CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

[triton 450] mon nouveau bébé :)

Range ton quad sur la bonne place de parking :
spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Re: [triton 450] mon nouveau bébé :)

Message par spirou88 » ven. nov. 29, 2019 7:58 pm

heuuuu... 2 conseils :

1/ n'y bricole pas trop après ton quad parce que on devine aisément que ton niveau en mécanique est plutôt ...faible vu les questions que tu poses et les discours que tu nous fais !

2/ si ça marche bien ...NE TOUCHE A RIEN !!

et sinon pas la peine de chercher, y'a pas de montre sur ton compteur et ne touche pas au réglage contour car tu va dérégler le calcul de vitesse qui se fait avec le capteur :roll:

reggiexp
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Triton 450

Message par reggiexp » ven. nov. 29, 2019 8:41 pm

Oui oui sur ce quad je bricolera pas trop.
Non je demande tjs car j'ai peur de faire des connerie.
Car c'est pas comme sur le adly.
Une fois que je sais comment sa marche je saurai faire.
Je veut juste bien l'entretenir.

On va dire que je me inquiet tout seul, en général j'ai mes amis qui m'aide. Ou mon oncle.

Apres je sais pas le gas a fait la vidange. Il en a surment pas besoin.

Et oui oui je change rien le compteur a l'aire bien régler.
Bai oui sur manuel hyosung j'ai vue que yavai un horloge donc je voulais savoir que il avai le triton.
Bon j'ai clicker un peu partout. Sava pas compliqué avec 2 bouton.

Si nn oui niveau mécanique moteur sa me fait peur.. Je sais te changer un écran téléphone avec un vidéo YouTube (biensure je démonte pas un téléphone sans savoir que ya si nn je risque de casser un truc) . Monter un ordi quand j'ai pas la flemme souvant le soir par ennui je monte des ordi (j'ai trop de pièces d'ordinateur) .
Faire les roulement du adly des quads chinois, clignotant et lumière, changer roue/jante et pneus enfin apres beaucoup de essaie mdr (parcontre impossible a enlever des pneu route quad des jantes)
Je sais démonter carbu, filtre a air, Carénage, tuyaux.
Bon nettoyage carbu je le fait un peu comme je peu demonte tout les pièces et je les netoye un par un.
Enfaite tout si je l'ai deja fait une fois je saurai faire. Mais oui de base je suis pas du tout mécanique... J'ai appris depuis que j'ai un quad.
Surtout sur une voiture j'ai peur de toucher. Et oublie un truc ou genre j'ai pas trop l'esprit logique niveau mécanique. Et voilà pourquoi je demande toujours tout pour être sûre.

Bref c'est pour sa je dit question con.. Car je sais que c'est simple et con de demander mais je veut savoir pour etre rassurer car j'ai pas une logique au niveau mécanique.

Fly-
c'est ou que j'met mes valises?
Quad : LTZ 400 .

Message par Fly- » ven. nov. 29, 2019 8:51 pm

tes bien sympa on voit que tu fais des efforts mais encore un peu niveau ecritage en regleage

:lol: :lol: :lol: :roll:

t 'habite ou au faite :mrgreen:

jej47
Quad : Non...Supermot 300exc

Message par jej47 » ven. nov. 29, 2019 8:59 pm

Oui ça va, il y a bien pire !!! :wink:

reggiexp
en balade par là !
en balade par là !

Message par reggiexp » ven. nov. 29, 2019 9:21 pm

Ah oui pardon... Je joue a des jeux en même temps que je répond.
Je fait que je peu.
Meme apres 12ans en France... Pas appris grand chose au collège... Quand tu parle pas Francais puis aussi quand te adolescent.. Ta pas envie de faire des effort et avec msn et les sms limiter a 160 caractère ma pas beaucoup aider, je déteste les gens qui parle en langue sms.. Car moi qui essayer de comprendre le français sa m'arranger pas..
Enfin bon.
Je suis hollandais, je habiter tout au nord de paysbas.
Je habite en Charente maintenant. J'ai 24ans je suis venue en France a mes 12ans (avec mes parents) en février on ma mis en cm2 puis college apres.
En Hollandais je suis null. Enfin j'ai quitter jeunne donc pas beaucoup de base. Français bai je comprennez pas donc apris par les amis en parlant. Et english doi etre la meileur langue que je écrit et parle car je lis tout en anglais et vidéo anglais film anglais.

reggiexp
en balade par là !
en balade par là !

Message par reggiexp » ven. déc. 06, 2019 6:18 pm

bon alors sur terrain de cross c'est du solide. bon je fait des petit saut, c'est stable, sa tient les suspension sont top. le adly je faisai le meme saut je compress entièrement les suspension, on va dire que le chassis touche le sol.. avec le adly 300 et les saut il aime pas. (enfin les suspension)
le triton nickel :) c'est vraiment un BLOC sur la route/terrain lourd ouii mais stable aussi.
terrain etai beaucoup trop mouiller. gras c'etai une patinoire...
les pneus avant kenda claw sont pas fait pour le cross ils accroche rien... l'arriere artrax sa aller. le quad voulais que aller tout droit dé que c'etai mouiller. alors que mon pote sur son ltz avec des pneus neuve RAZR lui aucune soucis super accroche mais bon sont quad fait 50kg de moins....
bon j'ai louper quelle que fois la 3eme... faut bien lever le pied pour le metre... avec ce levier aussi long pour passer les vitesse faut vraiment lever... surement histoire de habitude mais j'aimerai bien changer le levier de vitesse pour une plus courte ou que il resort plus car faut le chercher...
hors mis sa bon quad. le moteur faut le monter en regime pour avoir la puissance. moi je aller trop doucement ta presque rien si tu reste en dessus de 5000 tours.
mon oncle disai c'est plustot un moteur cross que enduro faut le rager pour trouver la puissance. mais une fois dans la bande puissance sa arrache :)
bon le ltz est plus maniable d'apres lui plus joueur , mais il etai pas decu du triton 450 puissance est la mais juste le poids que il aimer pas. j'ai pas essayer le ltz il deconner un peu le quad donc j'ai u la fleme.
bon je pense niveau puissance poids le ltz est mieux. si il tourne bien le ltz est surement aussi rapide. apres c'est stable comparé a un adly.... le triton reste sur ses 4 roue sans elargisseurs. euh a l'avant il fait environ avec pneus 121/122cm de large l'arriere 118cm c'est assez :) je penser peu etre mes des 45mm a l'arriere de chaque coter mais sava aller il en pas besoin pour le moment.

je pense metre des pneus avant razr ou au moins avec les crapon au centre pour une meilleur adherence :) faut que je refleshi car les kenda claw sont encore bon donc pas trop envie de les enlevé.
et aussi je aimerai bien trouver des pneu style mixte avec jantes 4x144 pour l'avant l'arriere en 4x110 cest pas compliquer a trouver. car les artrax fond du bruit sur la route, et non je fera pas que la route avec mais quand j'ai envie de aller en ville parfois ou cette eté des petit chemins des pneus mixte sur jante m'aurai bien plait ;)mais trouver des jantes 4x144 c'est pas si simple hors a 300€ les 4. en alu ou des jantes kymco tole avec pneus 50% a 70€ l'avant, mais faut les faire envoyer c'est a l'autre bou de france. sa presse pas j'en trouvera bien. chez moi dans le coin un jour. jante avant ltz ou kymco

-Manu18-
Admin lobotomisé
Admin lobotomisé
Quad : j’te met la misère avec mon 2T

Message par -Manu18- » ven. déc. 06, 2019 6:29 pm

Un conseil... évite d’aller trop souvent t’amuser sur terrain de cross à faire des sauts etc... c’est une machine qui n’a rien à voir avec des cross comme YFZ, LTR, predator etc... À la longue, tu vas péter les soudures du châssis et les encrages suspensions vont casser net :?
Fallait t’orienter sur un LTZ ou ceux cité...
Je t’aurais prévenu... maintenant fait ce que tu veux .

reggiexp
en balade par là !
en balade par là !

Message par reggiexp » ven. déc. 06, 2019 7:54 pm

je sais. mais ltz400 trop cher... horsmi celui a 2500€ avec ventilateur radiateur HS donc a voir l'etat du moteur... j'ai laisser tomber.

mon adly 300 non plus aime pas les saut. lui les suspension aimer pas trop (c'est des saut de 10cm.... terrain fait maison sans pelle c'est pas un terrain cross c'est un champ que on a transformé en terrain cross) https://www.youtube.com/channel/UCNB7Iy ... 1CQ/videos? si tu veut te faire un idée...
mais je passe pas mon temps sur terrain. il habite a 1h30 donc une fois par mois depend quand mon ami y va aussi... si nn j'aurai pris un ltr ou yfz 450 non homologuer. c'est chez mon oncle.
humm meme du triton? j'ai attendu dire que les gens avais ce soucis avec le hyosung 450... chassis de merde.
mais pas vue sa sur le triton. j'ai vue des gens faire des saut avec le hyosung ....
puis non pouvant pas me justifier a acheter un quad a plus de 2000€ (je pouvais mais j'aurai plus de quoi payer des facture etc) bref
fachement on vera au long.... si je casse quelle que chose... pour le moment je risque plustot de me prendre un arbre dans les chemin que de le casser sur le terrain de cross

d'ailleur encrages les suspension c'est a dire? a force de les faire compresser decompresses? il baisse pas plus que quand je roule dans les chemins que apres mes petit saut.... le adly le chassis fronter le sol quand je sauter les suspension absorber rien... a 20kmh du saut de 10cm.

Fly-

Message par Fly- » ven. déc. 06, 2019 9:19 pm

reggiexp a écrit :
ven. déc. 06, 2019 6:18 pm
j'ai louper quelle que fois la 3eme... faut bien lever le pied pour le metre... avec ce levier aussi long pour passer les vitesse faut vraiment lever... surement histoire de habitude mais j'aimerai bien changer le levier de vitesse pour une plus courte ou que il resort plus car faut le chercher...
tu peut regler logiquement ton levier de vitesse avec l’axe crênelé,tu devisse et l'ajuste a ton pied

reggiexp
en balade par là !
en balade par là !

Message par reggiexp » ven. déc. 06, 2019 9:26 pm

Pas compris des mots trop complexes que j'ai jamais attendu de ma vie
Je suppose que tu veut dire que je peu deviser et remetre le levier un cran plus haut ? Car j'ai essayer tu le monte de un cran il touche le carter... Vue la longueur du levier un cran c'est 2cm... Donc meme si sa passe sa aurai etai trop haut et encore pire pour passer la 3eme.
Me faudra une moins longue et qui dépasse plus. Car il est assez caché sous le moteur. Bon comme je dit question de habitude surement mais sa me gene si tu fait pas attention surtout que faut bien lever le pied pour passer la 3 4 5
J'ai fouillée les foto et les calle pieds sur hyosung sont plus reculer et donc le levier vitesse est moins long.

reggiexp
en balade par là !
en balade par là !

Message par reggiexp » ven. déc. 06, 2019 9:36 pm

du coup ouai le manuel atelier du triton 450... quelle qu'un peu me le fournir...

Fly-

Message par Fly- » ven. déc. 06, 2019 10:24 pm

je crois que spirou un super gars du fofo la mais pas sur :lol:

reggiexp
en balade par là !
en balade par là !

Message par reggiexp » ven. déc. 06, 2019 10:59 pm

Bai il a essayé de me passer un lien mais depuis pas de nouvelles... 😅

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Message par spirou88 » sam. déc. 07, 2019 9:23 am

mettez vos équipements quand vous roulez ..bordel .. ( casque, gants, bottes.. ) les accidents n'arrivent pas qu'aux autres :twisted:
j'ai trop d'exemples de copains qui ont pris des petites gamelles mais avec de grosses conséquences et parfois à vie !

dans le parcours que tu fais tu est un rapport trop haut ..t'est trop bas dans les tours .. faut se servir de la boite de vitesses sinon fallait prendre un variateur :mrgreen:

mon lien Drpobox fonctionnait .. je comprends pas que ça ne marchait pas pour toi, je vais essayer sur une autre plateforme ..

reggiexp
en balade par là !
en balade par là !

Message par reggiexp » sam. déc. 07, 2019 11:17 am

Oui, j'ai encore des vidéo du triton sur le terrain chez mon oncle, faut que je edit un peu etc avant des les upload.

Et oui j'ai compris que il faut monter en régime enfin je aller doucement au début mais c'est car il est nouveau.
Faut que j'apprend a le connaître

Humm moi ton lien me ramener dans mon drop box... Je le voyais toi ficher 2sec avant que sa me ramener sur mon drop box... Impossible a appuyer dessus.
Peu etre mon téléphone qui déconne.

Tu peu pas essayer google drive ?

Répondre