CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

[400 dvx] distribution.

Votre machine sous [] ; moteur, pot, carbu, boîte, vario, pignon, bougie, huile, filtre :
Répondre
Guits77
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Rien

Re: [400 dvx] distribution.

Message par Guits77 » dim. oct. 07, 2018 1:19 pm

Bon ce matin, j ai reflechit a mon probleme . Desolé de persisté :oops: :oops:

Deja :

- la vise de richesse visé a fond ,le quad ne cale pas c est meme la ou il tourne le mieux .

-a 2 tours 1/4 ou 1/2 ,le quad tourne bien (sauf ce ralenti qui ne redescends pas directement ,et quand il est redescend si je touche a peine la gachette il reste un petit peu dans les tours 4 a 5 secondes avant de redescendre) . Mais dans cette configuration la, ou le quad tourne bien mise a part ce defaut ,la vise de ralenti est presque serré a fond . Et dans cette configuration a froid ,le quad demarre direct mais accelere tout seul comme ci le starter etait enclenche alors que non ,mais vu que le ralenti est serré presque a fond je pense que c est la cause qu a froid il accelere tout seul mais une fois qui commence a chauffé il redescends a un regime normal . Si jamais je baisse la vise de ralenti a froid , a chaud le quad cale toute de suite au retrogradage ou quand je m arrete .

Conclusion d apres moi :

Le quad ne redescends pas directement dans les tours car pour que mon quad tourne bien au ralenti il faut que la molette de ralenti soit presque serre a fond si je la baisse le quad cale tt de suite .

jej47
c'est ou que j'met mes valises?
Quad : Non...Supermot 300exc

Message par jej47 » dim. oct. 07, 2018 7:30 pm

Mon avis perso, tu as des pièces de ton carbu qui sont usées et ce qui fait qu'il y a plus d'air (ou moins d'air) dans certain cas
et donc réglages d'usine impossible !

Donc règle toi le comme il tourne le mieux et roule ma poule ! :wink:

Guits77
en balade par là !
en balade par là !

Message par Guits77 » dim. oct. 07, 2018 7:57 pm

Oue je crois bien ,je vais essayer avec un autre carbu voir si ca viens de la , je vous tiens au courrant

Fly-
vous êtes ma seule famille
vous êtes ma seule famille
Quad : LTZ 400 .

Message par Fly- » dim. oct. 07, 2018 8:01 pm

Sinon ya des kit reparations ses un petit billet de 40/50 e mais pourquoi pas si le carbu est bien fatigué :wink:

Guits77
en balade par là !
en balade par là !

Message par Guits77 » dim. oct. 07, 2018 9:51 pm

Ba c est ce que je pensait , mais a part le joint de cuve je vois pas ce qui pourrait faire une prise d air pour le circuit de ralenti . Mon pote a un 400 kfx je vais lui empreinté son carbu voir si ca vient bien de la deja, apres ca j aviserais

jej47

Message par jej47 » lun. oct. 08, 2018 12:27 pm

Moi je pencherais plus sur une usure puits d'aiguille, aiguille, vis de richesse etc etc ...
mais pas forcement un joint sauf s'il est pourri !

Quoi qu'il en soit, tu devrais déjà acheter un kit réfection carbu et ensuite tu vois !

nicolas27
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : 400 kfx

Message par nicolas27 » lun. oct. 08, 2018 7:35 pm

:arrow: +1 essayé le carbu du kfx si ok acheté un kit rénovation carburateur 8)

Guits77
en balade par là !
en balade par là !

Message par Guits77 » lun. oct. 08, 2018 8:08 pm

Oui je vais essayer le carbu du kfx ,sinon je verrais ca pour un kit de refection .

Pour infos , je suis tombé sur un forum anglais ou un mec avait exactement le meme probleme que moi, il a tout essayé , et il a reussi a trouve ,pour lui le probleme c etait une des soupapes qui ete pas etanches par intermitence :cry:

ces
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
les trucs a 4 roues, c'est bien là?
Quad : ltz 400

Message par ces » lun. oct. 08, 2018 9:27 pm

re.. je parlait de pompe de reprise ,car coté tps ,sur la droite il y a un systeme de reprise, avec une membrane etc..peut etre une fuite par la ..
ou comme dit precedement ,aiguille/ puit usée.

nicolas27

Message par nicolas27 » lun. oct. 08, 2018 9:37 pm

:? bizarre si une soupape pas étanche le quad ne tournerait pas rond en roulant cela ne le ferais pas qu au ralenti :roll: pour moi carburateur défectueux mais a vérifier avec le carbu du kfx

Guits77
en balade par là !
en balade par là !

Message par Guits77 » lun. oct. 08, 2018 10:39 pm

Oui je vais faire ca comme ca je serais fixé, pour la pompe de reprise je peut meme pas la demonté les vise sont foirées.

Pour l aiguille et le puits a quoi voit on quelles sont usé ?

nicolas27

Message par nicolas27 » mar. oct. 09, 2018 6:19 am

:arrow: te prend pas la tête fait le test avec l autre carbu et tu sera fixé

jej47

Message par jej47 » mar. oct. 09, 2018 6:27 pm

Guits77 a écrit :
lun. oct. 08, 2018 10:39 pm
Oui je vais faire ca comme ca je serais fixé, pour la pompe de reprise je peut meme pas la demonté les vise sont foirées.

Pour l aiguille et le puits a quoi voit on quelles sont usé ?
Des vis foirées ??? Pas bon tout ça ! Ca laisse sous entendre qu'il y a eu bidouille and Co qui est passé par là ? :?

Et bien ouvre au moins cette partie et change les vis, tu seras tranquille, laisse pas ça comme ça, si le joint derrière est pourri
ton soucis est peut-être pas loin de là ! :cry:

quadforce
Quad : LTR 450

Message par quadforce » mar. oct. 09, 2018 6:29 pm

le ralentit haut qui baisse quelques secondes plus tard c'est souvent dû a un boisseau qui coulisse mal, j'ai eu le probleme.
Je ne connais pas ta machine mais, sur mon ex Yam 450 il y avait 2 roulements tout en haut du carbu (qui ne touchaient pas l'essence) qui apres un nettoyage avaient perdu leur graisse.

Pour le reste, un peu comme tout le monde, teste un autre carbu, si ça solutionne, met un kit de reparation

Guits77
en balade par là !
en balade par là !

Message par Guits77 » mar. oct. 09, 2018 7:56 pm

Je crois pas qu il y a de roulement sur le boiseau du ltz .

Bon en attendant le carbu de mon pote , j ai resorti le carbu pour verifier ce qu il y avait deriere la pompe de reprise . Et la bizarre les vise etait toute neuve alors que quand j avais essayer de le demonte la premiere fois il etait attaqué la seul hypothese est que quand j ai emené le carbu pour le nettoyage aux ultrasons le mecano les a changées . Bref je le demonte et la je m apercois qu il me manque le ressort (piece 34 ) qui va entre le couvercle et la membrane :shock: .

Ou le mec quand il la nettoyé le carbu , a changé les vise et la pas remi ou perdu sans rien me dire, ou depuis le debut il me manque ce ressort .

Question :si il me manque ce resort que ce passe t il ? Mon quad est trop riche depuis le debut comme je vous ai dit la bougie est noir de suie et la sortie d echapement aussi .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre