CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !


[ Yamaha ] GRIZZLY

Range ton quad sur la bonne place de parking :
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alex51
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Re: [ Yamaha ] GRIZZLY

Message par alex51 » mar. avr. 07, 2015 11:21 pm

fait nous un petit topo de l'etat et frais a engager a ce kilometrage ça peut etre interessant pour voir comment vieillissent les ours!moi je le sais mais je passe pour inobjectif :lol: :lol:[/quote]

En ce qui concerne l'état esthétique c'est assez bon pour son age et kilométrage .
Différents points de rouille sur le cadre et amortos ...
Ligne d'échappement pas mal rouillée aussi ...

Les frais a effectuer (de ce que j'ai pu voir...) sont :
2 pneus arrière
2 roulements de roue arrière
très léger jeu dans les cardans arrière (au niveau du pont)
Et pour repartir sur de bonnes bases je vais fair la vidange moteur et pont ainsi que les filtres
D'ailleurs , à ce sujet j'aurais besoin de quelques infos ....
Quelles huiles utilisez vous , quantité, marque et type ?
Quel filtre à air me conseillez vous ? Origine ou lavable genre Kn...
Pour les roulements et cardans , faut-il être outillé de presse etc ..? =P~

Sinon par la suite , une fois ces choses effectuées , je pense l'équiper un peu .
J'aimerais bien : [-o<
un treuil , une barre de led , des protèges main , feux arrière d'origine (actuellement maga "tracteur") , petits phares directionnel fixé sur guidon , protection alu complète , et amortos avant à gaz de quad " pure cross" .
En aout c'est mon annif .... et sinon père Noël , si tu m'entends !? :lol:
Je suis aussi preneur d'infos , de conseil , et de tuyaux à ce niveau ! :D

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bebel91
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Re: [ Yamaha ] GRIZZLY

Message par bebel91 » mer. avr. 08, 2015 8:56 pm

je prends de l'huile synthèse 10W40 de marque achetée en grandes surfaces.

Pour le filtre à huile, je prend L'UNIFILTRO, tu le trouves sur le net. a voir les fdp, sinon tu vas chez yamaha.

Il n'y a pas beaucoup d'intérêt pour le treuil à part si tu aime partir tout seul et aller dans les bourbiers. ça peut servir aussi pour bosser dans ton jardin ;) après à toi de voir :mrgreen:

pour la barre leds
http://www.ebay.fr/itm/18W-Phare-Feux-d ... 3f41d4bfe3" rel="nofollow" rel="nofollow" rel="nofollow" rel="nofollow" rel="nofollow

Les meilleurs protections pour le guidon
http://www.quad-diffusion.com/proteges- ... 18022.html" rel="nofollow" rel="nofollow" rel="nofollow" rel="nofollow" rel="nofollow

Je ne suis pas fan des protections alu, ça rajoute du poids, ça garde la boue et les feuilles, celles d'origine sont très biens. après à toi de voir :mrgreen: après à toi de voir :mrgreen:

J'ai mis un interrupteur pour faire une marche forcée sur le ventilo de refroidissement. important en trial.

J'ai mis un gros aimant sur mon filtre à huile pour bloquer la limaille, j'ai mis aussi un bas de femme sur l'entrée d'arrivée d'air du vario (c'est peut être psychologique, mais ça ne m'a rien couté ;) )

J'ai mis des housses d'amortos, il y a souvent des cailloux qui se bloquent dans les ressorts.

J'ai viré les phares avants et la grosse plaque maga de l'arrière. J'ai aussi un bumper balèze qui remplace celui d'origine et ça comme rétro fixé sur le porte bagage.

http://www.ezyquad.com/retroviseurs/775 ... t-far.html" rel="nofollow

J'ai peint les jantes en noir et je les ai vernis après.

voilà la bête en photo

Image

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alex51
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Re: [ Yamaha ] GRIZZLY

Message par alex51 » jeu. avr. 09, 2015 11:45 am

Bonjour .
Joli ton jouet !
Merci pour les infos et astuces .
Tu es content de tes pneus ?
Je pense avoir les mêmes a l'avant (ils sont neuf)
Et vue que je dois changer les arrières ...

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Re: [ Yamaha ] GRIZZLY

Message par jtm » jeu. avr. 09, 2015 1:35 pm

alex,ton feu est pas cacher derriere la plaque maga?
moi il y etait!
tout le reste est 100% normal a ce kilometrage don ras!!

si t'es dans ma marne (j'en suis natif)
nul besoin de tole et de treuil sauf si comme dit plus haut tu t'embourbe seul!

le filtre garde l'origine!!!!!!
pour les amortos c'est 4 ou rien #-o #-o
moi j'ai 4 sportschok2 de chez emc et ça te change le quad!ici y a de la caillasse de gros chemins bien defoncer.

sur lbc t'en a parfois pour pas tres cher en plus ils sont reconditionnable.

pour les pneus toujours pour ta region "boueuse"l'hivers evite les profil type big horn qui sont bien plus a l'aise sur le dur caillouteux.ceux de la photo vont bien.ou equivalent.

pou l'huile peux importe mais grosse marque de pref style,de la total elf yacco etcetc en grande surface en 5w50 et roule ma poule!
le mien approche des 9000km et rien fais dessus sauf un cardan casser.meme les plaquettes sont a50%.
un conseil demonte les moyeux arriere pour les graisser manuellement!les graisseurs c'est pas top ou si tu t'en sert deblok les moyeux sinon tu pourra pas pousser ta pompe!

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Re: [ Yamaha ] GRIZZLY

Message par alex51 » jeu. avr. 09, 2015 1:55 pm

Jtm merci pour tes conseils !
Pour les graisseurs de moyeux , qu'entend tu par " débloque les moyeux" ?

Pour l'huile de grande surface , c'est de l'huile de voiture ; moto ou autre ?

Le filtre origine yam vaut 50€ chez deux concession qui sont près de chez moi ; je trouve ça un peut chère par rapport au Twain air qui vaut 15€ ... Et pareil pour les roulements ar ; yam a plus de 100€ et en adaptable 50€ ....

Pour le feux , non pas dessus :( je l'aurais pensé aussi mais non . j'en ai trouvé un complet sur lbc a moitié prix que chez yam ; j'attends les coordonnées du vendeur .

Sinon OK pour les protections et le treuil ! ;)

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Re: [ Yamaha ] GRIZZLY

Message par bebel91 » jeu. avr. 09, 2015 5:38 pm

il s'emmerde pas chez yam.

Je l'avais payé dans les 10/12 eurso en 2012.

50 euros pour un bout de mousse #-o

J'ai un pote qui vend aussi son feu arr parce qu'il a vendu son quad. si ça t'interesse.

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Re: [ Yamaha ] GRIZZLY

Message par jtm » jeu. avr. 09, 2015 5:59 pm

alex51 a écrit :Jtm merci pour tes conseils !
Pour les graisseurs de moyeux , qu'entend tu par " débloque les moyeux" ?

Pour l'huile de grande surface , c'est de l'huile de voiture ; moto ou autre ?

Le filtre origine yam vaut 50€ chez deux concession qui sont près de chez moi ; je trouve ça un peut chère par rapport au Twain air qui vaut 15€ ... Et pareil pour les roulements ar ; yam a plus de 100€ et en adaptable 50€ ....

Pour le feux , non pas dessus :( je l'aurais pensé aussi mais non . j'en ai trouvé un complet sur lbc a moitié prix que chez yam ; j'attends les coordonnées du vendeur .

Sinon OK pour les protections et le treuil ! ;)
sur tes moyeux ta une vis en haut et une en bas (clé de 14 et une de 17)tu deblok pour que la graisse ressorte sans forcer sinon tu repousses les levres des rondelles joint! et tu graisses et tu reblok!
tout ce qui est roulement filtre plaquette etcetc laisse tomber yam !!
je commande sois chez bailly sois chez mac extrem (le mec est space mais hyper competitif )et competent et si il trouve pas il va direct sur les fournisseurs us!et si tu trouves moin cher tu lui dit et il s'aligne +x% (tout du moin avec moi!!!)
ps:commande pas 1 filtre [-X [-X [-X commande groupé pour toi tes potes et fait du stock car 1 filtre en rabe sa coute rien)
l'huile auto en grande surface centre auto, coute 25€ les 5l en 100% synthse a peu pret et meme sur de la hyper sport ça le fait!!!!(stop aux idees recu)y a pas de fabrique d'huile special quad!! #-o

un conseil pour tes roulements neuf meme d'occaz:tu retires proprement les etancheités tu regraisses et tu remet les caches et tu rallonges la longevitée :wink: perso il dure +- 15/18000km normalement .en passant met un tio peu de graisse sur ta portée de colonne de direction et te voila parer
si tu veux un treuil a tout prix t'en as a 100€ complet + telecommande c'est du chinois et ca tiens (7 ans sur le kodiak de ma femme !
une tole alu 4mm 2000x1000 de protection coute 100€ chez le ferrailleur du coin (tout du moin ici)une scie sauteuse +perceuse et des idées (sert toi des plastok en gabarie)=grosses economie

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Re: [ Yamaha ] GRIZZLY

Message par alex51 » jeu. avr. 09, 2015 8:05 pm

Encore des bons tuyaux !
Il est au top ce fofo !!
Merci Jtm !!
Je pense me faire une p'tite session méca ce week ; donc je vais essayé de mettre touts ces bon conseil en oeuvre !

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Re: [ Yamaha ] GRIZZLY

Message par alex51 » jeu. avr. 09, 2015 8:31 pm

bebel91 a écrit :il s'emmerde pas chez yam.

Je l'avais payé dans les 10/12 eurso en 2012.

50 euros pour un bout de mousse #-o

J'ai un pote qui vend aussi son feu arr parce qu'il a vendu son quad. si ça t'interesse.

Ton pote le vends a quel prix son feu ?
Là celui du lbc est a 31€ frais de port compris ...

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Re: [ Yamaha ] GRIZZLY

Message par jtm » jeu. avr. 09, 2015 9:27 pm

alex t'es de ou dans la marne 8) sans donner ton adresse hein!!!

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Re: [ Yamaha ] GRIZZLY

Message par alex51 » jeu. avr. 09, 2015 9:45 pm

jtm a écrit :alex t'es de ou dans la marne 8) sans donner ton adresse hein!!!
je suis de Sarry ; village collé à Chalons en Champagne
et toi ? d'ou étais tu ?

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Re: [ Yamaha ] GRIZZLY

Message par jtm » jeu. avr. 09, 2015 10:07 pm

né a chalons et grand parent etaient a suippes :wink:

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les trucs a 4 roues, c'est bien là?
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Re: [ Yamaha ] GRIZZLY

Message par Larsouile » lun. mai 25, 2015 12:29 pm

Bonjour à tous,
petite présentation de mon nouveau compagnon !
https://www.youtube.com/watch?v=I6ofXDSt0X8" rel="nofollow

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Re: [ Yamaha ] GRIZZLY

Message par jtm » lun. mai 25, 2015 12:35 pm

Larsouile a écrit :Bonjour à tous,
petite présentation de mon nouveau compagnon !
https://www.youtube.com/watch?v=I6ofXDSt0X8" rel="nofollow" rel="nofollow

ben putain j'en voudrai pas en occaz!!!a la louche bientot y en a pour +- 400€ d'entretien (bagues roulements joint etcetc) #-o #-o surement cardans aussi !!! :lol: :lol:
bon courage pour plus tard :lol: :lol:

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Re: [ Yamaha ] GRIZZLY

Message par Larsouile » lun. mai 25, 2015 12:47 pm

Chacun son plaisir :)
Je suis agréablement satisfait de la machine, mais je trouve que l'accès pour l'entretien mériterais d’être revue. Le radiateur notamment, comparer au polaris d'un ami.
Je suis me demande si je ne vais pas installer le radiateur sur la calandre avant afin de faciliter son nettoyage et sur les grosse rando ça permet d’être sur de pas exploser un joint de culasse.

:?: J'aimerais tester différent réglage avec les suspensions d'origine mais je ne possède pas la clé spécial. Des astuces pour ça ?

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