CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

[ Kymco mxer 150 ] Huile dans variateur ?

Votre machine sous [] ; moteur, pot, carbu, boîte, vario, pignon, bougie, huile, filtre :
Répondre
Forain
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : Kymco mxer 150

[ Kymco mxer 150 ] Huile dans variateur ?

Message par Forain » lun. sept. 10, 2018 12:30 pm

Bien le bonjour, le problème de marche avant qui saute étant résolu, ma copine est allée se faire "plaisir" avec le quad hier pendant que je bossais.
Elle m'appelle et me dit : "la marche avant ne saute plus, mais quand j'ai pris une grande montée le moteur était à fond quand j'appuyais sur la gâchette mais il n'entraînait plus rien comme si quelque chose patinait"

Donc en rentrant (un peu tard) je vais faire le tour du forum pour chercher des problèmes similaires, le sujet de "huile dans le variateur" revient souvent... donc ce matin démontage du carter de ce que je pense être le variateur, et la, grosse surprise, une flaque d'huile qui tombe quand j'enlève le carter...

Donc question con : ce que je vous mets en photo c'est bien le variateur?
Et on est bien d'accord que si il y a une courroie, c'est que ça doit être sec la dedans?
IMG_20180910_122346.jpg
Je demande ça parce que ça baignait littéralement dans l'huile, faudrait pas que j'ai fait une connerie en jointant les endroits par les quels elle rentrait
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Bass63800
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Yfm 350 raptor

Re: Huile dans variateur (kymco mxer 150)

Message par Bass63800 » lun. sept. 10, 2018 2:57 pm

Il faut déjà voir si c'est l' huile moteur ou boîte, démonte l'embrayage et le vario penchant plus sur l'embrayage tu dois certainement avoir une fuite quelque part à voir si ce n'est que le joint spy mort, ou si tu as du jeu dans l'axe tu es bon pour un roulement, les boîtes chez kymco ne sont pas très fiable

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Message par spirou88 » lun. sept. 10, 2018 6:39 pm

effectivement c'est bien le variateur et je te confirme que là dedans ça doit être sec :wink:
bon là du coup ta courroie est morte vu qu'elle a baignée dans l'huile et quand plus elle a du bien patinée.. !!

tu dois avoir le joint spy de boite qui est HS

il va falloir tout bien dégraisser aussi :roll:

Forain

Message par Forain » mar. sept. 11, 2018 7:23 am

Merci pour vos réponses, j'ai déjà repéré une fuite sur un espèce de capteur, on voit sur la photo un trait d'huile qui dégouline, je sais pas à quoi il sert, mais je sais que dedans il y a une tige qui tourne, que quand je l'ai remonté j'ai mal aligné la tige, et du coup le quad n'a pas démarré comme si il ne captait pas qu'il était en neutre, donc redémontage, rejointage, remontage correct, et il redémarre, maintenant est ce que c'était la seule fuite... Et par la c'est de l'huile de boîte où huile moteur?

J'ai vidangé le moteur, pas très compliqué, mais si quelqu'un avait une documentation, ou juste une photo du bouchon de vidange et du remplissage de la boîte ça me serait bien utile (pas envie de faire de connerie)

Merci beaucoup

Forain

Message par Forain » mar. sept. 11, 2018 10:23 am

Et j'ai maintenant repéré le gros de la fuite, une fissure du carter sous l'embrayage... Les traits dégueulasses c'est moi qui les ai fait en enlevant la pâte qui servait a (mal) boucher la fissure, ça se répare même provisoirement?
Où il faut changer toute la partie basse?
IMG_20180911_111122.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Bass63800
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Yfm 350 raptor

Message par Bass63800 » mar. sept. 11, 2018 3:01 pm

Forain a écrit :
mar. sept. 11, 2018 10:23 am
Et j'ai maintenant repéré le gros de la fuite, une fissure du carter sous l'embrayage... Les traits dégueulasses c'est moi qui les ai fait en enlevant la pâte qui servait a (mal) boucher la fissure, ça se répare même provisoirement?
Où il faut changer toute la partie basse? IMG_20180911_111122.jpg
Ouch :shock: va falloir que tu fasse ressouder ça tu veux pas que ton problème revienne d'ici peu, tu es bon pour démonter

spirou88
mécano de compèt
mécano de compèt
Quad : manque une roue !!

Message par spirou88 » mar. sept. 11, 2018 4:52 pm

envoie moi une adresse mail en MP et je te fais parvenir le manuel atelier du 150 Mxer en fichiers .pdf :wink:

Forain

Message par Forain » mer. sept. 12, 2018 8:02 am

Bass63800 : quitte a démonter autant changer le carter, j'en aurais pour 175 balles entre le carter et les joints, et pour 260 balles j'ai la totale : courroie, joints divers, carter, alors je pense que je vais même pas me faire chier, je vais tout remplacer au moins je sais sur quoi je pars, 200 balles le quad et 260 balles de pieces, a 460 balles, je m'en sors quand même pas trop mal ;)

Spirou88 : avec plaisir merci beaucoup

Répondre