CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

[400 dvx] distribution.

Votre machine sous [] ; moteur, pot, carbu, boîte, vario, pignon, bougie, huile, filtre :
Répondre
nicolas27
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : 400 kfx

Re: [400 dvx] distribution.

Message par nicolas27 » sam. sept. 22, 2018 6:49 pm

voici photo et réglages
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Fly-
vous êtes ma seule famille
vous êtes ma seule famille
Quad : LTZ 400 .

Message par Fly- » sam. sept. 22, 2018 7:09 pm

Faut pas oublier que sur la revue ses le 1 er modele de z '2005' avec un carbu differend 'plus petit' diametre que le ltz de 2007/2008 par exemple

Cyrille78
Quad : 400 LTZ

Message par Cyrille78 » sam. sept. 22, 2018 8:49 pm

Tu es bien sur que le manchon caoutchouc qui relie carbu/culasse est nickel, pas de craquelures au niveau des colliers? Essaye de bouger le carbu moteur démarré au ralenti pour voir si il y a un changement de régime.

Guits77
en balade par là !
en balade par là !
Quad : Rien

Message par Guits77 » sam. sept. 22, 2018 10:14 pm

J ai passer un pinceau imbibé d essence sur toute la pipe d admission, le ralenti ne bougeait pas , apres en pulverisations c est peut etre plus efficace ?

Demain je remet la vise d air a 2 tours comme elle etait avant que je demonte le carbu voir deja si le quad ne ratatouille pas au debut de l acceleration car a force de toucher je sent que je deregle tout .

Ensuite je vais regarder si le boisseau redescends instantanement quand je lache la gachette .

Petite info, j ai apelé l ancien proprio du quad et ce probleme ( que le ralenti ne descends pas instantanement ) me dit que ca lui a toujours fait , pour lui c etait normal presque =P~

J ai penser a un truc :
Le quad a juste un silencieux devil , je ne pense pas que c est ca qui jouerais sur le fait que le ralenti ne descend pas instantaneent ?

Guits77
en balade par là !
en balade par là !

Message par Guits77 » dim. sept. 23, 2018 11:44 am

Ce matin j ai redemonté ma pipe d admission , enlevé les colliers ; pas de craquelure , j ai remit ma vise de richesse a 2 tours comme c etait quand j ai acheter le quad .
J essaye de me fabriquer un tournevis pour pouvoir le faire moteur tournant mais c est pas facile d acces cette vise d air #-o

J atends cet aprem ( dimanche matin discret avec les voisin) pour demarer le quad . Une fois demarer j enleverais le manchon qui va a la boite air et mettrais un petit coup de gachette voir si le boisseau revient imediatement , si jamais il revient pas , et que je fais pareil mais en levant le boisseau avec le doigt et qu il revient imediatement il faut en conclure que cela vient de mon cable d accelerateur ?

nicolas27
Quad : 400 kfx

Message par nicolas27 » dim. sept. 23, 2018 4:06 pm

oui le boisseau

Cyrille78

Message par Cyrille78 » dim. sept. 23, 2018 4:51 pm

Guits77 a écrit :
sam. sept. 22, 2018 10:14 pm
J ai penser a un truc :
Le quad a juste un silencieux devil , je ne pense pas que c est ca qui jouerais sur le fait que le ralenti ne descend pas instantaneent ?
Essaye avec la richesse à 3 tours moteur chaud. Si c'est mieux, mets un gicleur de ralenti un peu plus gros

Guits77
en balade par là !
en balade par là !

Message par Guits77 » dim. sept. 23, 2018 5:27 pm

Ok j essayerai demain car le temps n y est pas :shock:
, ba deja a 2 tours 1/2 le quad ratatouillé au debut d acceleration et fesait des retours au pot d echapement , mais j essayerai quand meme voir ce que ca donne .

Je pense qu a force de toucher au ralenti et a la vis de richesse je sais plus ou j en suis .

Pour reprendre un reglage correct d apres ce que j ai compris , une fois le moteur chaud ,

1) j'augmente un peu le ralenti

2) je visse la vis d air a fond ou a 1/4 pour pas que le quad
cale.

3) je la devisse de quart de tour en quart de tour jusqua ce que le ralenti augmente , augmente et redescende d un coup

4) une fois redescendu je le remet la ou le moteur gueule et je la revise encore d un quart de tour .

5) et pour finir je redescend le ralenti avec la vise de ralenti

J ai bon ?

Cyrille78

Message par Cyrille78 » dim. sept. 23, 2018 5:40 pm

C'est ça et tu laisses un peu de temps entre chaque 1/4 de tour que le régime ce stabilise.

Cyrille78

Message par Cyrille78 » dim. sept. 23, 2018 5:45 pm

Pour régler je prends la douille à embout du cliquet avec l'embout plat qui va pile poile et ça va bien.

Guits77
en balade par là !
en balade par là !

Message par Guits77 » dim. sept. 23, 2018 6:41 pm

Oui c est ce que j ai fait ,celui que ta dans les coffret a embout mais c pas facile quand meme pour tourner alors avec le moteur brulant ca va etre sport :lol:

Pour ce qui est du boisseau , je vais tester aussi de le lever au doigtsmoteur tournant ,et avec la gachette voir si il ya une difference entre les deux , pour vraiment éliminer le cable d accelerateur .

Cyrille78

Message par Cyrille78 » dim. sept. 23, 2018 7:20 pm

Guits77 a écrit :
dim. sept. 23, 2018 5:27 pm
, ba deja a 2 tours 1/2 le quad ratatouillé au debut d acceleration et fesait des retours au pot d echapement , mais j essayerai quand meme voir ce que ca donne .
Impossible que 1/4 de tours fasse un tel changement. Le réglage de la vis richesse sert juste pour le circuit de ralenti.

Guits77
en balade par là !
en balade par là !

Message par Guits77 » dim. sept. 23, 2018 7:42 pm

Il ne sert pas aussi au debut de l acceleration ? ou alors quand j ai demonté la menbrane du carbut je l ai pas bien remit , qu es qui pourrait expliquer qu il broute un peu au debut de l acceleration ( apres ca part tres bien ) et qui pete au pot mais pareil juste sur le debut de l acceleration ?

Car la seul chose que j ai changer c est de deviser la vise de 2 tour 1/2, alors qu a 2 tour 1/4 il marchais tres bien .

Cyrille78

Message par Cyrille78 » dim. sept. 23, 2018 10:53 pm

Ca joue un tout petit peu au tout début des gaz mais c'est pas avec 1/4 trs de diff que le moteur va déconner.
Tu as merdé quelque part au remontage du carbu à mon avis. Et ta bougie toute noire, c'est depuis quand?

Guits77
en balade par là !
en balade par là !

Message par Guits77 » lun. sept. 24, 2018 7:17 am

La bougies noir c est depuis toujours presque car l ancienne etait comme ca

Je redemonterais la menbranne voir si je l ai bien remit ,je test ca en fin d apres midi

Répondre