assoit dessus...

C'est mon "mulet" préféré (je n'ai pas revendu mon SMC à cause de son coté ludique et joueur sur tout terrains:d'ou ma réaction!)
Un de mes meilleurs ami qui roule aujourd'hui en 300 Maxxer adore remonter sur le SMC quand il ne vient pas avec le sien car il a appris dessus les rudiment du quad(lequel il avait d'ailleurs acheté a un paysan qui s'est payé un Yamaha Wolverine derrière car il avait pris de l'assurance).
A ce jour il a initié 3 personnes "acheteuses" de machines

Je n'ai pas la prétention de dire que c'est le meilleur quad du monde loin de la!!
Mais je tiens a saluer le concept ,qui (je pense) a permis à bcp de quadeurs au jour d'aujourd'hui d'evoluer en machine bcp plus grosse et puissante (dont moi)
et a favorisé indirectement le marché des "gros" quads.
Et que l'on ne peut pas les considérer comme les quads dit "accessibles" pour pas dire "chin***" d'aujourd'hui car ils n'ont pas leur lacunes de fiabilité si tant soit peu on respecte le carnet d'entretien comme nous respectons les "chers" carnets d'entretien de nos machines à plus de 5000€.

A bon entendeur :wink:

barossa 250
Quad : barossa silverhawk 250

Message par barossa 250 » mer. janv. 02, 2013 9:16 pm

cest vraiment trop compliquer pour moi si faut tout connaitre pour poster la moindre image ou autre hallucinant !!!!!!

-Manu18-
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé
Quad : OVNI

Message par -Manu18- » mer. janv. 02, 2013 10:12 pm

barossa 250 a écrit :cest vraiment trop compliquer pour moi si faut tout connaitre pour poster la moindre image ou autre hallucinant !!!!!!

Pas difficile pourtant !

Pour poster une image tu vas sur PARCOURIR en bas de page pour écrire... Tu accèdes à tes fichiers photos sur ton ordi...tu cliques dessus ensuite tu sélectionnes ta photo que tu réduis à 800x600 maxi sinon ça passe pas ! Ensuite sur AJOUTER LE FICHIER juste en bas de PARCOURIR après sur INSERER DANS LE MESSAGE qui se trouve en haut sous la page ou tu écris ton message et tu cliques et la photo apparait...

barossa 250
Quad : barossa silverhawk 250

Message par barossa 250 » jeu. janv. 03, 2013 9:57 pm

photo.JPG
voila le mien 2eme essai.......
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

unmecsimpa

Message par unmecsimpa » mar. avr. 16, 2013 4:34 pm

voici mon petit quad barossa magna 170
avec porte baguage modifier pour mètre un top caisse de mot, la cop aime bien sa
repose pied fait maison en tôle larme alu
feux anti brouillard de voiture pour un meilleur éclairage
silencieux en inox
on oublie pas le bouchon de réservoir en alu

voila un petit joujou
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

lachignole
en balade par là !
en balade par là !
Quad : 250 barossa teesha

Barossa 250 bonjour à tous

Message par lachignole » sam. juil. 11, 2015 10:55 am

Salut à tous je suis de Clermont 63 , j'ai acheté il ya un mois un petit barossa 250 du 08/2005, 3500 km compteur . D'origine mise à part un échappement wileyco.
Quelque frais que j'ai effectué comme plaquette ar et mâchoires avant et nettoyage filtre et réglages des deux carburateurs.
Vidange neuve.
Je débute d'où mon achat après avoir lu les avis.
Sinon montage d'un coupé circuit , changement du guidon et pose d'une petite sacoche enduro sur "l'aile" ar pour i mettre outils boulons etc lol
Un ami à moi à acheté un 325 LE blade avec qui on se balade.
Au plaisir sur le forum. ;-)

lachignole
en balade par là !
en balade par là !
Quad : 250 barossa teesha

Re: Barossa 250 bonjour à tous

Message par lachignole » sam. juil. 11, 2015 11:04 am

Il ya aussi 4 elargisseurs de train dessus et les nerfs bar.

Répondre