CHERS AMIS VOTRE FORUM LE MONDE DU QUAD A FAIT PEAU NEUVE SUITE À DE NOMBREUSES MISES À JOUR

AYANT ENTRAINÉ DES DYSFONCTIONNEMENTS ET DES INTERRUPTIONS QUE NOUS VOUS PRIONS D'EXCUSER !

Changement bielle [400 LTZ]

Votre machine sous [] ; moteur, pot, carbu, boîte, vario, pignon, bougie, huile, filtre :
Répondre
ltz400du84
en balade par là !
en balade par là !
Quad : 435 LTZ valenti Black edition

Changement bielle [400 LTZ]

Message par ltz400du84 » mar. juil. 17, 2018 7:42 pm

Bonjour tous le monde ! Je reviens de 7 mois de séjour en Amérique du Sud et je me suis lancé dans la remise en état de mon quad, J'ai enfin démonté la culasse et le cylindre pour vérifier le jeux du pied et de la tête de la bielle et ça n'a pas l'air fameux. Le jeu lateral a la tête de bielle est entre 0.5 et 0.6mm, donc dans la zone de tolerance. Mais il y a aussi du jeu verticale, ce qui me parait anormal. Le piston et le cylindre sont un peu rayés (ils ont du tourner 5000-6000km et c'est un kit athena 440cc). Je me demande si je dois juste changer la bielle par une renforcée ou changer le vilo aussi...
Merci beaucoup pour votre aide !

Voici une vidéo qui illustre mieux tous ca : https://youtu.be/s0ivC0LeAFc
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

lolo15
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Quad : sportman 500ho +

Re: Changement bielle 400 LTZ

Message par lolo15 » mer. juil. 18, 2018 6:14 am

Manque les crochets dans le titre [-X

http://www.forum-lemondeduquad.com/view ... 32&t=34516

Rectifié :wink:

lolo15
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Quad : sportman 500ho +

Re: Changement bielle [400 LTZ]

Message par lolo15 » mer. juil. 18, 2018 6:15 am

Chouette avec des photos :wink:

jej47
c'est ou que j'met mes valises?
Quad : Non...Supermot 300exc

Message par jej47 » mer. juil. 18, 2018 6:53 am

Change juste la bielle et le roulement de tête mais faut la faire monter et équilibrer avec les pièces qui vont bien !

Pour le cylindre / piston, je dirais usure normale sur un 440cc 4 temps, tu peux changer que le piston et juste déglacer le cylindre, quoi que ??? :roll:
Tant que c'est ouvert, contrôle quand même le cylindre (ovalité + côte) ! :wink:

Virth
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
z'êtes sur que LMDQ n'est pas une drogue ???
Quad : Sportsman 570 Forest

Message par Virth » mer. juil. 18, 2018 9:24 am

Quand tu en ai là . . . autant tout faire.
C'est conçu un peu comme un moteur de cross, donc il y a des entretiens qui correspondent aux heures de fonctionnement.
Mon gendre en refait régulièrement, ré embiellage, re chemisage (pour les cylindres nikasil).
C'est pas un travail énorme, le pire sont les dégâts dans le haut moteur $$$$$

Donc à mon avis: sort ton embiellage, fait monter un kit bielle neuf, (au passage vérifie tes roulements de vilo et monte des spy neuf)
fait monter une chemise fonte (à la place du nikasil) et monte un piston segment neuf.

nicolas27
en balade par là !
en balade par là !
Quad : 400 kfx

Message par nicolas27 » mer. juil. 18, 2018 10:34 am

:D oui change le piston et fait vérifiée le cylindre et peut etre même la chaîne de distribution tant que tu y ai vaut 50 euros et en plus tu repart sur un moteur refait

ltz400du84
en balade par là !
en balade par là !

Message par ltz400du84 » mer. juil. 18, 2018 12:01 pm

Désolé pour les crochets :oops:
D'accord donc déjà pas besoin de changer de vilo c'est cool, juste la bielle et les roulements qui vont avec. Il va falloir que je fasse faire le boulot par quelqu'un du coup si ça doit être équilibré.
Pour le piston je suis surpris de devoir déjà le changer, celui d'origine a dû bien faire 10000km et encore il a serré à cause d'un manque d'huile du a une fuite... Il faut du matos particulier pour le contrôler ?
Sinon pour la chaîne de distri, je l'ai changé elle est neuve et les patins aussi :wink:
Malheureusement j'essaye de pas faire trop de frais car j'en aïs déjà eu beaucoup ces derniers temps sur ma MV #-o
Merci pour vos conseils !

jej47
Quad : Non...Supermot 300exc

Message par jej47 » jeu. juil. 19, 2018 2:39 pm

Oui les gens ont raison de te conseiller de tout changer, c'est l'idéal et le plus simple ! :D

Ceci dit, par soucis d'économie (je te comprends car je connais aussi ...), change ta bielle et ces accessoires (rlts etc...montage + équilibrage),
je changerais tant qu'à faire aussi les 2 roulements principaux et leur spi respectif (c'est pas le plus cher et surtout une sécurité pour ne pas avoir à retomber le moteur) et ensuite un bon déglaçage du cylindre (si tu peux faire contrôler son ovalité c'est un plus sinon pas primordial),
contrôle ta segmentation et si hors côté changement et puis roule !!! :wink:

ltz400du84
en balade par là !
en balade par là !

Message par ltz400du84 » jeu. août 09, 2018 7:25 pm

D'accord merci beaucoup pour ton aide :)
Vu que je pense que j'ai pas le matos je vais essayer de trouver un garage qui fait bien son boulot et pas trop cher autour de chez moi (Vaucluse, bouche du Rhône au cas où quelqu'un a un contact !)

sisi70
en balade par là !
en balade par là !
Quad : 450 wild hp

Message par sisi70 » ven. août 10, 2018 6:13 am

Bonjour à toi ,
T'avais un bruit spécifique sur ton engin avant démontage ? ou c'est juste un contrôle révision ? :wink:

sisi70
en balade par là !
en balade par là !
Quad : 450 wild hp

Message par sisi70 » ven. août 10, 2018 6:14 am

jej47 a écrit :
mer. juil. 18, 2018 6:53 am
Change juste la bielle et le roulement de tête mais faut la faire monter et équilibrer avec les pièces qui vont bien !

Pour le cylindre / piston, je dirais usure normale sur un 440cc 4 temps, tu peux changer que le piston et juste déglacer le cylindre, quoi que ??? :roll:
Tant que c'est ouvert, contrôle quand même le cylindre (ovalité + côte) ! :wink:
Beaucoup de jeu par rapport au mien , hein jej47 !

ltz400du84
en balade par là !
en balade par là !

Message par ltz400du84 » ven. août 10, 2018 8:43 am

sisi70 a écrit :
ven. août 10, 2018 6:13 am
Bonjour à toi ,
T'avais un bruit spécifique sur ton engin avant démontage ? ou c'est juste un contrôle révision ? :wink:
Oui un sale bruit de claquement, j'ai mis la vidéo sur un sujet du forum. J'ai changé la distribution qui était bien fatiguée avec ses patins etc mais le bruit persistait du coup j'ai déculassé et j'ai trouvé la bielle dans cette état, normal que ça claque un peu :mrgreen:

Répondre